Faut-il avoir une voix pour faire de la radio ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 39 730 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ColmeaMembres
·19 messages

Je pense que tout est dans le titre.

En fait, j'aimerais me lancer plus tard dans la télévision et éventuellement la radio (si j'en ai l'occasion). Mais je complexe un peu sur ma voix, je sais que ce n'est pas une voix d'animateur radio.

Bon ok il y a l'excuse que je suis en pleine maturation et que je vire entre l'aigu et le grave, mais bon :roll:

Alors je voulais connaitre votre avis. Est-ce que, selon vous, il faut une bonne voix pour espérer travailler dans une grosse radio ? Je vous demande d'être vraiment sincère :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations, Arthur

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Les plus anciens, ou les moins jeunes se souviennent de la voix d'Albert Simon qui faisait la météo sur E1.

Tout le monde savait le reconnaître.

Les mêmes se souviennent également de la voix de Geneviève Tabouis, sur Radio Luxembourg ou encore de Zappy Max sur E1 ou de Chris sur Inter.

Une voix personnelle est un atout, mais il faut également savoir l'utiliser, parler correctement et la meubler avec de la culture.

Maintenant même sur les grands médias, radio et télé, les fautes de français ne sont pas rares,  j'aimerai voir les papiers qu'ils ont écrits avant leur émission, en dépit des correcteurs orthographiques il doit y traîner pas mal de coquilles (Et ici alors n'en parlons pas !!!!)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2