Aller au contenu

Homme / Femme .... :o


Titite

Messages recommandés

coucou à tous et toutes !

Je me pose une question toute simple ....

Pourquoi y a-t-il aussi peu de filles ici ? Nous sommes pourtant bien représentées en radio et webradio n'est-ce pas ?

Messieurs, les effrayez-vous ? Ou sont-elles trop "timides" ?

On a l'impression du coup que la radio est plus masculine que féminine, je trouve ça dommage :p

Voilà, ma petite question sans beaucoup d'importance :D

bisous à tous et toutes ! xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de femmes ici tout d'abord parce qu'il y a peu de femmes à la radio. Les prétextes sont nombreux et peuvent être variés : l'univers de la radio est d'après les échos que j'ai pu avoir est une univers macho et à ce qu'il paraît, les femmes "passent" moins bien à la radio que les hommes (va savoir pourquoi, peutêtre une certaine jalousie...).

En tout cas, je doute franchement que la timidité soit en cause, enfin en tout cas pas dans l'immédiat.

Avec ces deux raisons, c'est vrai qu'elles ont peut-être plus de mal à s'imposer et osent moins du coup. Bon enfin ya du boulot pr inverser la tendance !

Voilà Titite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis : révolution !!!!! :D

Nn, pour être sérieuse je trouve ça dommage. Du coup, elles n'osent pas s'investir dans ce domaine qu'est la radio.

Je dirige ma petite webradio sur un chat, c'est vrai que j'ai plus d'animateurs que d'animatrices. Je pousse un peu les filles à au moins essayer.

J'aimerais vraiment que a parité soit de mise mais je doute vraiment d'y arriver un jour hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'univers de la radio est d'après les échos que j'ai pu avoir est une univers macho

Je dirais plutôt macho men à la Village People!

Il y a moins de filles en radio! Sauf dans mon émission, cela est arrivé encore la semaine dernière, j'étais alors entouré de 3 filles et aucun mec! 8)

Généralement dans les émissions de radio les filles sont là pour faire le standard et pour se prendre des blagues dans la tronche...

Généralement les filles qui réussissent en radio ne le font pas à moitié...Sophie, Super Nana,...

Sinon titite cette question elle est pas venue en regardant l'émission de Ruquier sur Fr2? lol Ils ont parlé du sujet!

En gros en radio on préfère les femmes en voix off plutôt qu'en animatrices, et le plus incroyable, c'est que c'est un phénomène nordique! Au Portugal par exemple, il y a bien plus de femmes que d'hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a moins de femmes en radio. Mais prenons l'exemple d'Emilie Mazoyer, animatrice sur le Mouv', et maintenant en plus à la télé sur M6 et Virgin 17 depuis peu, c'est un beau parcourt je trouve pour cette jeune nana.

Comme quoi y a encore de l'espoir pour nous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

brunods1990 non je n'ai pas vu l'émission de ruquier lool

mais ce sujet m'intéresse parce que nous avons autant à apporter à la radio qu'un homme. sans faire de propos féministes, nous avons une perception une manière d'aborder les choses différentes ce qui peut convenir surement à certaines personnes.

mais ne perdons pas espoir nous les filles !

On n'y arrivera ! comme d'hab il faudra se battre 2 fois plus qu'un homme mais quelle satisfaction de parvenir à ses fins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...