MaxPag Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Bonjour,Je voudrais savoir quel est le nom de la "prise" qui est jointe en photo, cette prise ressemble a une XLR mais avec 5 broches ( la photo est un peu floue, désolé ). Je voudrais aussi savoir si on en vend encore dans le commerce.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poursan Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 C'est une prise DIN !très utilisée dans les années 70 et début des années 80.On en trouve encore dans le commerce mais pas forcément dans le magasin au coin de la rue car c'est un standard abandonné sur les matériels d'aujourd'hui.A ne pas confondre avec la prise XLR parfois appelée CANON par les pros de la vidéo !Bonne soirée,V% Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted November 12, 2007 Author Report Share Posted November 12, 2007 Merci V%, je vais demander a mon revendeur pour voir si il en a, car ma table de mixage est une Rodec Dynamix de 1980 d'après l'historique de leur site Web.PS : Dans un catalogue ils vendaient des XLR a 5 broches, ce ne serais pas un synonime de ce type de prise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poursan Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Eh non... un XLR 5 broches... a certes 5 broches mais ca reste du XLR ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 C'est une prise DIN (...) très utilisée dans les années 70 et début des années 80.On en trouve encore dans le commerce mais pas forcément dans le magasin au coin de la rue car c'est un standard abandonné sur les matériels d'aujourd'hui.Abandonnée en audio... mais pas pour la communication des instruments midi !A l'origine, c'est une norme allemande, permettant d'avoir dans un seul connecteur les entrées G et D et les sorties G et D des appareils hifi... principale caractéristique: elles sont très ch****es à souder et assez fragiles :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted November 13, 2007 Author Report Share Posted November 13, 2007 Merci pour l'information Ben ^^. Je vais demendé cela a mon revendeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.