Bonsoir à tous,
Alors voilà, je suis un nouveau membre sur Radios-fr et j'ai besoin de votre aide :)
Je suis en humanité à l'école St-Roch, et depuis deux ans, la "radio" de notre école a été abandonnée. Cette année, nous avons donc décidé avec deux amies de reprendre cette radio.
Notre émission se déroulerait le vendredi pendant 3 quart d'heure sur le temps de midi.
Si je vous demande votre aide c'est pour m'aider à trouver du contenu à cette émission. En effet, comme notre émission ne sera diffusée que dans les haut-parleurs de notre école, seul les élèves l'entendront. Il faut donc une émission et des rubriques qui intéresse les élèves (de St-Roch particulièrement).
En bref, j'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver des rubriques qui pourraient les intéresser.
J'ai déjà quelques idées comme:
-Les potins, qui parleraient des p'tits potins de l'école (les namoureux, les rumeurs, etc...)
-rubrique cinéma: chaque semaine nous irions tous les trois visionner un film et on en parlerait aux élèves, donnerons notre avis, etc...)
-Les absences: les profs et éventuellement les profs absents pour les prochains jours.
-Les soirées: les soirées à venir dans la région.
Voilà, ces quelques rubriques représenteraient chacune à peine 5 minutes du temps de l'émission. Séparée par une ou plusieurs musiques. Mais je pense que ce n'est pas assez et c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Si vous avez donc des rubriques, des idées ou des astuces à me proposer pour notre première émission (nous sommes tous les trois débutants, donc si vous avez des conseils), n'hésitez pas :D
Merci d'avance à la communauté radios-fr..
Salutations, Arthur.