Aller au contenu

Besoin de votre aide


Leludo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce passage parmi vous, pour discuter équipements avec les professionnels que vous êtes.

Je vous explique nous devons d'ici quelques semaines démarrer notre opération achats (= bon rapports qualité prix) et après ça commencer l'installation de notre studio de production avec pour objectif faire une émission thématique pour une radio locale ainsi que pour deux web radios et sans oublier les ambiances sonores pour les deux clubs de danse une hip-hop et l'autre Modern Jazz pour assurer leurs galas de fin d'année. (le tout ça dans un but non lucratif..of course !!!)

Donc après deux jours complet à rechercher dans l’ensemble des pages présente sur radios-fr.com et cela malgré toutes mes notes je reste malheureusement toujours dans le flou artistique. Si possible, je souhaiterai avoir votre avis sur cette première configuration ci-dessous : (dans l'ordre de branchement / exemple : le 01 sur 02...etc )

1/ Microphone : T-Bone SC400

2/ Pré-Ampli : DBX 286 A

3/ PC : DELL INSPIRON* + Carte son - Terratec DMX 6Fire 2496 (déjà acheté)

4/ Platines vinyl : Technics SL-1210MK2 (x2) (déjà acheté)

5/ Platines CD : Pioneer CDJ 800 MK2 (x2) (déjà acheté)

6/ Le tout connecté sur une console : Behringer DJX700 (déjà acheté)

7/ Casque : Pioneer HDJ 1000 (déjà acheté)

* avec les plugins : Waves

en sortant de la console :

1/ Equaliseur : DBX 215

2/ Compresseur : DBX 266 XL

3/ PC : DELL INSPIRON + Carte son - Emu 1212 (déjà acheté)

4/ Lecteur Mini-Disc : Tascam MD350 (déjà acheté)

5/ Lecteur DAT : Sony DTC 790 (déjà acheté)

6/ Graveur CD : Sony RCD-W100 (déjà acheté)

6/ Amplificateur : Pioneer A209R (déjà acheté)

7/ Enceintes : Poineer CS-5070 (déjà acheté)

Voilà que dire de plus, nous espérons avec cet ensemble pouvoir donner au radios partenaires un son plutôt correct sur support CD, DAT ou MP3 pouvant être très largement diffusé sur les ondes ainsi que le web ou dans les salles (de spectacle). Bien sûr tout en conservant une image ou couleur sonore.

Nous serions très heureux si vous pouviez nous donner votre point de vue technique concernant cet ensemble tout en sachant que nous n'avons pas forcement de gros moyens puisque nous faisons cela uniquement pour le plaisir et sans subventions ou autres recettes... Nous comptons sur votre expérience dans le domaine de la diffusion, de la production mais également dans l'enregistrement de jingles pour savoir si d’après vous nous sommes tout à fait capable avec cette liste de matériel d’être dans le domaine du crédible ou si nous avons besoin de rajouter autre chose.

A oui j’oubliai encore une partie obscure dans mon esprit, quel est réellement votre point de vue concernant les équipements Behringer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Leludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey,

Niveau micro :

Pour de la prise de voix, le T BONE est très bien !

Pour de l'antenne, je te conseil un SM7 ou un ElectroVoice RE27 (mais je suis un grand fan du SM7)

Voilou pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Syl20,

Effectivement je suis à 100% d'accord avec toi et le connaissant aussi très bien j'ai une préférence pour le Shure SM7 mais bon nous parlons quand même de 577 Euros et là je pense que tu es décidé de me faire souffrir puisque tu me proposes un EV RE27N à 698 Euros. :lol:

En fait pour tout te dire nous ne souhaitons pas réellement mettre trop d'argent dans le matos, nous faisons ça uniquement pour le « fun » et non pas comme des pros, c'est pourquoi nous sommes parti vers un modèle T-Bone SC400 ou encore le SC450 avec derrière nous pensons mettre un DBX 286A. Mais bon le cyberstore Thonmann ne me recommande pas du tout ce pré-ampli... alors bon ça devient l'horreur !!!

En tout Merci encore une fois.

Leludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo pour ta réponse.

Est ce que le RE20 est aussi un dynamic ???

Mais franchement tout ceci devient un truc de fou je viens d'avoir en simultané une réponse de Thomann qui m'annonce que le micro T.Bone SCT2000 est "un très bon micro" équivalent à du Neumann !!! Qu'est ce que vous en pensez ??? Parce que là le prix est carrément en dessous 298 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Microphone : T-Bone SC400

2/ Pré-Ampli : DBX 286 A

Je pense qu'il esrais domage d'utiliser un si bon pré-amp avec ce type de micro...

Tourne toi vers un Sm58 ou un B1 (Sa reste dans une gamme de prix correcte...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...