Aller au contenu

Question Non-Généraliste !


rob-radio

Messages recommandés

Bonsoir confrères !

Je vous le dis ouvertement : l'heure est grave :wink:

Ma Webradio est presque finie mais... il manque comment dire... hé bien, ce qui va diffuser à grande échelle !

Bien sûr, j'ai conscience que ce sujet a été étudié 500 à 1000 fois, seulement, mon cas est unique :D :D

En effet, ma petite association cherche a diffuser (bien sûr !) ses petites émissions et sa musique de 18heures à 23heures et donc pas 24heures/24h !!

Maintenant que j'ai un peu tâté ZaRaRadiO, le son sort de mon ordinateur, rerentre et part... nulle part ! Mon but n'étant pas de parler pour une dizaine d'auditeurs, je cherche un serveur dédié ou un serveur streaming...

Pour le serveur dédié, lequel prendre pour à peu près 600 auditeurs et 20-30 euros (dedibox, kimsufi) ??

Pour kimsufi, comment faire pour que tout "marche bien", il faut installer shoutcast sur le serveur distant, est-ce cela ?

Est-ce que mon ordinateur suffirait comme serveur de 18heures à 23heures (ADSL 4 MEGA) ?

Merci de vos réponses, peut-être brèves mais super pour le dévellopement de ma WebRadio...

Ciao 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja petite précision une webradio qui va diffusé 5 heures par jour ont peut pas appelé ça une webradio ... après non ta connection adsl en tant que serveur ne suffira pas, après oui il te faut un serveur dédiés mais bon pour diffusé 5 heures par jour ça n'a aucun interet donc un petit hebergeur de stream suffira ! c'est bète de payer 150 € de droits d'auteurs par mois pour ça ! xD ah tu ne savais pas qu'il fallait payer des droits d'auteurs peut étre ? à part si tu diffuse du libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quelque peu au Webdalex.net :

"Pas besoin de diffuser de la musique en continu, certes tu as peut-être des bons titres... mais autant écouter les FM où t'as tous les goûts !"

Or, selon mon raisonnement, si l'on fait des émissions attractives à un certain moment de la journée seulement, cela attira peut-être plus de monde ! Avec quelques titres au milieu, ça peut le faire !

Bien sûr, il faut payer la SACEM pour diffuser de bons titres mais c'est 60 euros pour une Webradio associative !

Salutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...