Aller au contenu

Mediabox404 1.69b


MadStef

Messages recommandés

Nouvelle évolution de la Mediabox404 (1.69b)

Attention, reprise en cours du code et essentiellement du nettoyage de code dans PhpCore (le module web)

Par ailleurs, on cherche des codeurs C ou PHP. Si ca vous branche, laissez un mot sur le forum mediabox :)

nb : toujours en version beta. A n'utiliser en prod que si vous êtes aventureux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Nouvelle évolution de la Mediabox404 (1.69b)

Attention, reprise en cours du code et essentiellement du nettoyage de code dans PhpCore (le module web)

Par ailleurs, on cherche des codeurs C ou PHP. Si ca vous branche, laissez un mot sur le forum mediabox :)

nb : toujours en version beta. A n'utiliser en prod que si vous êtes aventureux :wink:

Je suis utilisateur linux depuis longue date, j'ai vulu essayer mediabox, mais la compillation rencontre toujours des erreurs de dépendance.

A quand un paquetage .rpm et .deb car se logiciel semble super surtout que sous linux c'est rare un logiciel de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur linux depuis longue date, j'ai vulu essayer mediabox, mais la compillation rencontre toujours des erreurs de dépendance.

A quand un paquetage .rpm et .deb car se logiciel semble super surtout que sous linux c'est rare un logiciel de diffusion.

Pas de rpm à l'horizon mais je ferai le .deb dès que la version stable sera sortie (peut être une version 1.7 (?)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur linux depuis longue date, j'ai vulu essayer mediabox, mais la compillation rencontre toujours des erreurs de dépendance.

A quand un paquetage .rpm et .deb car se logiciel semble super surtout que sous linux c'est rare un logiciel de diffusion.

Pas de rpm à l'horizon mais je ferai le .deb dès que la version stable sera sortie (peut être une version 1.7 (?)).

Tan pis pour les distribs qui ne prenent pas les .deb et que les rpm, peut-etre un jour.

Pour info pour ceux que sa intéresse, sous mandriva on peut installer un .deb comme un rpm grâce à un paquetage nomé Alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/.../

Tan pis pour les distribs qui ne prenent pas les .deb et que les rpm, peut-etre un jour.

Pour info pour ceux que sa intéresse, sous mandriva on peut installer un .deb comme un rpm grâce à un paquetage nomé Alien.

Comme tous les projets Open Source, ta contribution sera la bienvenue pour packager sur ta distrib favorite...

Et si tu fais dans l'exotique, les sources sont dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

« Comment régler le problème de zombie et d’instabilité de stream404 »

Cela concerne Médiabox:

- Le bouton "next" dans l'onglet "live" ne marche pas (trèèès important)

- Toujours dans l'onglet "live", le bouton "jouer le morceau maintenant" (bouton en forme de croix rouge) ne fonctionne pas non plus

-Toujours dans l'onglet "live/live", le bouton "démarrer le live maintenant" démarre après le morceau au lieu de démarrer immédiatement et le bouton "démarrer le live après le morceau" ne fonctionne pas.

- A chaque fois qu'on fait un live (direct depuis les studios de cayenne), il m'est impossible de stopper le live du panel d'administration de médiabox via le bouton "next" où stopper le live???

-seul moyen actuellement pour stopper les lives, étant de couper le pluggin hotcast de winamp ( ce qui nous permet de pointer vers le serveur icecast). Mais cette manoeuvre n'est pas transparente pour l'auditeur qui entend la coupure (silence). En outre, Mediabox ne prends pas le relais automatiquement tel qu'il aurait fait qui j'avais appuyé sur le bouton "next". De plus, une fois sur deux, sa coupe le serveur (notre probleme habituel de cheduler/streaming/mediabox).

-La radio en mode médiabox plante tres frequemment (voir les rapports de reboot du serveur). En moyenne, 5 à 6 fois par jour alors qu'auparavant c'etais 1 fois toute les 2 semaines.

Concrétement, la radio ne peut fonctionner ainsi, les silences et coupures trop fréquentes ne permettent de fidéliser les auditeurs qui prennent la fuite dès le premier pbl.

L'ancienne installation ne rencontrait pas ces difficultés...Il doit donc exister une solution quelques part... La question est où?

Tu as 3 applications qui doivent tourner pour que ta radio tourne correctement :

Icecast - reçois les flux audios et les stream pour tes auditeurs actuellement ce programme ne pose pas de problemes sur le serveur et se lance a chaque fois

Scheduler404 va chercher les sons dans ta base de données et créer une playlist. Ce programme ne pose pas de probleme tant que mysql (gestionnaire de ta base de données) est correctement lancer.

Stream404 se connecte à scheduler404 pour trouver les sons et les envoie a icecast.

« Comment régler le problème de zombie et d’instabilité de stream404 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...