Aller au contenu

Agences/Label de promo radio.


Sam

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour ma part n'ayant aucune réponse à ma demande d'abonnement au Music Média Center, j'ai démarché les différents Labels susceptible de produire la musique pouvant être diffusée dans mes émissions (émissions dance/house/tech à destination des radios FM et Webradio).

Cela à été long mais après 1 ans d'existence, nous sommes désormais en contact avec plus de 20 labels qui nous envois régulièrement leurs promotions.

Par contre nous rencontrons pas mal de problème avec les grosses maisons de disques, qui ne fournissent pas leurs promo via CD ou HTTP mais uniquement via le MMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je vais poster mon premier message sous l'ère de la répréssion de l'orthographe.

Je pense que le mieux est de commencé par récupérer les numéros de téléphone des maisons de disques que tu trouveras sur le net par rapport à tes artistes favoris.Et ensuite tu prends ton téléphone et tu tente au culot.Ca marche rassure toi mais pas a tous les coups mais des fois le résultat est terrible.Tu demandes pas a avoir des cds .... tu dis exemple :

"Allo bonjour , Alain de momoradio.net j'apelle pour que vous me donniez vos dernières sorties pour faire la promo sur ma radio de tel artiste et de tel artiste, je vous donne mon adresse postale ou je passe les chercher ? sachant que la plupart du temps faut te déplacer donc si tu es pas sur Paris cela va être embettant."

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour les radios "physiques" elles recoivent les disques des labels (et encore!!) autant pour les web radios c'est plus problématique.

à l'heure actuelle, il n'y a aucune lisibilité dans ce marché. hormis quelques gros (fréquence3, la radiodeseb) l'offre est beaucoup trop large pour les cibler.

pour ma part, je pense que la majorité fait avec le systeme D à savoir le téléchargement légal/illégal.

après bien sûr, les relations tissées dans le milieu font que quelqu'uns arrivent à rattraper des disques des labels, ou des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je vient de trouver pour Alex Gaudino une éventuel

promotion sur le lien ci-dessous:

http://www.alexgaudino.com/

et de cliquer sur "CONTACTS"

reste plus qu'a les contactez

pour voir avec eux.

je fait le premier pas

ce n'est pas un forum pour vous piquer vos idée

mais pour partager

je partage bien ce lien avec vous :)

si vous êtes la seulement pour prendre

je pense que vous n'êtes pas la bien venus

cordialement

radft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Pour ma part je fais pas mal d'écoute via internet et dès qu'un artiste me plaît et a partir du moment ou il à sortie un album peu de temps avant ou viens de sortir un album, soit j'envoi un mail à l'artiste soit je note le nom du label et je les appels, je l'ai fait cette semaine auprès du label makasound à propos du dernier album de winston Mcanuff ( à savoir c'est un label reggae), je leurs est demandé si il était possible de recevoir une copie de l'album qui sort le 20 Octobre, il ma répondu qu'il y avais aucun problème et il m'as même envoyé 6 ou 7 Cd d'autres artistes qui s'apprête à sortir un album. Résultat j'ai reçu l'album désiré avec 3 jours d'avance sur la sortie national et découvert des artistes que je ne connaissais pas, et ma même proposé d'avoir une accréditation pour l'interview de winston mc anuff à l'un de ses concerts que j'ai du refusé car pas les moyens de partir assez loin pour faire une interview ( même si je rêvais de le faire cela coûte cher).

Myspace est un bon atout je trouve, car pour plusieurs artistes à qui j'ai envoyer un mail j'ai toujours eu une réponse positive à ma demande et j'ai reçu les cd dans les jours suivants.

Pour les grosses machines ce n'est pas moi qui en suis chargé donc c'est le permanent qui voit ca avec ses contacts.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais pas mal d'écoute via internet et dès qu'un artiste me plaît et a partir du moment ou il à sortie un album peu de temps avant ou viens de sortir un album, soit j'envoi un mail à l'artiste soit je note le nom du label et je les appels, je l'ai fait cette semaine auprès du label makasound à propos du dernier album de winston Mcanuff ( à savoir c'est un label reggae), je leurs est demandé si il était possible de recevoir une copie de l'album qui sort le 20 Octobre, il ma répondu qu'il y avais aucun problème et il m'as même envoyé 6 ou 7 Cd d'autres artistes qui s'apprête à sortir un album. Résultat j'ai reçu l'album désiré avec 3 jours d'avance sur la sortie national et découvert des artistes que je ne connaissais pas, et ma même proposé d'avoir une accréditation pour l'interview de winston mc anuff à l'un de ses concerts que j'ai du refusé car pas les moyens de partir assez loin pour faire une interview ( même si je rêvais de le faire cela coûte cher).

Myspace est un bon atout je trouve, car pour plusieurs artistes à qui j'ai envoyer un mail j'ai toujours eu une réponse positive à ma demande et j'ai reçu les cd dans les jours suivants.

Pour les grosses machines ce n'est pas moi qui en suis chargé donc c'est le permanent qui voit ca avec ses contacts.

Denis

Les artistes pas encore signés ou signés sur des petits labels acceptent toujours d'être diffusés ;)

En ce qui concerne les artistes connus le plus simple actuellement reste BYA même si je préférais l'époque ou l'on contactait les maisons de disques ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux-ci dit Winston Mc Anuff est pas un petit artiste, les connaisseurs reggae te le diront regarde sa bio et tu verra qu'il a fait le tour du monde avec sa zik ;)

en revanche BYA je ne connais pas si tu peux m'expliquer ce que c'est je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux-ci dit Winston Mc Anuff est pas un petit artiste, les connaisseurs reggae te le diront regarde sa bio et tu verra qu'il a fait le tour du monde avec sa zik ;)

en revanche BYA je ne connais pas si tu peux m'expliquer ce que c'est je suis preneur :)

BYA est une plateforme de téléchargement destinée au radios et autre média en relation avec la musique. A partir du moment ou ta radio paye les droits Sacem tu peux demander l'accès à BYA. Il y a un article sur le forum ou tu verras des captures d'écran etc ...

Concernant un équivalent pour la Belgique je ne sais pas si ça existe.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info Eban :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça existe car quand on vois déjà le prix rien que de la SABAM, si on doit se taper un euro par musique je vous raconte pas la gueule du porte-monnaie après ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...