Aller au contenu

DBX 286A


Leludo

Messages recommandés

Salut,

Que pensez vous réellement du Pré-Ampli DBX 286A, parce que je viens d'apprendre un truc de ouf !!! Un vendeur viens de me lancer un direct du droit sous le menton en me disant que c'est un appareil d’une qualité médiocre au final, il modifie énormément la couleur du micro et n'a pas une dynamique très élevé...

Merci d'avance pour vos réponses.

Leludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai qu'il modifie énormément la couleur du micro, mais alors quelle patate !!! j'ai essayé plusieur micros dynamiques, la difference est très légère, dans tous les cas avec un micro SM 58, ou un autre, on n'a un gros son.

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks JLC,

Moi y'aime bien quand tu me parles de "patate" :lol: c'est tout à fait ce que je recherche. En fait pour tout te dire, pour moi le mode "patate" c'est plus un genre de style "voices" tel que nous pouvons les entendre sur Fun ou Nrj (autant à l'antenne que sur leurs jingles).

Est ce que dans la couleur que tu entends avec le SM58 lié au DBX 286A ressemble à ça ???

Cheers, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Bonsoir,

Est-ce que, éventuellement, quelqu'un pourrait nous faire un enregistrement du son sortant d'un DBX 286A, pour voir ce que ça rend ? :)

Bonne soirée

ça n'a aucun intérêt ! tout dépend du réglage. Même le meilleur des traitements lorsqu'il est mal réglé peut sortir un son de m**** ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Sam mais je crois que Damien à raison il serait très intéressant d'avoir un enregistrement test, pour nous qui sommes dans l'incertitude de la qualité de ce mix micro SM58 ou 7 + DBX 286A : ce test serait très parlant c'est cas de le dire... :lol:

J'aimerais bien aussi avoir votre feedback concernant un autre micro, pourquoi pas du style T-Bone avec bien sur toujours ce DBX 286A !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais ce choix juste par les bons retours que j'en ai eu et par le bon rapport qualité/prix de ce produit !

Et puis c'est juste un pré-ampli ! faut pas oublier et nous même si il donne de la "patate" c'est ce que j'en attend.

Nous attendons pas vraiment de "chaleur", c'est pas notre couleur de son recherché car nous auront prochainement un IDT DBP7+4 en fin de chaine :wink:

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !!! trop la classe Damien !!! un IDT en final donc en clair un son proche de SkyRock ou FG (sans parler bien entendu des couleurs de chacunes ): cela mérite le respect "monsieur Damien".

Bon en tout cas je viens d'avoir la réponse de super Ben (Merci Sam) qui vante royalement les mérites du DBX 286A mais à conditions d'avoir derrière la console un bon Compresseur alors ça veut dire quoi au moins un Focusrite compounder ou mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais logiquement ... mais devrais avoir un partiel cette année ... esperons ... lol

Pour qu'il y ait un appel, il faut qu'il y ait des fréquences à attribuer... Si tu veux accélérer le processus, il suffit de restituer vos fréquences au CSA... (de toutes façons, vous serez obligé de passer par un appel et une ré-autorisation pour changer de catégorie, avec les risques que cela comporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLC de relancer et recentrer le débat sur mon sujet de base :wink:

Bon en tout cas d'après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche j'ai maintenant la certitude qu'il fait parti du bon matos dans cette gamme Préampli premier prix puisque nous parlons de 222 Euros donc très correct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...