Aller au contenu

Bruit sur enregistrement


JohnCR

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens demander un peu d'aide a tous les connaisseurs du forum en esperant que l'on puisse trouver une solution a mon probleme. Je m'explique : je viens d'acquerir un dbx 286A pour traiter ma voix (ce qu'il fait très bien). Je raccorde donc mon compresseur a ma table que je relie a mon pc. Et la intervient un bruit/soufflement fort désagreable (voir l'ecoute que j'ai mise). En testant sur un autre pc, je n'ai presque plus ce bruit. Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux réduire ce bruit via mon pc portable (ce que je doute fortement malheureusement) ?

dbx.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sur ca vient du secteur. Lorsque tu as ton PC portable qui est branché sur secteur tu aura des parasites qui vont être présents ! Alors conseil : Lorsque tu enregistre, mets toi sur la batterie et débranche le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas si ça vient de mon oreille assez peu exercée, mais j'avoue ne pas entendre les sifflements que tu décris !

En revanche, si tu avais ce problème, je te conseillerais (un peu comme radiofmr) de brancher ton portable sur une autre prise de ton/ta studio/maison. Normalement il ne devrait plus rien y avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DBX286A est un traitement pour les micros.

Il comprend un preamp micro, un compresseur, un de-esser, un enhancer et un expander/gate...

En ce qui me concerne, je lui trouve un excellent rapport qualité/prix. Rien à redire et je le conseille à tous pour donner un peu de "force" à sa voix... (de façon modérer qd mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses.

Pour le sifflement normalement j'ai resolu le probleme. Ca venait d'un probleme qui etait de série sur tous les modeles HP. Avec le taff je n'ai pas eu le temps d'essayer pour voir si le bruit serait persistant et si avec la batterie uniquement ca marchait. Je vous tiens au courant. Encore merci :)

Sam> C'est une carte standard. J'ai meme l'impression qu'elle est intégré a la carte mère donc pas un truc extraordinaire. C'est un pc portable après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même soucis lorsque j'anime ou que je me sert de Sam et que j'active le Voice Fx , j'ai un bruit de fond et dés que je débranche la prise secteur : Tadaaa ça marche , plus de bruit !

Ne savez vous pas comment je pourrais faire pour éviter de débrancher mon ordinateur a chaque fois que je prends la parole car je sens que la prise vas lâcher d'ici quelques semaines en faisant comme ça ?..... ( Ordinateur Portable )

Peut être bancher mon ordinateur a un autre endroit mais bon ...

J'attends vos avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A voila j'ai trouvé le produit miracle pour tous ceux qui avaient le même problème .

Au lieu de débrancher votre Pc et de tourner sur batterie , vous pouvez trouver en magasin un petit adaptateur qui passe d'une prise de terre a une prise normal ( A mettre directement sur la prise du PC portable ) et là comme par miracle plus de bruit .

Si certains veulent la réference du produit , n'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...