Aller au contenu

Voice track : logiciel pour les concevoir ?


Poursan

Quel logiciel utilisez vous pour concevoir vos voice tracks ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Quel logiciel utilisez vous pour concevoir vos voice tracks ?

    • Jingle Palette (cartoucheur)
      4
    • B2O (cartoucheur)
      0
    • Zara Radio (automation)
      2
    • SAM (automation)
      4
    • Winamp (lecteur)
      0
    • Siman (automation)
      0
    • un autre logiciel (précisez lequel par un post)
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Pour celles et ceux qui enregistrent du voice track, quel(s) logiciel(s) utilisez vous pour les mettre en boite ?

Personnellement j'utilise JinglePalette pour gérer mes speaks sur les beds avec les éventuels jingles/liners/sweep d'entrée et sortie.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision terminologique: le voice track, terme inventé au début des années 90 par RCS/Mediacomp (ils ont été c** de pas l'avoir déposé), ne désigne pas le simple fait d'enregistrer des interventions, mais un système permettant d'enregistrer des interventions dans des conditions proches du direct (poser une voix sur une fin de morceau, et definir le point de démarrage de l'élément suivant), et la possibilité pour l'automate de diffuser cette intervention en respectant les points d'enchaînements définis lors de l'enregistrement.

Le système de voicetracking est donc indissociable de son système de diffusion (les constructeurs ne s'amusent pas à développer des soft de VTracking pour les automates concurrents !).

Les soft de vtracking sont souvent couplés à des "éditeurs d'enchaînement".

A ne pas confondre, donc, avec l'utilisation d'un éditeur audio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le concept en lui même, c'est RCS qui l'a conçu. Le nom vient tout simplement que lorsque vous utilisez cette fonctionnalité du logiciel, l'élément qui vient de s'insérer se nomme automatiquement " voice track "..... qui comme son nom l'indique veut dire "piste voix".

PS : Oui j'avais pas vu que j'avais dépassé les 1000 messages ! merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...