Aller au contenu

Décallage shoutcast. Une solution ?


ViVi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais aborder un sujet que vous conaissez certainement tous , le décallage entre l'émission sur serveur et l'audition via un client.

Shoutcast peut aller facilemment jusqu'a 30 seconde voire plus.

Je voudrais savoir si vous conaitriez d'autre solutions de streaming permettant une diffusion un peut plus en rapport avec le directe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé icecast qui permet de réduire considerablement le retard en general il est de 6 secondes au lieu de 20 voir + , par contre certains de tes auditeurs risque à avoir des soucis de buffer suivant leurs connections, sinon il y'a aussi streamcast ou tu peux réglé toi méme le retard mais la aussi à tes risques et peril faut que les auditeurs puisse l'écouté dans des bonnes conditions ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé icecast qui permet de réduire considerablement le retard en general il est de 6 secondes au lieu de 20 voir + , par contre certains de tes auditeurs risque à avoir des soucis de buffer suivant leurs connections, sinon il y'a aussi streamcast ou tu peux réglé toi méme le retard mais la aussi à tes risques et peril faut que les auditeurs puisse l'écouté dans des bonnes conditions ensuite .

Tu peut développer un peut ce que tu veut dire par tes risques et péril ?

Régler cette valeur à un chiffre proche de zéro augmenterais le risque de plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ViVi !

Tout à fait j'ai installé IceCast et j'ai un buffer tout le temps ! Alors que Shoutcast j'en avait pas ! Et ça vient pas de la bande passante du serveur apres SteamCast j'ai pas trouver où l'on pouver modifier le delay dans le fichier de config !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ViVi !

Tout à fait j'ai installé IceCast et j'ai un buffer tout le temps ! Alors que Shoutcast j'en avait pas ! Et ça vient pas de la bande passante du serveur apres SteamCast j'ai pas trouver où l'on pouver modifier le delay dans le fichier de config !

Merci d'avance !

Icecast gère mieux du ogg que du mp3 a ce qu'on m'as dis.

Je regarderais SteamCast dans la journée.

Readme du Steamcast:

Steamcast was built to run extremely lean, needing only ~5MB

of memory for one source at up to 1000 listeners. Virtually

no CPU usage. On Sources connected with 1000 users you may

see CPU usage peak out at 5% on a 2.8Ghz P4. Requirements change

as more sources are added or connected.

Très , très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous avons changer le systeme de diffusion et passer sous IceCast et le decalage est de 3 secondes ! C'est genial !

Et pour les streams animateurs, suffit qu'il ait un moint point at au maximum le decalage sera de 6 secondes entre le studio et l'auditeur !

Alors qu'avec ShoutCast le delai était de 15 secondes, voir 30-35 secondes avec un stream animateur !

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

comment faites vous pour avoir des latences si basses.

En fait, j'ai fait un essai hier soir avec zararadio - icecast2 - simplecast et j'arrive au mieux à avoir... 50 secondes de décalage entre mon pc qui émet et le second qui reçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comment faites vous pour avoir des latences si basses.

En fait, j'ai fait un essai hier soir avec zararadio - icecast2 - simplecast et j'arrive au mieux à avoir... 50 secondes de décalage entre mon pc qui émet et le second qui reçoit

Le sujet est vieux..le Sam Déc 29, 2007 11:32 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sers à rien, fabien..

----

Peux-tu nous donner des informations sur ta configuration ?

Fréquence d'encodage, format de fichier, etc..

Qu'as-tu comme connexion ?

Quelle est la connexion du serveur sur lequel est installé icecast ? Quel type de serveur est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car si tu encodes en 32 kbps, ça risque d'être dur...

Si tu veux la plus faible latence, commence déjà par voir du côté de la vitesse d'encodage, plus elle est élevée, plus ça ira vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

alors comme infos... dans l'optique que c'est une version test ... :oops:

pc:

processeur athlon xp 2800+ (2ghz)

1go sdram

Softs:

zararadio pour l'automation

icecast 2 pour le serveur

simplecast pour l'encodage

connexion:

adsl

flux montant théorique 384 kbps

encodage:

mp 3

bitrate 32 kbps

samplerate 22050 khz

channel mono

k.bytes/s 3.9 kb/s

Le son ne passe pas encore par une console externe, il est donc pris en stereo mix directement sur la carte son

Pour le serveur, c'est du 100% hébergement maison: la machine n'est pas une machine dédiée, c'est celle de production. J'étais le seul à écouter hier soir sur une autre machine à la maison.

Voila,je pense avoir donner les infos nécessaires.

Je sais aussi que nous ne sommes pas des magiciens et qu'on ne peut pas demander n'importe quoi à une machine mais est que cet décalage ne pourrait pas simplement être du au fait que ce ne soit pas encore un serveur dédié ?? :o

@alex: euh effectivement je suis à 32 kbps :oops: mais 50 secondes... ça me parait quand même beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Non, 50 secondes c'est bel et bien le temps qu'il faut pour un flux en 32 kbps pour être encodé, envoyé et rediffusé.

Comme expliqué, plus tu montes dans la qualité sonore (et donc les kbps), moins l'encodeur doit travailler (puisqu'on garde une qualité quasiment identique au flux brut), et plus le buffer (du player) est actualisé. Avec du 32 kbps, le buffer prend généralement un certain temps pour se remplir (d'où un sacré décalage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkkkkkkk :shock: et bien ça je l'ignorais.

Donc ici, pour voir si tout le processus est bon, je peux monter en qualité sans problème alors vu qu'il n'y a que moi à l'écoute

Je pensais naïvement que le fait d'émettre avec une qualité moindre n'aurait eu aucun inconvénient à part celui ... de la qualité d'écoute

Un flux brut tourne à combien lui ?? (si il y a une norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une notion que j'ai utilisée mais qui n'a pas lieu d'exister. Je voulais simplement qualifier ce qui sort de ta carte son. Après, si tu veux du flux brut de chez brut, au niveau qualitatif et à la source, tourne toi vers du WAV ou du Lossless type FLAC, à partir d'un CD audio, où directement sur les sites qui proposent les fichiers "sources" des producteurs.

Pour me répéter, au niveau du streaming, le MP3 320 kbps bien qu'avec perte reste de très très [...] très bonne qualité (c'est le plus haut encodage possible) et celui avec le moins de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une notion que j'ai utilisée mais qui n'a pas lieu d'exister.

8) ok, compris (pfff, il est temps que je me mette à jour sur ces choses là moi :? )

Je vais augmenter (légèrement) la qualité pour l'essai de ce soir pour voir la différence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si vous avez une très bonne connexion internet (30mbits en dl pour ma part) et que shoutcast est installé sur un bon serveur dédié, vous pouvez réduire à fond le cache de votre player (comme winamp). On gagne 5-10 secondes en moins du temps de décalage.

Radiophoniquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...