Aller au contenu

Problème de micro ou de table de mixage (PROMIX 50S) ?


-=$!m0n=-

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai la table de mixage PROMIX 50S. Derrière cette table il y a deux entrées micro : micro R et micro L. J'ai branché mon micro sur micro R et j'ai mis le pan sur R. Je lance le magnétophone de windows et je m'enregistre, ca marche à merveille je m'entend dans l'enceinte gauche et l'enceinte droite. Ensuite, je veut diffuser un peu de musique sur ma webradio et je veut également parler, je lance donc l'encoder Internet Broadcaster, je lance de la musique avec b2o par exemple, dans l'ordinateur qui écoute la webradio, on entent bien la musique dans les deux enceintes. Maintenant j'ai envi de faire une petite intervention, PROBLEME : on ne m'entend que dans l'enceinte droite de l'ordinateur, je tourne donc le pan de la table de mixage légèrement vers la gauche mais rien y fait on ne m'entend que dans l'enceinte droite, j'ai donc compris ensuite qu'il fallait 2 micros et qu'il fallait mettre le pan au milieu, mais voila : cher le micro ! N'y a -t- il pas un moyen de n'avoir qu'un micro et de diffuser notre voix dans les deux enceintes ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir donner tes branchements parce que là, on ne sait pas d'où part le son de B2o et qui est branché à quoi....

Au passage, si t'achète un 2e micro et que tu fous ton PAN au centre, je te traiterai de "pov' naze !" :lol: Franchement, tu réfléchis à ce que t'écris :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai trouvé j'avais mis mon encoder en stéréo j'ai mis en mono et ca marche ! Par contre j'avais encore une question, avant d'avoir le micro mono que j'ai j'avais un micro casque stéréo en sortie mini jack. J'ai donc acheté un adaptateur pour pouvoir branché mon micro sur ma table car c'est une entrée jack. Mais ca ne marchais pas, aucun son ne sortait, j'ai donc consulté la notice et j'ai vu qu'ils parlaient de micro mono. J'ai donc acheté un micro mono en sortie jack et la ca marche bien. Je voulais savoir si c'etait juste sur ma table ou sur la plupart des tables qu'il faut un micro mono ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des micros stéréo , cela existe !

c'est pas specialement pour le speak radio !

Beyer MCE82

Audio-Technica AT822 et AT825

Rode NT4

Studio Projects LSD2

SCHOEPS MSTC 64Ug

SHURE VP88

etc...

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces micros permettent des enregistrements d'ambiance stereo

pour le cinema , television.

l'enregistrement de bruitage , concert classique etc..

Il est vrai qu'il est possible de reproduire la meme chose avec des couples de micro en X-Y , A-B ,ORTF OU M-S suivant ce que l'on recherche.

voir ce site pour info

http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_ ... m#micro_ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus specifique qu'un sm7 , un re20 ou 27 un Broadcaster Rode ou un Neumann Bcm104 !

qui eux sont specifiques à la radio .

sauf le re20 et re27 applicable également à la scene ou au studio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi , j'ai mal formulé ma reponse

ce que je voulais dire en fait c'est :

"C'est aussi specifique qu'un sm7 , un re20 ou 27 un Broadcaster Rode ou un Neumann Bcm104 .... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...