Leludo Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Salut,Que pensez vous réellement du Pré-Ampli DBX 286A, parce que je viens d'apprendre un truc de ouf !!! Un vendeur viens de me lancer un direct du droit sous le menton en me disant que c'est un appareil d’une qualité médiocre au final, il modifie énormément la couleur du micro et n'a pas une dynamique très élevé... Merci d'avance pour vos réponses.Leludo Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLC Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Salut, c'est vrai qu'il modifie énormément la couleur du micro, mais alors quelle patate !!! j'ai essayé plusieur micros dynamiques, la difference est très légère, dans tous les cas avec un micro SM 58, ou un autre, on n'a un gros son. JLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 22, 2008 Author Report Share Posted March 22, 2008 Thanks JLC,Moi y'aime bien quand tu me parles de "patate" :lol: c'est tout à fait ce que je recherche. En fait pour tout te dire, pour moi le mode "patate" c'est plus un genre de style "voices" tel que nous pouvons les entendre sur Fun ou Nrj (autant à l'antenne que sur leurs jingles).Est ce que dans la couleur que tu entends avec le SM58 lié au DBX 286A ressemble à ça ???Cheers, :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Nous allons nous en procurer pour nos SM7, j'en ai eu que des bons retours de radios B.voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
guidebook Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Bonsoir,Est-ce que, éventuellement, quelqu'un pourrait nous faire un enregistrement du son sortant d'un DBX 286A, pour voir ce que ça rend ? :) Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 22, 2008 Super-modérateurs Report Share Posted March 22, 2008 Bonsoir,Est-ce que, éventuellement, quelqu'un pourrait nous faire un enregistrement du son sortant d'un DBX 286A, pour voir ce que ça rend ? :) Bonne soiréeça n'a aucun intérêt ! tout dépend du réglage. Même le meilleur des traitements lorsqu'il est mal réglé peut sortir un son de m**** ;)Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 22, 2008 Author Report Share Posted March 22, 2008 Désolé Sam mais je crois que Damien à raison il serait très intéressant d'avoir un enregistrement test, pour nous qui sommes dans l'incertitude de la qualité de ce mix micro SM58 ou 7 + DBX 286A : ce test serait très parlant c'est cas de le dire... :lol: J'aimerais bien aussi avoir votre feedback concernant un autre micro, pourquoi pas du style T-Bone avec bien sur toujours ce DBX 286A !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 J'ai rien demander moi ! c'est guidebook qui veux un record pas moi :) Moi j'en ai pas besoin pour savoir ce que vaut le dbx 286a Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 22, 2008 Author Report Share Posted March 22, 2008 Oups sorry my friend...Mais justement tu tombes bien Damien :lol: que trouves tu d'intéressant dans le DBX pour en vouloir sur chacun de tes SM's ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 22, 2008 Super-modérateurs Report Share Posted March 22, 2008 Regarde la réponse de "Dieu" Ben (il va me tuer...)http://www.radios-fr.com/image-vp18586.html#18586Tout est dit !Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Moi j'ai fais ce choix juste par les bons retours que j'en ai eu et par le bon rapport qualité/prix de ce produit !Et puis c'est juste un pré-ampli ! faut pas oublier et nous même si il donne de la "patate" c'est ce que j'en attend.Nous attendons pas vraiment de "chaleur", c'est pas notre couleur de son recherché car nous auront prochainement un IDT DBP7+4 en fin de chaine :wink: Voila ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 22, 2008 Author Report Share Posted March 22, 2008 Waou !!! trop la classe Damien !!! un IDT en final donc en clair un son proche de SkyRock ou FG (sans parler bien entendu des couleurs de chacunes ): cela mérite le respect "monsieur Damien".Bon en tout cas je viens d'avoir la réponse de super Ben (Merci Sam) qui vante royalement les mérites du DBX 286A mais à conditions d'avoir derrière la console un bon Compresseur alors ça veut dire quoi au moins un Focusrite compounder ou mieux ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 22, 2008 Report Share Posted March 22, 2008 Merci ! mais pas temps d'honneur ! :roll: lol :P I LOVE IDT et il me le rend bien :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 23, 2008 Author Report Share Posted March 23, 2008 Hey Deejay... Dis donc les p'tits gars vous avez quand même les moyens chez RadioYonne :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 lol on se débrouille comme on peut ! Mais là on attend le prochain appel à candidature pour un passage en B :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 lol on se débrouille comme on peut ! Mais là on attend le prochain appel à candidature pour un passage en B :)C'est dans 5 ans, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 Ouais logiquement ... mais devrais avoir un partiel cette année ... esperons ... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 Ouais logiquement ... mais devrais avoir un partiel cette année ... esperons ... lolPour qu'il y ait un appel, il faut qu'il y ait des fréquences à attribuer... Si tu veux accélérer le processus, il suffit de restituer vos fréquences au CSA... (de toutes façons, vous serez obligé de passer par un appel et une ré-autorisation pour changer de catégorie, avec les risques que cela comporte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted March 24, 2008 Report Share Posted March 24, 2008 Je sais bien tout çà Ben, le risque de tout perdre surtout ! :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 24, 2008 Author Report Share Posted March 24, 2008 Bonne chance quand même Damien, nous croisons les doigts pour toi :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLC Posted March 24, 2008 Report Share Posted March 24, 2008 On n'est plus dans le sujet là, et le DBX286 dans tous ça ?JLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 24, 2008 Author Report Share Posted March 24, 2008 Merci JLC de relancer et recentrer le débat sur mon sujet de base :wink: Bon en tout cas d'après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche j'ai maintenant la certitude qu'il fait parti du bon matos dans cette gamme Préampli premier prix puisque nous parlons de 222 Euros donc très correct !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted March 24, 2008 Report Share Posted March 24, 2008 Y a une annonce sur radioactu de quelques qui vend des micros SM7 et des préamp DBX286A..... pour les préamp, il les fait à 130 euros pièces...Vois peut-être avec lui si tu peux en acheter un car il vend le tout par 10 on dirait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leludo Posted March 24, 2008 Author Report Share Posted March 24, 2008 Merci Theo pour l'info... Je vais voir ça !!! Ici le lien pour voir la liste du matos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.