Aller au contenu

Est-ce que mon microphone est "Bon" ?


rob-radio

Messages recommandés

Je voudrais commencer avec de petits investissements mais il me faut tout de même votre avis : aurais-je (avec la configuration ci-dessous) une bonne qualité audio ? En le branchant sur ma table de mixage, sera-t-il possible d'avoir une qualité digne de la "Radio" ?

Frequency range; 60 Hz-16 kHz

Pick-up pattern; Cardioid

Impedance; 250 Ohm

Sensitivity; -78 dB @ 1kHz (±3 dB)

Si cette configuration ne suffit pas je pourrais débourser jusu'à 200 euros, merci de vos conseils !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Poursan de plus il est très robuste , la qualité y est aussi et le prix plus que correcte pour ce type de micro . Un limiteur compresseur avec suffit pour " un début " en webradio . Après y a aussi la marque behringer qui propose des micros bas prix et de qualité " C1 " par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs... dames !

Je pense que le Micro que j'ai énoncé ci-dessus n'était pas "très très" bon, je vous demande donc un Micro très bon cette fois-ci a hauteur de 200 voir 300 euros !

J'ai vu les autres micros que vous m'avez proposé mais d'après notre bon administrateur, il ne sont pas terribles !

J'attend vos réponses avec impatience...

PS : quelle différence etre statique, mouvement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Euh Oué si tu le dit , Le C-1 est tres bon contrairement a se que peut te dir ton administrateur ! sinnon vu que tu es pret a deboursser plus de 300 euro alor achete toi direct un Shure SM 7 B si deja ta beaucoup d'argent :o

mais le C-1 ou le C-3 de berhinger est tres bon est pas tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois,

le C1 et C3 de chez Behringer sont bons donc, mais font-ils un son agréable à l'oreille ? Genre une "vraie" radio -> mon microphone actuel emet un bruit de fond contraignant, en voici les référence :

Général

Type de produit: Microphone

Diamètre: 2.8 cm

Longueur: 13 cm

Poids: 100 g

Utilisation recommandée: Système audio professionnel, Système audio portatif

Caractéristiques supplémentaires: Fiche plaquée or, fiche en L

Accessoires compris: Paravent, étui, pied pour microphone

Localisation: Anglais

Type de microphone

Type: Microphone - externe

Technologie du microphone: Condensateur électret

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo (mi-côté)

Angle directionnel: 90°, 120°

Technologie de connectivité: Câblé

Impédance: 1 kOhm

Portée dynamique: 80 dB

Pression sonore maximale: 110 dB

Détails d'entrée audio: Stéréo (mi-côté) - 100 - 15000 Hz - Niveau de sortie effectif 56 dB ± 4 dB - Impédance de sortie 1 kOhm ± 20%

Connexions

Type de connecteur: 1 x microphone ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )

Y aura-t-il une différence ? Ou faut-il attendre encore pour avoir plus d'argent et s'offrir donc la TOP...

En sachant que les Behringer sont pour être statiques (le C-2 est-il mieu ??) et que le mien est pour être en mouvement...

Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Razzounet !!

J'approuve la qualité de ton micro (le C-3 donc !) bien qu'il y a des petits crépitements derrière (pour être chi**t jusqu'à la fin...), est-ce normal ??

Mise a part ça, je repose ma question : faut-il le C-3, le C-1 ou le C-2 ? Je voudrais une réponse brut :D .

Mon micro (que j'ai cité ci-dessus) est un Sony ECM-MS907, je pense que c'est pour les interwiews principalement car il y a un bruit dérangeant !

Ton microphone est excellent, branché en XLR je suppose, non ? Bref, je pense m'acheter ce type de Micro si il n'y a pas ces crépitements (je pense que tu devais faire tourner quelquechose lors de l'enregistrement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le son du C-1 est agréable!

Si tu as de l'argent vas sur l'Electrovoice (je le kiffe celui là! lol) ou le Shure SM-7

Il y a une différence, mais il est vrai que le C-1 est au niveau qualité prix plus que satisfaisant.

Quand au SM 58, j'en suis pas vraiment convaincu qu'il soit vraiment bon pour les speaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Re , Oui ca c'est le Micro C-1 , les crépitements dériere sont dus a mes postillons lol je n'avais pas mis le filtre avant , et les different bruit de fond sont egalement les bruit de la piece car c'est un micro statique et reprend de nombreux son meme tres faible ,

choisir entre le C-1 ou C-2 ou encor C-3 Moi je dirais C-1/C-2 les deux se ressemble enfete

, Oui branchement en XLR mais attention ces micros n'éscésite une alimentation fantomme , la plupart du temp présente sur de nombreuse table de mixage

encore un petit exemple avec le micro C-1 cette foi si avec un traitement de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il me faut un filtre également !

Le C-3 est quand a lui peut-être d'une qualité supérieur !

Tu as de la liberté tout de même pour parler ou il te faut rester près du micro en permanence ?

Rob Radio, une rafale de question ! :D

Que veux-tu dire par "traitement de son", tu fais ceci grace à la table de mixage ?? Ou tu utilise un logiciel distant ?

En tous cas je voudrais bien l'adresse de ta Radio :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Quant je parle du Traitement de son c'est celui de la radio , tu fais ton emission le son sort de ta table de mixage et ensuite il passe dans un traitement de son , pour donné une couleur au son [AGC], et ensuite encodé et diffusé , en se qui concerne le C-3 je ne l'ais jamais testé donc je ne peut pas te dir , mais le C-1 et C-2 se ressemble presque

l'adresse de ma radio se Trouve sur le petit icone www endessous de Mon post ,

sinnon je fais du voice track pour plusieur radio et webradio

PS: L'heure est parfaitement Juste :D Je crois que c'est ton ordi qui n'a pas du changer d'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'un peu dérivé du sujet initial, mais ce micro C1 de berhinder, à combien pourrais-je le trouver. Sur un site on me le propose à 59 euros. Est-ce que je pourrais l'acheter moins cher ?

Ou est-ce que quelqu'un par hasard revend son micro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si le C-3 a une meilleure qualité ?

D'après razzounet, il faudrait bien sûr un filtre pour avoir unemeilleure qualité !

Le C-3 est peut-être mieux, mais personne ne peut nous faire la démonstration !!

D'autre part, j'ai trouvé ce micro sur internet, peut-être est-il bon :

T-Bone SCT700

The t.bone SCT-700 large diaphragm studio tube microphone - 1.07" gold diaphragm, warm tube sound. Includes case, wind shield, external power...

Voili Voilou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je n'ais jamais dit qu'il fallais un filtre pour avoir une meilleure qualité lol , tu m'avais juste demandé qu'elle etait les bruits de crépitement et je t'avais répondu mes postillons car je n'avais pas mis le bonet " le filtre anti pop" si tu preferes " ^^

Le T-Bone Est tres décevant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc voilà à quoi sert ce fameux filtre anti-pop. On m'avait déjà dit que c'était pour éviter les postillons, mais je ne m'étais jamais rendu compte que des postillons pouvait produire ce petit crépitement. On en apprend tout les jours.

Donc je pense que je vais m'acheter ce micro C1 + la table de mixage Xenyx 802 du même concepteur :)

On m'avait proposé un pack à 200 euros (je ne sais plus qui) mais j'hésite, ca me revient moins cher quand même de prendre seulement ces 2 objets non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-Bone Est tres décevant :wink:

Est-ce que tu as déjà essayé le SCT700 pour dire ça?

Il est plusieurs crans au dessus du C-1. C'est un micro à lampe, avec une large membrane, donc faut faire attention à l'acoustique de la salle.

J'avais testé un Tbone à lampe et la qualité était loin d'être "décevante".

C'etait même très très bon par rapport au prix. :wink:

Personne ne sait si le C-3 a une meilleure qualité ?

Le C-3 est un micro à double membrane, donc pas très utile en radio.

Il vaudrait mieux prendre un C-1 (ou encore mieux un SC300, moins cher et pareil...) dans ton cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Re , Oh que Oui je l'ai deja testé le tres cher T-Bone , et je fus tres decu par son rendu Moin performant que le C-1 de behringer ,

On a pas dû tester le même micro alors, car le trouver moins performant que le C-1, faut vraiment être sourd. :mrgreen:

TBone font des micros de bonne qualité à un bas prix, c'est du chinois comme Behringer, mais je trouve la série des Tbone à lampe particulièrement réussie.

Bien entendu, y'a des Tbone pas bon mais le SCT700 est loin devant le C-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...