Aller au contenu

Une webradio libre de droits ?


Ben33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de créer une webradio comme je vous l'ai déjà dit dans un autres topic; et j'ai parcouru ce forum ainsi qu'une autre bonne dizaine et j'ai donc installé un système d'affichage du titre de la chanson qui passe en live sur mon site et je diffuse uniquement des musiques libre de droits.

Et je ne paye rien donc je vous demande si je suis dans la légalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris ce que Monseigneur Alex nous a enseigné, toutes musiques doit être payé à un seul cas prêt! Tu dois avoir un "contrat" avec l'artiste qui stipule que tu peux diffuser ces musiques gratuitement durant une certaine durée...

J'espère avoir retenu les cours...

Milya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, tu as besoin d'une autorisation de l'artiste...par principe et par respect de son travail surtout. Sauf pour les artistes que tu télécharges sur des plateformes (NDLR: Jamendo), car quand tu télécharges leur album, tu télécharges une licence en même temps qui te permet d'utiliser ces titres :)

Et puis le but d'un artiste qui débute c'est aussi de se faire connaitre donc... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple , nous diffusons souvent des artistes issue de la nouvelle scène , pour promouvoir leurs musiques .

Et donc Pour l'exemple voici le genre de contrat établi avec l'artiste ..

Nous soussignés Romain ELEBAUT et Alexandre DARMON pour le compte du groupe NEW LIFE donner l'autorisation à Hit Génération de diffuser nos 5 titres (Too Late to Come Back, Hey Mommy, Lost in Nowhere, My Beauty, Newer Love) sur leur antenne.

Nous leur donnons également l'autorisation d'exploiter tout ou partie de nos oeuvres, textes et photos dans le cadre unique de la promotion de la radio et/ou de l'artiste.

(Tous droits réservés par NEW LIFE (Romain ELEBAUT et Alexandre DARMON).

Toute utilisation, reproduction ou diffusion des oeuvres de NEW LIFE est interdite sauf accord explicite du producteur, ici en l'occurence NEW LIFE.

Pour Hit Génération: OK pour droits de diffusion et d'exploitation dans le cadre de la radio.)

Cordialement.

C'est tout simple , et c 'est toujours un plus , a partir de la tu es tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...