Aller au contenu

Qui bosse avec RDS ?


sebfusion

Messages recommandés

Certaines radios du GIE Les indépendants je crois... enfin du moins, pour le module de publicités puisqu'ils font (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) partie des logiciels agréés par le GIE.

Et à l'époque où j'avais visité VAG'FM (à Arthenay, dans le 45), ils l'utilisaient... Enfermé dans une pièce inaccessible pour tous les animateurs....et fermé au cadenas... pffffff, quel gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'époque où j'avais visité VAG'FM (à Arthenay, dans le 45), ils l'utilisaient... Enfermé dans une pièce inaccessible pour tous les animateurs....et fermé au cadenas... pffffff, quel gachis.

Ca doit remonter a un petit moment, mais cette pièce dont tu parles éxiste toujours malheureusement, meme si aujourd'hui ils ont passé leur diffusion par pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pouriez-vous m'en dire un peu plus sur le GIE et RDS ( ce qui affiche les titre sur le poste de radio ? ), car bon je ne voix vraiment pas ce que c'est et je ne souhaite pas mourir con :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu... On a plus...

De RDS ou de bogues ???

En supprimant le premier, on s'est débarrassé des seconds !

Depuis, on est tranquille...

from: ****@lesindépendants.com

subject: Aucune Erreur à signaler pour la journée du Mercredi 06/02/2008 sur la zone ***/***/***

Et c'est comme ça tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible quil y en ai tant que ca.

Vous voulez casser RDS, c'est pas possible?

Comment expliquer environ 1 an et demi d'utilisation et de galères diverses dans un message de quelques lignes ?? Oublions ces mauvais souvenirs... Je ne sais pas comment se comporte ce soft lorsqu'il n'est utilisé que pour de la diff musicale, mais pour la diff pub GIE, OUBLIEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

RDS = Sytème de transmition d'informations utilisé notamment sur les postes auto radios

DRS = Logiciel de diffusion automatique.

Les 2 n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remercie Adsav qui nous fait un beau Hors Sujet ^^

R.D.S = Radio Diffusion System = C'est aussi un logiciel de diffusion

Voir: http://www.radiodiffusionsystem.fr

Essaye de lire le sujet Adsav :D

Sinon ce que j'essayer de dire c'est que DRS 2006, n'a pas beaucoup de point positif à part être un logiciel marche heu... marche pas xD et vue ce qu'il est dit avec RDS sa devrait t'être la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard quand même que Radio FG l'utilise pour ses décrochages pubs ! Enfin ils sont peut-être un peu SM ... :lol:

Mais moi personnellement, je pense pas que je l'utiliserais. En faisant des recherches de différents systemes, je donne vite un avis favorable (très :)) à la suite Openradio qui elle intégre tout ! Diffusion, cartouche, Pré-écoute (avec les graphs à la RCS), diffusion pub multi-zones et j'en oubli encore ! Tout çà pour un prix très résonable par rapport à ses concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat OpenRadio a déjà eu lieu sur ce forum. Beaucoup d'avantages, c'est indéniable (et un outil tout en français).

Le truc que je leur reproche, c'est le manque d'ergonomie.

C'est pas très intuitif, autant dans le module de live-assit/automation, que dans la gestion des sons. Beaucoup de boutons partout, des fonctionnalités pas toujours évidentes à trouver....

Le produit est top, mais l'ergonomie est à revoir selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OpenRadio il marche sur tous les cartes son mais il est beaucoup plus stable avec les Digigrams mais le défaut des digigrams c'est que l'ordinateur dois être redémarrer une fois par mois pour vidé le cache et pour éviter les plantages. Après si vous connaissez une solution à ce problème je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que OpenRadio est le meilleurs du marché Français j'ai déjà eu a faire avec le service technique il son vraiment bien.

PS: Vraiment désolé TheoOrl45 pour l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
le défaut des digigrams c'est que l'ordinateur dois être redémarrer une fois par mois pour vidé le cache et pour éviter les plantages. Après si vous connaissez une solution à ce problème je suis preneur :)

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème. Les Digigram sont justement d'une fiabilité sans faille.

Si la diffusion d'Open Radio doit être rebootée tous les mois c'est probablement un problème du logiciel et pas de la carte.

Pour avoir utilisé ces cartes sur Open Radio, sur WinRadio et sur A2I je peux te confirmer que ce "problème de soit disant cache" ne se produit que sur OpenRadio ... Cherchez l'erreur ;). Après rien ne t'empêche de demander une solution à Thierry. Mais il vous dira probablement que la vérité est ailleurs.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les techniques employées pour Digigram, mais j'aurai tendance à rejoindre "Sam" sur le fait que cette histoire de cache est plutôt à gérer par le logiciel et non par les cartes.

De plus, je n'ai pas eu connaissance, dans la radio locale dont je suis membre, de reboot du PC de diffusion pour vider le cache. Nous tournons sous Open Radio 3 avec de la digigram également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a RDS j ai bien lu? FG fait ses decrochages Pub avec?

ce qui explique sans doute la super qualité des decrochages et surtout des Racro dans ma region! (Reims / Epernay)

alors là oui y a pas de doute il faut zapper pour la pub aussi RDS!

par contre en ce qui concerne les Digigram j ai aussi connaissance du probleme de Cache a vider mais ca ne concerne qu'une seule carte qui a ma connaissance n'est plus en vente...je l utilisai a l'eoque sur Mac (avec Mediadem!) et quand on est passé sur pc j'ai voulu la recuperer mais elle etait tres tres instable et il fallai effectivement rebooter regulierement... dommage vu la qualité de sons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je suis le Thierry d'Open Radio (cité dans un des posts)

Nous demandions en effet par sécurité de rebooter le poste de diffusion 1 fois par mois car nous avions observé qu'avec le temps, il y avait une augmentation potentielle des problèmes.

Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que ça venait des cartes Digigram. En fait le problème a été localisé il y a quelques mois: il s'agissait d'une gestion de l'affichage du spectre du son qui n'était pas purgé par windows quand on passait d'un son à l'autre. Ce qui fait qu'à la longue windows saturait et avait tendance à brouiller l'affichage à l'écran. Ce problème est maintenant résolu.

Thierry CONSTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Super-modérateurs
Je vais faire une petite prière à Sainte Rita

J'avais essayé, mais elle n'a rien pu faire... Il y a une frontière entre les causes désespérées et les causes perdues...

On avait dit un avis favorable ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...