Aller au contenu

Besoin d'aide (Diffusion webradio)


System

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis stagiaire pour une webradio depuis peu et je n'ai aucune connaissance sur ce sujet. J'ai donc consulté ce forum dans l'espoir de trouver les réponses à mes questions mais étant totalement néophyte, j'ai vraiment du mal à y arriver alors je me suis dit : pourquoi pas demander directement.

Je ne savait pas trop où poster car mes questions sont vagues, docn prière de m'excuser si je l'ai fait au mauvais endroit.

Voici mes questions et merci par avance :

-Je dois prendre en charge la webradio à partir du serveur de fichiers (donc -serveur de fichiers - serveur web (Schoutcast?) et diffusion, quel sont les meilleures solutions pour pouvoir diffuser la webradio? (on m'a précisé des débits 100Mb 128K mini).

-Existe t'il des solutions clé-en-main? En gros on m'a demandé de faire une veille pour trouver la meilleure solution possible.

Actuellement, la webradio utilise un serveur shoutcast avec une playlist qui ne se met a jour qu'a minuit, ce qui ne convient pas du tout aux responsables.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut system, Je vais essayer de répondre à tes questions qui sont vraiment très vague !

Question 1 : Alors oui, effectivement certaines Web radios utilisent shoutcast, En ce qui concerne le débit, la plupart (du moins je croit) diffuse en 128 Kpbs,

Question 2 : Clairement dit, il n'existe pas de solution clé en mains, mais il existe des serveurs shoutcast prêt à diffuser, tu loue ce serveur, et tu diffuse dessus.

Voilà !

Cordialement,

Thomas

PS : si je me suis trompé quelque part, merci de me le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Existe t'il d'autres moyende de diffusion pour une webradio à part le shoutcast?

Que conseillerez vous à une jeune webradio comment de diffusion? sachant que nous souhaitons avoir des facilités pour changer la playlist, voire même faire du direct.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe icecast et encore d'autres serveurs de diffusion, celui ci à la particularité d'être opensource. Nous l'utilisons chez OXYRADIO!

Quelques conseils ?

Il n'existe pas vraiment de moyens faciles et/ou pratiques de diffuser en radio..

Tu peux trouver des services 'tout faits' tels que vestaradio, mais ça n'a rien d'exceptionnel vu qu'aucun traitement de son n'est fait, et ce n'est pas tellement modulable.

Je te conseille donc de t'acharner, tout comme nous, à trouver des partenaires financiers pour démarrer dans de bonnes conditions; ou tout simplement de rejoindre un projet déjà existant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...