rob-radio Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Je voudrais commencer avec de petits investissements mais il me faut tout de même votre avis : aurais-je (avec la configuration ci-dessous) une bonne qualité audio ? En le branchant sur ma table de mixage, sera-t-il possible d'avoir une qualité digne de la "Radio" ?Frequency range; 60 Hz-16 kHzPick-up pattern; CardioidImpedance; 250 OhmSensitivity; -78 dB @ 1kHz (±3 dB)Si cette configuration ne suffit pas je pourrais débourser jusu'à 200 euros, merci de vos conseils !Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 :o Oui parce que la ca aide pas beaucoup , Marque ? modéle ? statique , dynamique ? ect.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poursan Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Désolé de rabacher mais pour un bon micro avec un excellent rapport qualité prix.... et environ 100 euros, prends un SHURE SM58 : tu es certain de ne pas faire d'erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ipnoze Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 je suis du même avis que Poursan de plus il est très robuste , la qualité y est aussi et le prix plus que correcte pour ce type de micro . Un limiteur compresseur avec suffit pour " un début " en webradio . Après y a aussi la marque behringer qui propose des micros bas prix et de qualité " C1 " par exemple . Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Le C-1 de Berhinger est tres bien pour commencer :) pas tres cher , bonne qualité , ca reste du micro statique , j'en posséde 3 , jamais eu de souci en 2 ans et la qualité sonore est satisfaisante :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Merci messieurs... dames !Je pense que le Micro que j'ai énoncé ci-dessus n'était pas "très très" bon, je vous demande donc un Micro très bon cette fois-ci a hauteur de 200 voir 300 euros !J'ai vu les autres micros que vous m'avez proposé mais d'après notre bon administrateur, il ne sont pas terribles !J'attend vos réponses avec impatience...PS : quelle différence etre statique, mouvement, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 :lol: Euh Oué si tu le dit , Le C-1 est tres bon contrairement a se que peut te dir ton administrateur ! sinnon vu que tu es pret a deboursser plus de 300 euro alor achete toi direct un Shure SM 7 B si deja ta beaucoup d'argent :o mais le C-1 ou le C-3 de berhinger est tres bon est pas tres cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Merci une nouvelle fois, le C1 et C3 de chez Behringer sont bons donc, mais font-ils un son agréable à l'oreille ? Genre une "vraie" radio -> mon microphone actuel emet un bruit de fond contraignant, en voici les référence :GénéralType de produit: MicrophoneDiamètre: 2.8 cmLongueur: 13 cmPoids: 100 gUtilisation recommandée: Système audio professionnel, Système audio portatifCaractéristiques supplémentaires: Fiche plaquée or, fiche en LAccessoires compris: Paravent, étui, pied pour microphoneLocalisation: AnglaisType de microphoneType: Microphone - externeTechnologie du microphone: Condensateur électretMode de fonctionnement du microphone: Stéréo (mi-côté)Angle directionnel: 90°, 120°Technologie de connectivité: CâbléImpédance: 1 kOhmPortée dynamique: 80 dBPression sonore maximale: 110 dBDétails d'entrée audio: Stéréo (mi-côté) - 100 - 15000 Hz - Niveau de sortie effectif 56 dB ± 4 dB - Impédance de sortie 1 kOhm ± 20%ConnexionsType de connecteur: 1 x microphone ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )Y aura-t-il une différence ? Ou faut-il attendre encore pour avoir plus d'argent et s'offrir donc la TOP...En sachant que les Behringer sont pour être statiques (le C-2 est-il mieu ??) et que le mien est pour être en mouvement...Bonne après-midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 :D Bon Ecoute je te fait une demo du micro c-1 behringer pour que tu entendes la qualité du micro voila lolPrécise Nous egalement le micro que tu possédes actuellement ? tu nous ne la toujours pas dit , qu'elle marque qu'elle modéle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxio Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 razzounet tu as un traitement avec non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Non la sur cet enregistrement aucun traitement de son c'est du total brut lol Micro-> table de mix> ordi-> enregistré , aucun traitement de son entre !Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Encore merci Razzounet !!J'approuve la qualité de ton micro (le C-3 donc !) bien qu'il y a des petits crépitements derrière (pour être chi**t jusqu'à la fin...), est-ce normal ??Mise a part ça, je repose ma question : faut-il le C-3, le C-1 ou le C-2 ? Je voudrais une réponse brut :D .Mon micro (que j'ai cité ci-dessus) est un Sony ECM-MS907, je pense que c'est pour les interwiews principalement car il y a un bruit dérangeant !Ton microphone est excellent, branché en XLR je suppose, non ? Bref, je pense m'acheter ce type de Micro si il n'y a pas ces crépitements (je pense que tu devais faire tourner quelquechose lors de l'enregistrement !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Effectivement, le son du C-1 est agréable!Si tu as de l'argent vas sur l'Electrovoice (je le kiffe celui là! lol) ou le Shure SM-7Il y a une différence, mais il est vrai que le C-1 est au niveau qualité prix plus que satisfaisant.Quand au SM 58, j'en suis pas vraiment convaincu qu'il soit vraiment bon pour les speaks... Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 :o Re , Oui ca c'est le Micro C-1 , les crépitements dériere sont dus a mes postillons lol je n'avais pas mis le filtre avant , et les different bruit de fond sont egalement les bruit de la piece car c'est un micro statique et reprend de nombreux son meme tres faible , choisir entre le C-1 ou C-2 ou encor C-3 Moi je dirais C-1/C-2 les deux se ressemble enfete , Oui branchement en XLR mais attention ces micros n'éscésite une alimentation fantomme , la plupart du temp présente sur de nombreuse table de mixage encore un petit exemple avec le micro C-1 cette foi si avec un traitement de son Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 et voici la photo du fameux C-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Dans ce cas il me faut un filtre également !Le C-3 est quand a lui peut-être d'une qualité supérieur !Tu as de la liberté tout de même pour parler ou il te faut rester près du micro en permanence ?Rob Radio, une rafale de question ! :D Que veux-tu dire par "traitement de son", tu fais ceci grace à la table de mixage ?? Ou tu utilise un logiciel distant ?En tous cas je voudrais bien l'adresse de ta Radio :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Quand à l'ensemble de forum, il n'a pas l'air d'avoir changer d'heure, lui !!Il faudrait en parler à notr administrateur...PS : rob-radio@hotmail.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 :lol: Quant je parle du Traitement de son c'est celui de la radio , tu fais ton emission le son sort de ta table de mixage et ensuite il passe dans un traitement de son , pour donné une couleur au son [AGC], et ensuite encodé et diffusé , en se qui concerne le C-3 je ne l'ais jamais testé donc je ne peut pas te dir , mais le C-1 et C-2 se ressemble presque l'adresse de ma radio se Trouve sur le petit icone www endessous de Mon post , sinnon je fais du voice track pour plusieur radio et webradioPS: L'heure est parfaitement Juste :D Je crois que c'est ton ordi qui n'a pas du changer d'heure lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soignon Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 Quand à l'ensemble de forum, il n'a pas l'air d'avoir changer d'heure, lui !!Il faudrait en parler à notr administrateur...Mettez vos profils à jour;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxio Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Pour répondre à ta question razzounet c'est que j'ai un C-1 moi aussi et je ne trouve pas le rendu aussi bien :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 6, 2007 Author Report Share Posted November 6, 2007 Comment ça ?Faudrait-il que je prenne le C-3 peut-être ??Guidez-moi s'il vous plaît... merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robinunity Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Pour les webradios, le C1 est largement suffisant à notre niveau .. Et d'autant plus pour les voicetrackers, sachant que l'on peut retraiter le son derrière...Mais tout le monde reve d'un bon SM7 ou d'un RE... miam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colmea Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Désolé d'un peu dérivé du sujet initial, mais ce micro C1 de berhinder, à combien pourrais-je le trouver. Sur un site on me le propose à 59 euros. Est-ce que je pourrais l'acheter moins cher ?Ou est-ce que quelqu'un par hasard revend son micro ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robinunity Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Pour le moment j'ai sonovente à 45e, les envois sont parfaits.http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... 1,3694.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxio Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Sur la plupart des sites il est à 49 € et en comptant les frais de port tu dois arrivé à 59 € donc non je ne pense pas que tu trouveras moins chère! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 7, 2007 Author Report Share Posted November 7, 2007 Personne ne sait si le C-3 a une meilleure qualité ?D'après razzounet, il faudrait bien sûr un filtre pour avoir unemeilleure qualité ! Le C-3 est peut-être mieux, mais personne ne peut nous faire la démonstration !!D'autre part, j'ai trouvé ce micro sur internet, peut-être est-il bon :T-Bone SCT700 The t.bone SCT-700 large diaphragm studio tube microphone - 1.07" gold diaphragm, warm tube sound. Includes case, wind shield, external power... Voili Voilou :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 :o je n'ais jamais dit qu'il fallais un filtre pour avoir une meilleure qualité lol , tu m'avais juste demandé qu'elle etait les bruits de crépitement et je t'avais répondu mes postillons car je n'avais pas mis le bonet " le filtre anti pop" si tu preferes " ^^ Le T-Bone Est tres décevant :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colmea Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Ah donc voilà à quoi sert ce fameux filtre anti-pop. On m'avait déjà dit que c'était pour éviter les postillons, mais je ne m'étais jamais rendu compte que des postillons pouvait produire ce petit crépitement. On en apprend tout les jours.Donc je pense que je vais m'acheter ce micro C1 + la table de mixage Xenyx 802 du même concepteur :)On m'avait proposé un pack à 200 euros (je ne sais plus qui) mais j'hésite, ca me revient moins cher quand même de prendre seulement ces 2 objets non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxio Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 bonet " le filtre anti pop"Excuse moi mais je voudrais juste préciser que un bonnet n'a pas un aussi grand effet qu'un anti pop contre le souffle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Le T-Bone Est tres décevant :wink:Est-ce que tu as déjà essayé le SCT700 pour dire ça?Il est plusieurs crans au dessus du C-1. C'est un micro à lampe, avec une large membrane, donc faut faire attention à l'acoustique de la salle.J'avais testé un Tbone à lampe et la qualité était loin d'être "décevante".C'etait même très très bon par rapport au prix. :wink: Personne ne sait si le C-3 a une meilleure qualité ?Le C-3 est un micro à double membrane, donc pas très utile en radio.Il vaudrait mieux prendre un C-1 (ou encore mieux un SC300, moins cher et pareil...) dans ton cas de figure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 :) Re , Oh que Oui je l'ai deja testé le tres cher T-Bone , et je fus tres decu par son rendu Moin performant que le C-1 de behringer , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 :) Re , Oh que Oui je l'ai deja testé le tres cher T-Bone , et je fus tres decu par son rendu Moin performant que le C-1 de behringer ,On a pas dû tester le même micro alors, car le trouver moins performant que le C-1, faut vraiment être sourd. :mrgreen:TBone font des micros de bonne qualité à un bas prix, c'est du chinois comme Behringer, mais je trouve la série des Tbone à lampe particulièrement réussie.Bien entendu, y'a des Tbone pas bon mais le SCT700 est loin devant le C-1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 :D Comme on dit Les gouts et les couleurs ca se discutentLa durée de vie de leur lampe est tres comment dire courte et le faite qu'elle soit soudée rend impossible son remplacement , :arrow: a savoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luger95 Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Bonjour,Afin de ne pas recréer un topic sur le même sujet je fais un poste ici.J'aimerai connaître vos avis sur ces micro pour faire de la webradio :- STM-9- ERS CR 200- EM 240- GM 148- Micro avec pied MEGASTAR- Mc Crypt BM-700 à condensateur- McCrypt CB-400Merci d'avance. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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