Aller au contenu

Quel est le nom de cette prise


MaxPag

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le nom de la "prise" qui est jointe en photo, cette prise ressemble a une XLR mais avec 5 broches ( la photo est un peu floue, désolé ). Je voudrais aussi savoir si on en vend encore dans le commerce.

Merci d'avance

img00266_852_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise DIN !

DIN5M.jpg

très utilisée dans les années 70 et début des années 80.

On en trouve encore dans le commerce mais pas forcément dans le magasin au coin de la rue car c'est un standard abandonné sur les matériels d'aujourd'hui.

A ne pas confondre avec la prise XLR parfois appelée CANON par les pros de la vidéo !

jackxlr-sm.jpg

Bonne soirée,

V%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V%, je vais demander a mon revendeur pour voir si il en a, car ma table de mixage est une Rodec Dynamix de 1980 d'après l'historique de leur site Web.

PS : Dans un catalogue ils vendaient des XLR a 5 broches, ce ne serais pas un synonime de ce type de prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise DIN (...) très utilisée dans les années 70 et début des années 80.

On en trouve encore dans le commerce mais pas forcément dans le magasin au coin de la rue car c'est un standard abandonné sur les matériels d'aujourd'hui.

Abandonnée en audio... mais pas pour la communication des instruments midi !

A l'origine, c'est une norme allemande, permettant d'avoir dans un seul connecteur les entrées G et D et les sorties G et D des appareils hifi... principale caractéristique: elles sont très ch****es à souder et assez fragiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...