Aller au contenu

Logiciel pour piges antennes


happy

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais mettre en place une pige dans la radio ou je bosse, mais je n'ai pas envie de me faire plumer quand au cout d'un soft. Avez vous des solutions peu couteuses, fiables, avec extraction rapide des son en cas de demande par le csa.

Meme de l'open source me convient.

d'avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit :

http://www.anotherurl.com/anubis/AnubisRecorder.htm

En pas cher :

http://www.sagebrush.com/recall.htm

http://www.sagebrush.com/recpro.htm

Recall Pro est facile à configurer pour faire 1 fichier mp3 48kb/s (mono) par heure, ce qui fait un peu plus de 500MO par jour. Ca permet de graver une journée sur un CD et de l'envoyer au CSA en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
En gratuit :

http://www.anotherurl.com/anubis/AnubisRecorder.htm

En pas cher :

http://www.sagebrush.com/recall.htm

http://www.sagebrush.com/recpro.htm

Recall Pro est facile à configurer pour faire 1 fichier mp3 48kb/s (mono) par heure, ce qui fait un peu plus de 500MO par jour. Ca permet de graver une journée sur un CD et de l'envoyer au CSA en cas de besoin.

Ben, merci.

Connais tu une autre pige gratuite?

J'ai testé celle que tu donnait, mais chez moi, elle bug et m'affiche un message d'érreur toutes les 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au sujet d'Anubis, je suis en train de faire des tests sur ma webradio pour l'intégrer....

Et j'ai des problèmes... Comment est-ce que vous le configureriez pour qu'il fasse un fichier par jour ?

Mais j'ai fait un "record times" de 00:00:00 jusqu'à 23:59:59.

ça semble enregistrer, mais de temps en temps, il se ferme complètement !!!! et je sais pas pourquoi puisqu'il tourne sur un pc auquel personne ne touche !

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien à enregistrer en mp3 (même si le format indiqué au final est WAV).

J'ai eu un problème au début, mais en installant le codec Radium, le mp3 est apparu dans la liste des codec du logiciel.

De plus, il est bon de préciser que le "player" trouve tout son intérêt avec le fameux fichier WAV généré qui reste bel et bien du mp3.

En fait le programme stocke des données d'horaires dans le fichier, que le player peut interprété.

Ainsi, quand on indique la base de données dans le player, il indique une liste d'horaire par pas de 30 min. Et quand on attaque la lecture d'une piste, l'horaire d'enregistrement apparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Effectivement, la portabilité est pas mal du tout.

Ca peux marcher partout. Les utilisateurs qui croivent qu'il n'existe pas de version Windows se trompe, c'est juste que la version Windows comme les autres ne possèdent pas de GUI.

Je l'utilise actuellement sur un Linux et j'en suis très satisfait.

:arrow: http://shell.akseo.net/~xenontv/c9piges/

Perso, la version deja compilée ne veut pas marcher chez moi, j'ai compilé la mienne et c'est passé sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heu, personne n'a d'autres filon sur des softs de pige antenne ? Parce que j'ai toujours rien trouvé de bien phénoménal.

Je veux juste un logiciel qui est capable de couper mes piges en fonction des heures. Juste ça.

Si vous avez des références, même payante..... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé ce soft, mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne coupe pas les fichiers en fonction de l'heure du pc. Pour avoir des fichiers d'une heure, faut lancer la pige en début d'une heure et être sûr qu'il ne plante pas !

J'ai peut-être trouvé un truc. Mais il reste plus cher que recall pro hélas. Donc bon, c'est pas encore ça.

Au passage, à propos de recall pro, il s'avère que je n'arrive pas à lire les mp3 dans mes lecteurs après enregistrement. Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'interface graphique, ça arrive!

Je ne travaille personellement pas sous Windows, donc j'ai pas l'habitude des interfaces, cependant, vu que pas mal de personnes me l'ont demandée, elle sera développée dans les semaines a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme d'habitude, l'interface sera développée et pour windows, et pour UNIX (je pense que ça sera du GTK2). A noter que l'interface ne sera pas nécessaire au fonctionnement de cPige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc relou, c'est qu'il faudra installer GTK pour faire fonctionner l'interface sous Windows.

Bon, j'ai pas mal avancé sur les fonctionnalitées de l'interface, voici un nouveau screenshot. C'est très proche du rendu final cette fois, donc si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

cpige_gui_draft2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est pas prévu. Je verrais si ça peut se faire simplement.

Bon, finalement, je peux le faire simplement, tout en gardant la compatibilitée UNIX / Windows. Donc ça sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information,

Combien de place tiens un enregistrement d'une heure avec le logiciel ? vu que je dois etudier la mise en place d'une pige aussi.

Ed, je crois que j'utilsierais ton logiciel :), il me parait tres bien. donc pas la peine de reinventer ce qui existe dèjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller pour la route, le premier screenshot avec l'interface qui lance un vrai cPige, avec les vrai options.

cpige_gui_firstworking.png

je pense que ça fonctionnera a 100% avec la traduc en fin de semaine !

Faites chauffer les disques dur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi...Des nouvelles?

ahhh l'impatience de la jeunesse !! :roll:

laisse le temps au temps, ed fait ce qu'il peux, en plus ca ne lui rapporte rien sinon le plaisir de voir que son logiciel seras utilisé. par de nombreuses webradios.

tu sais le developpement utilise beaucoup d'energie et de temps,

et puis meme s'il ne la pas fini aujourdhui, il le sera peut-etre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord merci pour le soutiens,

ensuite, aujourd'hui je me suis fais une pure rendonnée moto cross avec des amis, donc j'ai pas programmé :)

Pour ce qui est du toolkit utilisé, c'est du GTK+ 2.0.

Ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers avertis lorsque j'aurais considéré l'interface comme suffisament stable pour être releasé avec cPige.

Voila, sinon pour ce qui est de l'aide, ouai, on pourra m'aider en testant l'interface version "beta" qui arrive tres tres bientot la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, vous en faites pas, mais si je donne pas encore de version de test, c'est parceque c'est pas encore pret ;-)

C'est pas mal de travail tout de même, rien que l'interface, yen a pour quelques milliers de lignes code ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...