Aller au contenu

FM plus diffusion


r-e-g-i-s

Messages recommandés

  • 1 month later...

Dans la radio dans laquelle je travaille, on utilise RDS depuis quelques jours.

On a découvert hier qu'il y avait un mode d'emploi sur le CD fourni par RDS, il doit être dans une boite !

Le dossier s'appelle Manuel. Ce sont des fichiers PDF, plutôt bien faits ! j'trouve qu'on peut en apprendre pas mal à travers ces explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des radios qui utilise RDS ? Je sais que Vag'FM (celle de r-e-g-i-s) l'utilise mais je pensais que c'était l'une des dernières....

Sans dénigrer ce choix et puisque pour la radio de nicoco56 ça semble tout récent, je peux me permettre de demander ce qui a motivé ce choix de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ? je sais pas du tout... j'ai 16 ans donc j'me suis pas occupé de tout ca, ils ont faits plusieurs devis et ils on decider de prendre celui la.

Le gars de RDS s'est occupé du materiel (4 nouveaux ordis, mise en place du réseau et tout)

Je demanderais demain pourquoi RDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicoco56, je reste à l'affût d'une réponse :-)

Accessoirement, si par hasard tu obtiens cette information, peux-tu me dire combien est vendu cette "solution" pour un radio locale (car je suppose que ta radio est locale) ?

Je pourrais évidemment demander directement à la source, mais tant qu'on en parle ici, autant en profiter (et puis, je ne deviendrai pas client, c'est juste à titre de curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix s'est fait sur quelques critères. Tout d'abbord, le bonhomme qui est venu nous l'installer est du coin, il habite à une centaine de Km de nos locaux.

Il propose une assistance pendant 1 an, par téléphone ou il se déplace si le problème n'est pas résolvable facilement.

Il a plusieurs FM qui ont fait ce choix, et aussi, le prix comprenait une formation de 2 jours pour le nouveaux matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicoco56,

J'ai eu connaissance du "Manuel" dont tu parle, il y a peut de temps. Mais le problème c'est que dans leur manuel les photos ne correspondent pas forcement au bon logiciel enfin juste pour dire que le manuel est bidon. Et que ce logiciel c'est mister blanc en diffusion musicale la semaine ...

c'est toi qui va etre en charge du logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non Non !

je suis juste ex-stagiaire faisant son chemin a travers la radio !

j'vais la bas surtout pour réaliser les émissions (technique) quand la personne qui le fait est en congé, mais maintenant j'y vais de plus en plus souvent quand il est la, ca lui permet de bosser sur son journal du midi !

Simple question, de quel logiciel parle tu ? le FMPlusCartoucheur ? ou le truc qui choisit tes chansons en fonction des conducteurs choisis ?

Je vois stéphane normalement mardi (bonhomme qui nous a installé tout ca, qui vient nous livrer son clavier adapté au logiciel), je pourrais peut etre lui demander si il y a d'autre manuels. En ce qui nous concerne, ils étaient sur le CD d'installation du logiciel. Ce sont des fichier .PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on tourne avec Open Radio 3 On a jamais eu d'enmerde depuis 1 ans en plus il n'est pas vraiment très cher vue les prix des autre logiciel :D on touche du bois ! Mais avant on tournait avec DRS sa nous change beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros, il a pris un clavier programmable, et assigné les touches pour lancer des événements.

Rassure toi nicoco, dès qu'on entre dans une gamme moyen-haut de gamme dans les automates de radio, ils sont tous fournis avec un clavier de commandes.

Et c'est pas un clavier qu'ils construisent eux-même genre "bidouille". C'est un clavier que tout le monde peut acheter, qu'ils customisent avec des étiquettes pour leur logiciel, et qu'ils interfacent avec leur soft.

Vu sur leur brochure commercial, c'est bien de ça dont il s'agit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce truc la !

C'est un clavier banal avec les touches F1 F2 Fetc qui ont été remplacées par des plus grosses avec une étiquette ou sérigraphié, car dans le manuel on peut lire que les touches de raccourcis sont les touches F..

De plus, le clavier ne marche pas si la fenetre du logiciel n'est pas active, c a d que sa barre du haut (le nom m'échappe) est bleue.

Je t'en donnerais des nouvelles, je ferais une ou deux photo si j'ai l'occaz !

je poste tout ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...