Aller au contenu

[Idées] Quelles fonctionnalités pour une régie compléte ?


Mika 007

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila ma question est simple; j'ai pour but de créer un logiciel d'automation radio; enfin plutôt une régie complète pour radio et webradio et j'aimerais que ce soit VOUS qui me disiez quels fonctionnalités vous voudriez voir dans le logiciel !

C'est donc très simple vous me faites une liste de tout ce que vous aimeriez voir dans un logiciel, comment les éléments seraient placés, même si se sont des fonctions présentes dans d'autres logiciels; le but étant de faire un récapitulatif de tout ce que les utilisateurs de ce genre de logiciels attendant du programme (ou au contraire de ce qui ne veulent pas voir), bref toutes vos idées...

Comme je l'ai dit, je veut développer une régie très complète, ainsi toutes vos idées (réalisables bien sur... me demander pas qu'il fasse le café, j'ai pas encore réussi !) seront entendus et je verrais ce que je peux faire, n'hésitez donc pas à proposer tout ce que vous avez dans la tête...

Je pense même inclure dans cette régie de radio, dans la version webradio, de quoi streamer directement !

Voila j'attends vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça a un côté de déjà vu.

Y a pas quelqu'un sur ce forum qui s'est déjà lancé dans la création d'un logiciel type "programmation musicale" ?

Je ne veux pas casser tes illusions et en plus, je ne connais pas ton parcours etc.... mais honnêtement, réfléchis bien à ce que tu proposes.

Une "régie complète" sous-entend qu'elle apportera TOUTES les fonctionnalités demandées par une radio et/ou webradio. Tu te rends compte du travail que c'est ?!

Ce n'est absolument pas réalisable par une seule personne. Ou le produit final contiendra une palanqué de bugs.

En fait, je m'adresse pas vraiment à toi, mais à tout ceux qui ont ce genre de projet très très ambitieux....

Oui certes, vous savez coder. Aujourd'hui, coder est devenu "facile" (façon de parler) avec les frameworks mis à disposition. Maintenant messieurs (ou mesdames lol), soyez réaliste !!

Vous pensez vraiment que parce que vous savez programmer, vous saurez développer une application complète suffisamment "poussée" pour répondre à tous les besoins des utilisateurs (puisque c'est ce que tu proposes dans ton message) et faire une release stable et exempt de bug.

Si vous y arrivez, je vous propose de développer votre propre système d'exploitation lol !!

Ces projets sont tout à fait louable, mais n'ont aucunement été réfléchi sur la forme, le temps et le nombre de personnes nécessaires à son aboutissement....

Enfin moi ce que j'en dis... Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est un conseil !

PS : Si je dis ça, c'est que je suis moi-même développeur de profession et autre chose qu'avec un framework. Pour avoir conçu quelques applis, j'ai par expérience pris conscience qu'on ne peut pas développer une application complexe seul .....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je ne suis pas le genre rigolo qui veut tout faire alors qu'il n'en a pas les capacités... J'ai mesurer le travail nécessaire, et je sais que c'est faisable, même pour un seul programmeur.

D'autant que ce n'est pas la 1ére fois que je bosse sur des gros logiciels du genre; j'en ai l'habitude !

Je voulais donc vos idées de fonctionna litées, je trie le tout (faisable ou non) puis lorsque j'ai du temps pour bosser sur ce programme je m'y met.

Maintenant si vous n'en voyez pas l'utilité, tant pis, j'ai d'autres projets (c'est pas ce qui manque), pas mal d'idées sur pas mal de logiciels donc j'ai pas mal de trucs à faire, donc bon, je remettrais celui-ci à plus tard (ou je l'abandonne)...

Sur ce, a bientôt ! :roll:

Je ne dit pas ça méchamment ou envers toi, c'est plus généraliste.

Ps : Tu pourra supprimer le post s'il te plait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Surtout qu'il me semble que Damien et ipnoze t'ont dit que ça les intéressait !

Mais je suis persuadé que seul, tu ne peux pas parvenir à faire une "régie complète".

Si je me fie à des "régies complètes" professionnelles, je doute qu'on arrive à un résultat équivalent juste avec une personne pour développer, corriger les anomalies, mettre en place des fonctionnalités, prendre en charge toutes les erreurs pour assurer la stabilité de l'application etc etc....

Encore une fois, c'est qu'un avis. Mais je vois bien ce que cela a donné avec le logiciel de prog musicale qu'un membre du forum voulait développer pour rivaliser avec powergold.... Maintenant, si tu t'en sens capable et que tu le mènes à bien, je serai le premier ravi de voir que je me suis trompé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan mais t'inquiète pas Theorl, ce n'était pas du tout contre toi particulièrement, j'ai bien vu que tu ne faisais que me conseiller selon ton expérience, et je t'en remerci... :lol:

Donc voila si y'en a qui ont des idées (en plus de ceux qui m'ont déja contactés par MP) je noterais tout ça dans un coin et dés que j'ai un peu plus de temps je m'y met !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...