Aller au contenu

Push To talk ou Talk over, équivalent hardware


tounesbledi

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai bénéficier de votre aide pour m'indiquer une solution pour pouvoir baisser le son de la musique quand un animateur parle, et le remettre après la fin de la parole à l'aide d'un bouton . Quelle est la bonne table pour ca, est ce la fonction PFL ou je ne sais pas.

J'ai deux PC et deux bonnes cartes son, et je vais acheter une table de mixage donc je voudrai savoir laquelle pourra faire ce que je cherche. Donc en fait c pour les lives l'animateur parle il ya un fond il se tait il appui sur le bouton et le son remonte et biensur on ecoute plus le micro. Comme sur le dsp plug in de winamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, faut aimer le rendu après.

Perso, je trouve que ça fait très "DJ boite à nono".... La musique qui remonte à chaque fois que l'anim' fait une courte pause, je trouve pas le rendu agréable. Assez kitsch en fait.

Il est bien mieux (du moins, je pense) de faire ce que t'as dit ipnoze : tu baisses le son de la zik derrière, le micro à 100% et tu remontes la zik qd t'as fini. C'est l'histoire d'un léger mouvement de haut en bas et de bas en haut de la main. Pourquoi vouloir un bouton pour faire ça ? mdr.....laissons le passé où il est lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains logiciels d'automatisation radio te permettent de baisser le volume du titre en cours ainsi que ceux qui suivent pour pouvoir parler sur l'intro du titre. Mais cette fonction n'est pas très pratique (or mis pour les voice track) étant donné qu'un bon compresseur/limiteur rehaussera le volume automatiquement.

Donc mieux vaut jouer directement sur le volume de la piste audio sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon traitement voix bien bourrin, et un traitement final capable d'encaisser des écarts de niveau en entrée... il suffit alors de régler les gains sur la console pour que le niveau du micro (traité) soit légèrement supérieur au niveau maxi de la musique, et le traitement fera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le talk-over est un effet plutôt dépassé (ça peut encore convenir pour faire des flashes à la France-Infos). Bref, lorsqu'une webradio utilise ce genre d'effet, on se demande si le mix est fait avec une Power 707, récemment sortie du grenier.

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sauf que puisque nos moyens humains sont limités, donc une seule personne pour regarder l'Animateur et baissez le son quand l'animateur va parler et préparer la chanson a passer ainsi qu'a lancer les jingles c'est pas évident tu vois, donc moi je veux trouver une solution que j'installe dans le studio c'est a dire derrière la vitre et l'animateur appui dessus pour parler comme ca le technicien n'aura de jouer qu'avec la piste de la musique et la piste du fond, car on utilise des fonds sonores dans nos émissions en general c'Est les boucles qui sont du meme style que le generique de l'emission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le seul à ne rien avoir compris du message précédent ???

Je te rappelle que la ponctuation, c'est pas en option et que ça rend tes idées plus compréhensible. Perso, j'ai pas bien compris le coup du être é à se regarder, et être tout seul sur des boucles.... :roll:

Donc, tu reformules et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un interrupteur on/off sur le bureau ou ce trouve le micro avec l'animateur qui ouvre ou ferme la ligne micro suffis . A partir de là, la piste sur la console reste fixe. Le coût de revient et très bas et simple a réaliser .

Si j'ai bien compris ton problème ... :)

Voici un schemat si besoin .

micro_switch_111_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'Abord excuser le post précédente là ou j'ai pas fais attention à la ponctuation. Ta solution est bonne sauf que il ya des machines concues pour cela mais j'ignore leur marque. Ta solution est bonne sauf que c'Est pas ca le principe. En fait ce que je veux c'est comme la pédale d'un clavier musical: Quand tu appuis dessus le son va baisser mais pas compètement comme un effet de fainding et quand tu relache c'Est le fond qui augmente et le micro coupe. Tu vois comme sur winamp il ya push to talk c'Est exactenment ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après beaucoup de reffléxion j'ai trouvé !!!! change le micro de place et met le derrière la vitre a coté de la console de mixage :) ou offre des doigts au mec a la Réa ;)

Sinon il te faut un crossfader automatique après vu le prix ... puis une table de mixage sert a mixer a la base . ;)

Have FuN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligiquement ce qui se fait en radio c'est un petit bouton en dessous du micro qui permet de garder le micro en OFF et de l'allumer que lorsque l'on souhaite parler en restant appuyé sur un bouton...

Ton message n'est pas du tout clair, mais son ton réalisateur sait pas enchainer un speak avec Bed, un jingle puis une chanson change le! lol

C'est pas au moment où tu parles qu'il faut qu'il prépare ses sons, c'est pendant les disques, il prépare tel jingle sur telle platine, tel bed sur une autre platine, etc. :roll:

Faut avoir le coup de main quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je retourne à ce sujet pour vous expliquer mon besoin et compter sur vous pour m'aider : ca sera vraiment gentil.

Pour des raisons d'espace et de choix nous avons une web radio du style radio classique donc une cabine avec un micro et une vitre et de l'autre coté le technicien et une table de mixage et des pc et tout donc, l'animateur ne fais que parler et le technicien fait tout le reste donc ce que je cherche c'est un moyen pour que:

soit l'Animateur a un bouton quand il appui dessus comme la fonction push to talck du plug in dsp de winamp, le fond sonore baisse et sa voix augmente et quand il lache le fond remonte et sa voix donc la voix du micro coupe totalement pour éviter les fuites de paroles hors antenne.

comme ca le technicien ne s'occupe que de preparerles chansons et tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit une bonne solution...

Tu devrais peut être faire bosser un peu plus le réa ! Vous devriez vous mettre un code de réalisation, un signe de la main pour qu'il baisse le fond musicale par exemple.

Je l'ai fait lors de certaines de mes émissions : nous avions un code gestuel défini avec le réa et celà se passait très bien. Lancement des virgules, intervention antenne, jingles, lancement pub : tout était fait avec des signes et du dialogue avant et pendant les titres. Sincerement c'est ce qu'il y a de mieux, ca t'évite d'être encore de galérer avec un bouton ! Profite du réa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mais vraiment je me demande la technique car j'ai vu ca dans des studios de radios un peu ancienne c'Est vrai mais ca marche, car mon probleme c que je souhaite que le technicien ne jour qu'avec la piste des fonds et non pas des micros pour ne pas bousier le reglage tu vois??

Bref merci comeme et si jamais vous avex une idée ou une technique merci de m'enfaire part.

Pour comprendre exactement le truc c'Est identique au dsl plug in de Winamp et qui t'offre l'option PUSH TO TALK c'Est vraiment bien car une fois que tu desactive cette touche le fond augmente progressivement et le micro coupe c'Est l'effet voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens un peut sur le sujet , excuse moi , mais j'ais envie de dir : " dans ce cas la ton technitien ne sert a rien .... , et de plus tu cherche a te compliquer la vie .... :cry: l'animateur a son casque , le technitien deriere la vitre également .. le jingle part le technitien baisse le volume du bed sur la table et ouvre le ou les micros , et au meme moment tu balance ton speack ... je ne vois pas ou est le probleme .. c'est pas dur de faire un signe de la main non ? :roll: Enfin je sais pas , a quoi te sert la table de mixage alors ... enfin je comprend pas , vraiment bizarre ... le technitien doit savoir se qu'il doit faire et l'animateur sait a qu'elle moment il doit parler , donc bon dans la logique des choses , il ne devrait pas y avoir de probleme ! oué enfin oué .. :shock: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non pas des micros pour ne pas bousier le reglage tu vois?? ...

Tu as qu'a faire des trait comme sa le réalisateur sais ou il doit placer le curseur. Moi je gère tout tout seul et c'est ce que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Razzounet. A quoi sert ton technicien et ta table ?

Toutes les radios utilisent un ptit signe de la main ou quelque chose comme ça, je vois pas pourquoi tu te compliques la vie :lol:

Aussi non, j'adore le micro sur le schéma, tu serais pas aux beaux-arts par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...