Funradio veut moins de chansons françaises...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 511 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

DaraprakMembres +
·36 messages
Fun Radio veut moins de chansons françaises

Selon nos informations, Fun Radio va demander officiellement demain une révision des quotas de diffusion des chansons françaises à la radio. Le CSA impose en France aux radios de diffuser au minimum « 40 % de chansons d'expression française », un vrai casse-tête pour des stations musicales comme Fun Radio dont la programmation repose sur des titres électro sans paroles ou en anglais, y compris lorsqu'il s'agit de titres signés par des artistes français.

Dans un communiqué qu'elle diffusera demain, Fun Radio s'appuiera sur la nomination d'artistes français comme David Guetta, Bob Sinclar ou Justice aux prochaines Victoires de la Musique pour demander cette révision des quotas.

Source : Imedias.biz

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·10 messages

A ma connaissance, il n’y a que les radios associatives qui peuvent bénéficier d’une dérogation de Quota, non ?… Je prends pour exemple « Radio Antenne Portugaise », radio associative tourangelle 100% lusophone.

Autre flou des règles du quota :

-si je diffuse un track de Laurent Garnier, un morceau purement instrumental… dois-je le considérer comme :

*non quota, l’instrumental est considéré comme international

*hors quota : ce n’est ni francophone, ni international

*dans le quota : on considère que la musique instrumentale composée par un français entre dans les 40% de quotas.

Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien