Aller au contenu

Quels logiciels peuvent lire une URL .mp3


Ceraphin

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila je suis en train de me prendre la tête pour répertorier les logiciels d'automation et de diffusion qui peuvent lire directement une URL de type http://www.nimportequoi.com/fichier.mp3 et le diffuser à l'antenne.

J'ai vu que SAM lisait très bien ce type de fichier.

On m'a aussi dit que certain n'intègre pas la lecture directe de l'url mais incluse dans un fichier texte en .mp3 certains seraient capables.

(url dans dans bloc note et le fichier enregistré en fichier.mp3)

Pouvez-vous me dire quels logiciels peut faire ce genre de choses ?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre aide !

PS : Ne sachant pas où ouvrir le sujet je n'ai pas trouvé d'autres endroits

Ceraphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceraphin.

Sur ce forum, tu trouveras de nombreux sujets concernant les logiciels d'automation. En faisant une petite recherche, tu pourras consulter les topics qui répondent à ta question.

A+

Conduc44.

Non justement je ne trouve mes réponses dans les sujets des logiciels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avec un cron qui va faire un wget vers ton url, tu pourras faire lire ton fichier à tous les logiciels d'automation.

L'idée est d'aller récupérer le fichier que tu souhaites lire en local quelques minutes avant la diffusion. Comme ça tu choisi s le logiciel qui te plait le plus.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un script à insérer ? de quel type (pal ?)

Je ne trouve pas plus d'infos sur Google et mon niveau technique n'est pas tip top ...

Cette solution a l'air d'être très bonne si elle fonctionne avec tous les logiciels d'automation ...

C'est possible un peu plus de précision ?

Merci Sam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cron ou crontab ne fonctionne t'il pas uniquement sur linux ou unix ?

Sachant que tous les logiciels d'automation ne sont pas portés sur ces systèmes d'exploitation et que nous n'avons pas écarté le fait d'utiliser un logiciel d'automation sous windows.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Certes, le cron c'est sous linux. Mais Windows dispose du planificateur de tâches. Ensuite pour wget, il existe un portage de l'appli linux sous windows. Elle est trouvable facilement sur le net.

Ensuite il suffit de potasser les docs pour réussir à faire exactement ce que tu veux.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...