Questions d'ordre légal

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 382 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

x0rzMembres
·1 messages

Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le forum je n'ai pas pu trouver réponse à mes questions, je vous les pose donc directement (désolé si ça a déjà été posé) :

Voici le contexte, nous lançons actuellement une webradio dans un campus regroupant 4 écoles (bac+5), nous allons créé une association pour la couvrir. Il n'y aura sans doute pas plus de 40 auditeurs en moyenne.

- Nous comptons bien évidement payer la SACEM, j'ai entendu parler de la SCPP, mais qu'est-ce que c'est ? Dois-je la payer ?

- Devons-nous posséder les CD originaux afin de pouvoir diffuser nos musiques ?

- D'autres frais sont-ils à prévoir pour monter notre association en toute légalité ?

Je vous remerci pour vos réponses ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

SamSuper-modérateurs
·576 messages

D'un point de vu qualitatif (c'est quand même le premier point à prendre en compte) C'est CD en premier puis MMC puis C'EST TOUT. Au delà des droits, le P2P ce sont des fichiers encodés avec des logiciels bien souvent très moyens. Un son archi dégradé qui passera ensuite dans un process puis dans un encodeur...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2