Aller au contenu

Itraffic


radiofmii

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Il s'agit pas de Itraffic mais des fonction TP et TA du RDS :

TP (Traffic Program) : indique les stations susceptibles d'émettre des annonces routières. Presque toutes les stations émettent ce code, même si elles ne diffusent jamais en pratique d'annonce routière ;

TA (Traffic Announcement) : indique que la station émet en ce moment une annonce routière. Les récepteurs utilisent ce code pour augmenter le volume sonore ou, dans le cas des autoradios, commuter entre la lecture de CD ou de cassettes et la réception radio ;

Tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_data_system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itraffic

est une fonction de son autoradio que l'ont peut activer/desactiver

et des qu'il y a un bouchont ou un accident coupe la radio que l'ont écoute actuellement et ont entend "ici Itraffic............"

radiofmii

Si tu parles du passage automatique du CD vers la radio lorsqu'elle diffuse des infos traffic, alors c'est la fonction TA du RDS.

Par contre, s'il s'agit d'une voix de synthèse qui t'annonce des messages en coupant la radio, alors c'est du RDS/TMC... Le RDS sert alors à transmettre des codes de type d'incident et de position, et le récepteur est capable de transformer ces codes en phrase dans la langue de l'utilisateur. Ces données RDS sont parfois exploitées par des GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir des infos traffic (c'est utile surtout en ce moment), je sais que France Bleu est très au point et fait des points traffic tous les quarts d'heure (en tout cas en Ile de France). Je ne sais pas si c'est pareil sur le réseau national mais en tout cas c'est assez efficace et pratique leur service car on peut connaître en temps réel l'état de la circulation que ce soit sur la route ou dans les transports.

Voilà les zamis de la radio !

Ah au passage, France Bleu Ile de France c'est sur le 107.1, d'ailleurs ils ont fait leurs émissions aujourd'hui à Argenteuil.

On dirait que je travaille pour eux, je leur fait de la pub gratos !

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...