Aller au contenu

Télécharger des MP3 ?


Sam

Seriez-vous prêts à payer vos MP3 sur internet ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous prêts à payer vos MP3 sur internet ?

    • Oui, bien sûr !
      25
    • Non, encore trop cher !
      10
    • Non, on trouve gratuit.
      17


Messages recommandés

Bah justement, on paye un peu plus et on peut telecharger sinon on peut pas! Mais le problème serait que toutes ces taxes supplémentaires iront au plus grands majors de disques qui sont déjà méga riches et qu'est ce qu'on en fait des petits indépendants comme Border Community, Moon Harbour, Pocket, Lost Language, etc...?

D'ailleurs je crois que pour eux par exemple, le telechargement est benefique car on peut ecouter leur chanson avant d'acheter car oui, même si on l'a en mp3, on a rarement des graveur de vinyl chez sois :)

Je parle ici bien sur, surtout du monde du deejaying :wink:

Ce qui vient donc à dire que à ces niveau là, le telechargement ne nuit pas trop à l'industrie du disque, les seuls qui en souffrent réellement sont les petits artistes qui veulent se lancer et vendre des disques...

C'est à eux que dois revenir l'argent, et à personne d'autres! Et là, acheter des mp3 sur le net devient intéressant si ce sot les groupes qui vendent directement leurs morceaux, et il y a des sites comme ça (je connais pas d'URL, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lezzzard

moi je suis pour la "redevance" mensuelle de Xeuro, ca pet marcher... tant ke c pa cher pcq les Itunes ou truc du style, ou tu paye 1 euro le morceau... chui désolé mais tu va chez Media markt ( sans faire de pub) , tu trouve le VRAI CD avec la pochette et tout pour 7,8euro... alors voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappel que pour les webradios/radios associatives et commercial on trouve media center ;) une plateforme de téléchargement musicale, il vous dépose directement votre pochette et les nouveaux titres en .wav ou .mp3 et c'est totalement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait une bonne idée, reste à voir si cela n'a pas de restrictions car cela semble trop beau pour être vrai...

faut aussi voir si l'on ne serait pas surveillé c'est à dire qu'il faut que tout le monde paye ou pas car si non ils devront surveiller qui a payé, qui a le droit ou pas de télécharger et cela pourrait laisser quelques malins se dire, je ne vais pas payer la redevance supplémentaire et on me chopera pas et on tournera en rond puisque pourquoi payer si l'on peut tricher...

donc je pense que tout le monde devrait payer les 5 euros supplémentaires et puis ainsi être tranquille enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Effectivement,

Pourquoi ne pas mètre en place une sorte d'option dans l'abonnement de l'utilisateur Internet/

celle-ci permettrais à l'internaute de payer une sorte de redevance mensuelle sur lasquelle il pourrait jouir des téléchargement légaux sur des programmes p2p.

En gros, pour moi, ce serait de créer une sorte de programme P2P acessible uniquement avec le pass et le login de l'utilisateur qui paye sa redevance mensuelle.

Pour moi, ceci serait de rentrer dans la légalité, et de permettre de verser de l'argent aux professionnels qui ont travaillés pour la création du morceau (chanteur, technicien du son, etc ...)

Moi, je suis prêt à payer même 10 euros de plus à mon abonnement internet pour avoir droit au téléchargement illimité, comme ça, tout le monde trouvera son bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

HellO,

Je rebondis sur le sujet éteint depuis quelques mois :D

Donc Voilà Moi je trouve que la solution idéale c'est la licence globale qui avait été envisagée il y a quelques mois.

Ca permettrait de réduire considèrablement le P2P (illègal) selon moi.

Enfin Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...