Aller au contenu

sms fm


Invité alexisufob

Messages recommandés

Invité alexisufob

bonjour

voila je me demander quelque chose

pour les standard téléphonique j'ai compris le principe

mais comment font les radios pour les sms

voila et ma deuxième question

comment NRJ fait a un moment il y organiser

un jeux ou tu criyer NRRRRRRRRRJJJJJ et il choissez un cadeaux au hasard

merci d'avance

alexisufob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu crois encore au père noel?

Ca ne tombe pas au hasard...ils ont un très bel ordinateur avec un logiciel entièrement réservé aux OP :)

Tout est écrit dessus, il n'y a pas de hasard, c'est de la tromperie :)

Y'a écrit demain à 10h35 tu appeles un auditeur que tu mettras ICI en attente pour le passer à l'antenne a 10h38 et lui offrir tel cadeau...bon c'est un peu caricaturé mais bon ^^

Et ouiii :roll:

Welcome to the World of Radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexisufob

merci de votre réponde donc a votre avis c'est un logiciel qui choisis automatiquement

sinon pour les sms je me demandais vous savez comment il font vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui pas de secret, en fm tout est programmé niveau cadeaux et même musique. Pour les sms y'a des services gratos qui te permettent de les lire à l'antenne et qui te font en + gagner de l'argent avec l'envoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cours d'organisation des jeux:

La radio XY fait gagner entre 50 et 500€

Il y a un gentil Monsieur dans les beaux bureaux de la radio qui s'occupe de dire avec tel animateur à 15h45 et 36 secondes, on fait gagner 150 €.

Alors il envoit la liste des jeux à tous les animateurs pour qu'ils sachent quoi annoncer à l'antenne.

Ensuite, il mettent toutes les infos sur un ordinateur spécialement réservé aux auditeurs. Sur ce PC, tous les auditeurs qui sont passés ne serais ce qu'une fois à l'antenne sont répertoriés avec leur ville, nom prénom et numéro de téléphone. Sur ce PC, il y a aussi les OP. Par exemple, SI l'animateur veut (car dans la réalité il ne le fait pas tout le temps) faire un tirage au sort, il y a une liste où il ajoute un par un les auditeurs qui ont été sélectionnés parmis les SMS (qui arrivent sur un autre PC relié à internet, par l'intermétiaire d'une page HTML fournie par le service de SMS + auquel la radio a souscri, et d'après mes souvenirs ça ne se met pas à jour automatiquement, il faut cliquer sur rafraichir, bref!) pour le tirage au sort. Il rentre tout ça dans le PC, puis le PC lui va tirer au hasard 3 numéros, au cas où le premier ne répond pas, etc.

L'animateur va donc prendre cette personne, l'appeler un peu avant le passage a l'antenne (2/3 min) et la brieffer, alors certains annoncent ce que la personne va gagner d'autres non, ils lui disent de gueuler, de dire son prénom son age sa ville, etc. L'animateur annonce le cadeau avec une roulette ou pas, ça c'est juste du superflu, un simple son qui est lancé.

"OUaiisss super jai gagné merci XY radio vous êtes les meilleurs!"

Voila en gros ce que ça donne, ensuite hors antenne, l'animateur va retourner sur le logiciel réservé aux auditeurs, et là il y a une liste des cadeaux qui vont tomber dans la journée, l'animateur sélectionne le cadeau qu'il vient de faire gagner, puis il rempli la fiche de l'auditeur et il y marque son adresse, etc pour lui envoyer le cadeau et il marque aussi le cadeau qu'elle a gagné. Sur certaines radios, c'est grace à ce système que l'on empêche à certains auditeurs de jouer, en leur metant une note de passage à l'antenne, les mauvais auditeurs ne passeront plus à l'antenne, pareil ceux qui ont gagné il n'y a pas longtemps sont aussi écartés.

Est-ce clair?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexisufob

merci pour cette réponse mais t'est sur que NRJ nont pas un logiciel qui choisit celon la voix sa hauteur et son crix plus la voix est élevée mieux le cadeaux est si il arrête la roullete a cet endroit précis il tomber sur ce cadeaux précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intéret d'avoir un logiciel de gestion cadeaux qui distribue des articles en fonction du volume sonore de l'auditeurs voyons...

L'interet de la radio est de faire passer le nom de la marque dont elle fait la promo en distribuant ses cadeaux et d'attirer ainsi un maximum d'auditeurs qui seraient suceptible d'être intéresser par l'opération.

Rien de plus, ni moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse mais t'est sur que NRJ nont pas un logiciel qui choisit celon la voix sa hauteur et son crix plus la voix est élevée mieux le cadeaux est si il arrête la roullete a cet endroit précis il tomber sur ce cadeaux précis?

Sur et certain à 100%

Après certaines radios ont peut être un fonctionnement différent, mais chez les musicales à (plus ou moins) gros budjet c'est comme ça que ça se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est clair, c'est du gros pipeau tout ça !! Si l'animateur annonce qu'il faut gueuler dans le téléphone, les gens qui appellent vont tous le faire, et personne n'ira vérifier que le gagnant est bien celui qui braille le plus fort...

Le seul vrai principe de selection des gagnants n'est qu'une histoire de compteur (un gagnant tous les X appels, dans la limite du nombre de gagnants que l'on souhaite avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ce qui est des appels des auditeurs, je ne suis pas sûr qu'il y ait une moindre fiction ! Pas plus pour les sms pour gagner des cadeaux, je pense que c'est un tirage au sort soit par ordi, et/ou contrôle d'Huissier, Les grosses chaines de radio ne peuvent se permettre ce type de publicité dégradante pour leur image !

un écart et hop, bye skyrock (ça serait bien lol, les webradios et les petites radios locales arriveraient en force xD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des jeu avec tirages au sort ... çà a moins de faire une grosse OP, je suis pas sur que ce soit toujours le cas...

Ensuite, pour les faux auditeurs, j'ai toujours vu çà. C'est plus simple d'avoir des auditeurs qui en rajoute (vous êtes les meilleurs) ou des auditeurs louffoques (dsl pour l'ortho) (pour de la radio libre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ^^ j'avais un peut exclu les émissions de libre antenne, même s'il y a (à mon avis) des auditeurs 'réels' qui appellent vraiment. Je pensais que vous parliez des faux auditeurs gagnant des cadeaux !

Enfin, pour l'orthographe, ça s'écrit comme ça :

loufoque
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non , c 'est pas dutout abuzé ...je suis desoler , mais si certain partenaire de radio offre des cadeaux a faire gagner a ses auditeurs c 'est dans un but commercial , le partenaire en offrant ces cadeaux , sait tres bien quant retour il aura de la pub gratuite pour son entreprise ou autre ... il n'offre pas des cadeaux pour le plaisir .. ! pour lui sa lui fait une grosse promo .. entre payé une pub sur l'antenne a 1000 euro la semaine , il va faire gagner des cadeaux qui vont lui revenir a 500 euro par exemple et il aura de la pub gratuite pour son produit ! donc il n'y a rien " d'abuzé " dans tout ca , comme dit c 'est purement commerciale . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Razzunet, tu n'as pas tout à fait tord mais il ne faut pas oublier que maintenant les OP antenne sont payantes ! Et oui, le partenaire donne des cadeaux et fait un chèque ...

Tant que ça marche, les radios ont raison de le faire ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouvais d'abusé, c'est que les grosses radios se permettent de faire gagner de gros cadeaux, ce qui est bien...

Mais les petites radios locales, elles, ont du mal à pouvoir offrir ce type de cadeaux, et tendent (dans ma région, c'est le cas) à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sam exactement j'ais voulu le préciser , mais bon cela se passe surtout en regle générale , sur les radios Nationale , ou régionale ! je suis passer par la .. et j'ais observer le systeme , parcontre en locale , cela se fait moin souvent généralement en locale , le partenaire donne le ou els cadeaux et sa se termine ici .. mais il est vrais comme tu le dit , que souvent le partenaire , remet le cadeaux + un cheque ! a 100% d'accord avec toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouvais d'abusé, c'est que les grosses radios se permettent de faire gagner de gros cadeaux, ce qui est bien...

Mais les petites radios locales, elles, ont du mal à pouvoir offrir ce type de cadeaux, et tendent (dans ma région, c'est le cas) à disparaître.

Pour répondre , je vais te dire , c'est un peut normale , + l'audience est importante + le cadeaux est important ! ... tout est dans la logique ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu la logique, seulement même si c'est 'logique', les petites radios n'ont pas les mêmes 'privillèges' que les petites (contrats d'exclusivité (artistes), grands partenariats avec des entreprises, enfin, "c'est la vie" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable commercial de cette radio , fait male son boulot alor .. une radio ayant une bonne réputation , meme en etant locale fini toujours par avoir toujours qu'elque chose sous la main vennant de la part des entreprises et artisans de la région .. apres bon c 'est clair que si la radio emet juste sur la ville ... sa risque d'etre plus dur , mais bon .. un bon commercial fini toujours par décroché des contrats :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...