Aller au contenu

Quelques questions


MadStef

Messages recommandés

Salut les gens,

J'suis en train de reflechir à la création d'un service de streaming.

Pour deblayer un peu le terrain, je vais vous mettre un peu à contribution :P

Quels sont les formats qui vous semblent utiles ?

Les debits ?

Streamez vous avec differents debits ?

Grosso modo, quelle bande passante utilisez vous ? (eventuellement avec combien de streams)

Quel tarif vous parait justifié pour un stream de base ? (par ex un 128 Kbps en mp3)

Un stream haute dispo vous est-il utile ?

A quel tarif ?

Hormis l'aspect tarifaire, qu'est ce qui vous a décidé à choisir tel ou tel fournisseur ?

Quelles autres prestations pourraient vous être utiles ? (stockage, dev...?)

Quel est le délai moyen de prise en compte de vos incidents ? (pas de résolution :wink: )

Je dois en oublier mais j'en suis seulement à la phase de cadrage, si vous avez d'autres éléments qui pourraient m'aider, n'hésitez pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
format : shoutcast mp3 car le plus rependu et le plus facile a mettre en oeuvre

debit : 128 ca passe partout ;)

ce qui est utile aussi c'est un serveur de type sc_trans qui permet d'avoir une diffusion 24/24 car il gere une playlist

Donc du mp3 avec un shoutcast... :)

des streams diffeents ? du genre mp3/ogg/flac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mais le mp3 etant le plus rependu et le plus facile d'utilisation pour faire un webplayer apres par exemple :)

Tout a fait exact. Ce qui m'embete, à vrai dire, c'est le manque de choix dans les formats sortants. Beaucoups de mp3, un peu de wma mais dès qu'on s'écarte un peu, le choix est extremement restreint. Pour le ogg ou le rm, on fait dans l'anecdotique.

Et, souvent, l'amateurisme qui se cache derriere certains sites. J'ai discuté avec des techs qui etaient infoutus de me donner la bande passante que je prenais (et panique quand j'ai demandé combien j'utiliserais avec 32x128 kbps !) :?

Donc l'idée, c'est d'offrir un service de haute dispo de streaming à des prix corrects. Et pour se faire, j'ai besoin de connaitre les attentes des webradios (ou futures webradios) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...