Aller au contenu

Insert tel


MaX|MuS

Messages recommandés

  • 1 month later...

pour ceut qui veulent un peu economiser pour leur incert

j'ai fait pour moi une installation avec skype

je developpe :

achat d'un numero skypein ( 11,50 euros pour la france pour 3 mois )

achat de credit 11,50 euros pour la france valable 3 mois

et bien sur un ordinateur autre que celui de diffusion pour eviter de se tromper ou bien mettre une seconde carte son

moi j'ai 3 pc

un de diffusion ( qui sert qu'a ca )

un serveur unix ( freebsd ) qui sert pour une connection de 10 auditeur bas debits et qui sert du serveur de decrochage en 128 kbits

un multimedia qui me sert a faire les montages audio , le tchat , les email enfin tout le reste

voila c une solution a prendre pour ceut qui on petit budget pour commencer

voyer pas grand ca sert a rien un jour on grandira

ps : rome c'est pas fait en 1 journée

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot a dire pour le moment c genial

j'ai acheter du credit 10 euros et ca t'ouvre plein de chose

un numero de telephone

un credit de 10 euros

et le possibilité d'appeller gratuit en local au moment du test

attention mon tel fourni gratuit et du type : 01 .. .. .. .. et pas un 0870 bien

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ai trouve des inserts moins cher

que pensez vous de:

http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... ce=190IT01

ça coute 369 euros ttc

sinon à 220 euros

l insert BoxTel

j'ai le ecler ata1-1

le signal du telephone est super faible dans la console et si je monte trop le volume, ca fait du larsen

est ce que c'est du au materiel ou alors est ce que je suis pas doue et y a une astuce pour le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être lié à 2 choses...

D'abord, utilises-tu bien un n-1 (ou "mix-minus" ) pour attaquer ton insert ? (c'est à dire une sortie de la console qui contient tout sauf le signal venant de l'insert)

Ensuite, as-tu bien fais tes calibrages de Z et R sur l'insert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation, créditation et essai du netappel, j'avoue être très agréablement surpris !!!

J'avais jusque là testé 2 logiciels :

- Skype : mais je me suis heurté à des coupures assez nombreuse bien que l'utilisant sur un pc qui ne fait quasiment rien.

- Wengo : l'équivalent français de Skype puisqu'utilisant des serveurs français. Si la fluidité était meilleur, la qualité n'étais pas terrible terrible puisqu'on entendait dans le flux des "sauts" rapides et réguliers, symbolisant l'arrivée des paquets de données....

Et enfin NetAppel !! Je viens d'appeler un fixe. Après plusieurs réglages car ma mère me disait qu'il y avait une mauvaise résonance, j'ai fini par obtenir de sa part un "c'est nickel, on se croirait au téléphone !".

Et de mon côté, le son n'a subit aucune altération. Pas de coupure, pas de "sauts", fluidité parfaite du début à la fin (6 min de communication).

J'ai également obtenu un numéro. Mais là, j'ai un petit soucis : il semble que lorsque je le compose, je tombe sur une "zone de transit".... Alors je sais pas comment cela fonctionne... si l'un des testeurs peut m'aider lol !!

Mais globalement, c'est tip top !!! Je l'utilise dès demain sur ma webradio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

Ca peut être lié à 2 choses...

D'abord, utilises-tu bien un n-1 (ou "mix-minus" ) pour attaquer ton insert ? (c'est à dire une sortie de la console qui contient tout sauf le signal venant de l'insert)

en effet je pense que le probleme vient de la, sachant qu'on a pas une console de type radio(c'est une console studiomaster club 2000-182)

je n'ai pas de sortie specifique ce qui doit expliqué le larsen forcement

Ensuite, as-tu bien fais tes calibrages de Z et R sur l'insert ?

la par contre j'ai rien compris :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta console possède un départ "AUX" post fader (avec réglage d' "AUX SEND" sur chaque entrée) tu peux l'utiliser pour faire un n-1 pour ton insert.

Pour le réglage de Z, d'après la photo de l'insert sur le site constructeur, il y a une petite vis en face avant. Le principe est simple, tu appelles quelqu'un sur un poste fixe à partir de ton insert, et tu lui envoies un signal (en général on utilise du 1000Hz, mais ca peut se faire avec n'importe quel signal dans les mediums, tu peux injecter une radio qui fait du talk). Ensuite tu écoutes la sortie de l'insert et tu règles la vis pour avoir le minimum de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Alors de mon coté j'ai choisi WENGO et un autre que je développerais en fin.

WENGO.fr <- GO

Les avantages que j'y ai trouvé : Livraison gratuite de la WENBOX. Un petit "routeur/voip" qui se connecte en ethernet sur votre réseau. Il possède 2 ports, et peut donc se caler à la place d'un câble.

Vous avez également le choix de vous faire livrer la wenbox usb.

Vous recevez les appels sur votre wenbox et sur votre WENGOPHONE (Logiciel facon skype).

LE MEILLEUR AVANTAGE : Vous pouvez connecter autant de WENBOX et de WENGOPHONE que vous le souhaitez... c'est à dire que vous pouvez commander d'autres wenbox et les empiler pour faire plusieures sorties telephone sur un meme numéro ! Idéal pour un standard, ou un insert multilignes ! Idem pour wengophone, vous pouvez en ouvrir plusieurs sur différents pc, et sur un meme pc c'est comme skype (clic droit, ouvrir en tand que, vous prenez le nom d'une autre session : et voilà votre multiwengophone)

Vous avez bien évidement un numéro géographique. C'est à dire à peu près comme votre fixe avec le préfixe de votre coin.

Appels illimités en nationnal et internationnal (voir les pays sur le site)... les mobiles étant taxés à des prix plus que raisonnable.

Le tout pour un forfait de 7€/mois ! Comparez avec skype, voyez l'économie.

Autrement, un tout aussi excelent :

KIWAK.net <- GO

Un tout nouveau service édité par un jeune gars qui a monté son asso. Je trouve qu'il fait un fabuleux boulot (CommunityJeunes, LibertyMultimedia, PeopleRadio, WebVhosts...).

Vous avez donc tout bien marqué en gros sur son site. TOUT EST GRATUIT.

Vous téléchargez un logiciel à la skype encore, celui ci est un générique pour les VOIP.

Votre numéro géographique au choix (bon à peu pres, ya pas beaucoup de choix...) gratuit ! Le 01 de dispo c'est classe pour faire staile le siège social à la capitale...

Les appels nationnaux GRATUITS !

Aucun abonnement....

-> Possibilité de vous connecter à votre compte kiwak depuis nimporte quel client ou matériel VOIP !

À vous le tel... de futur standardistes à l'écoute de nos chèrs auditeurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors de mon coté j'ai choisi WENGO et un autre que je développerais en fin.

WENGO.fr <- GO

Les avantages que j'y ai trouvé : Livraison gratuite de la WENBOX. Un petit "routeur/voip" qui se connecte en ethernet sur votre réseau. Il possède 2 ports, et peut donc se caler à la place d'un câble.

Vous avez également le choix de vous faire livrer la wenbox usb.

Vous recevez les appels sur votre wenbox et sur votre WENGOPHONE (Logiciel facon skype).

LE MEILLEUR AVANTAGE : Vous pouvez connecter autant de WENBOX et de WENGOPHONE que vous le souhaitez... c'est à dire que vous pouvez commander d'autres wenbox et les empiler pour faire plusieures sorties telephone sur un meme numéro ! Idéal pour un standard, ou un insert multilignes ! Idem pour wengophone, vous pouvez en ouvrir plusieurs sur différents pc, et sur un meme pc c'est comme skype (clic droit, ouvrir en tand que, vous prenez le nom d'une autre session : et voilà votre multiwengophone)

Vous avez bien évidement un numéro géographique. C'est à dire à peu près comme votre fixe avec le préfixe de votre coin.

Appels illimités en nationnal et internationnal (voir les pays sur le site)... les mobiles étant taxés à des prix plus que raisonnable.

Le tout pour un forfait de 7€/mois ! Comparez avec skype, voyez l'économie.

Autrement, un tout aussi excelent :

KIWAK.net <- GO

Un tout nouveau service édité par un jeune gars qui a monté son asso. Je trouve qu'il fait un fabuleux boulot (CommunityJeunes, LibertyMultimedia, PeopleRadio, WebVhosts...).

Vous avez donc tout bien marqué en gros sur son site. TOUT EST GRATUIT.

Vous téléchargez un logiciel à la skype encore, celui ci est un générique pour les VOIP.

Votre numéro géographique au choix (bon à peu pres, ya pas beaucoup de choix...) gratuit ! Le 01 de dispo c'est classe pour faire staile le siège social à la capitale...

Les appels nationnaux GRATUITS !

Aucun abonnement....

-> Possibilité de vous connecter à votre compte kiwak depuis nimporte quel client ou matériel VOIP !

À vous le tel... de futur standardistes à l'écoute de nos chèrs auditeurs xD

Desoler de répéter tout le messages, mais voilà, j'utilise aussi le service telephonique Kiwak, il est très très bien, je le conseil, sinon pour le wenbox, je voudrais savoir où c'est que l'on va pour demander la wenbox ?

voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que certains oublient une chose essentiel : vous voulez pratiquement tous, faire confiance a un logiciel pour le telephone plutot qu'à un materiel HARDWARE bien plus fiable.

Je m'explique, windows n'a jamais été un systeme stable, alors ajouter une couche de VOIP par skype augmente :

1- le risque de plantage de la communication,

2- achat de pc ou carte son supplementaire, ou alors risque de faire ramer la machine si vous mettez ce type de logiciel avec votre logiciel de diffusion

3- vous ete vulnerable car relié au reseau INTERNET, donc piratage, pc en vrac etc...

Je grossis le portrait mais en gros c'est sa. Une radio qui désire percer et reussir ce doit d'investir dans un minimum de matos afin de rester crédible.

Donc preferez un Systeme hardware pour prendre vos auditeurs, c'est jamais perdu, vous pourrez toujours le revendre et c'est increvable si on en prend soin.

BOnne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu exagères un poil !

On est d'accord sur le côté "hardware stable" et économie de CPU donc...

Maintenant, je serai moins intransigeant que toi...

En effet, de part sa structure, une "web"radio est quelquechose d'orientée internet, basée sur internet et par conséquent s'architecturant autour d'internet. Quelquechose de plutôt technologique en somme.

Alors le VOIP s'inscrit, selon moi, dans ce contexte... et plutôt bien.

Effectivement la VoIP a encore quelques menus progrès à faire et elle "expose" la radio à des "risques" (si tant est qu'on puisse parler de risque). Mais si on se base sur tes arguments "risque de plantage" et "vulnérabilité", on pourra dire de même des emails non ? Aujourd'hui, une webradio sans email n'a, selon moi, rien compris à sa structure et son intéractivité.

De plus, toujours au sujet VoIP, de plus en plus de particuliers et d'entreprises (elles y viennent) passe en VoIP. Je parle en connaissance de cause puisque c'est ce que nous utilisons : notre téléphone est relié en ethernet à un serveur de VoIP (asterisk pour ceux qui connaissent un peu) et du coup, l'utilisation d'un insert tel "classique" n'est pas envisageable car aucune prise téléphonique n'est en fonction.

Oui, y a encore des soucis avec la VoIP. Mais de là à dire qu'un projet sérieux passe par un insert "hardware", c'est un peu fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C9 utilise un système voIP pour recevoir les auditeurs à l'antenne... c'est une webradio vraiment pas sérieuse et pas crédible du tout. :roll:

Revenons au sujet, nous avons un boitier externe connecté à l'internet (en voIP donc) qui permet au standardiste d'avoir un combiné pour recevoir les appels.

Ensuite coté PC, le technicien passe l'auditeur au téléphone via un logiciel.

Sur C9 Radio, on reçoit même deux auditeurs à la fois à l'antenne. Ca fait transparent comme un vrai standard.

Bref pour presque rien, on a quelquechose de très bien et qui donne un super rendu.

DIY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fonctionnons de la même façon : un combiné permet de prendre l'appel et un transfert d'appel le bascule sur le pc.

Transparent pour l'auditeur, et pour le correspondant au telephone (la VoIP permet des trucs très sympa comme le répondeur automatique, l'attente en musique et pleins de trucs qui donne un rendu très professionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...