Aller au contenu

Conseil pour achat


MaX|MuS

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je suis radio amateur ou plutot webradio amateur et j'ai décidé d'investir un budget de 5000 euros pour commencer dans du matériel. j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme matériel car je pensais opter pour du behringer mais je sais pas trop ce que ca vaut ...

Donc dites ce que vous utilisez vos critiques les + et les -.

Je vous en remercie :)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex alors je voulais savoir ce que tu me conseille a acheter chez eux car jai dega regarder sur leur site j'aimerai bien prendre la table de mixage mx9000 qui m'a l'air pas mal et puis je sais pas exacterment de quoi j'ai besoin pour faire de la webradio donc pourrais tu me dire ce qu'il faut a peu pres. Bien sur j'nvisage dega d'acheter le micro s7 de shure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de matériel je voulais savoir qu'el est le micro utilisé chez Frequence3.Je pense que c'est un shure , mais je ne suis pas sure.En plus je le voit partout.Je serais donc intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, on peut obtenir la même chse avec un SM7 et SM58, c'est juste une question de traitement..... l'avantage du SM7 par rapport au 58 c'est sa solidité.........

Sinon pour moins cher que le SM7, je te conseille de te regarder chez AKG, il y a de très bonnes choses en micro studio à des prix raisonables. Il ne sont pas hyper cardioïde, il te faut donc une bonne accoustique dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SM7 et le SM58....je ne savais pas ... mais un vendeur ma dit que le PG58 et le SM58 était assez ressemblant !

Ce qui veut donc dire qu'il y a pas, en matiere de qualité, une enorme difference entre le PG58, SM58 et SM7...ormis la solidité !

Je ne le savais pas...

J'ai fait des test entre le Pg58 et le B1, sans aucun traitement, juste la table de mixage, reglé pareil pour les 2.....Il y a rien avoir ! Certe le Pg58 c'est un dynamique....

Chacun va avoir un avis different non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MaX|MuS,

Tu n'as qu'un Pc...mais avec 5000€ de budjet pour le matos, tu peux investir dans un petit neuf a 800€ non ?

Sinon, je vais te faire une petite liste de traitements a regarder:

-Behringer : Alex les a cité ! http://www.behringer.fr

-Cutting Edge Unity 2000i http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45958.html (utlisé dans pas mal de FM et sur F3)

-Stereo Maxx http://www.florival-fm.com/stereomaxx/

-Audio Prism FM de chez Texar http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47399.html ATTENTION, pour ce dernier il te faut une paire (donc 2 audio prism, 1 pour le canal de droite et 1 pour la gauche :))

- Finalizer express http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19873.html

Puis bon apres, tu as Dbx, Behringer, Rami, Boost, BBE, Alesis etc etc...

Va sur different site web de musiques te renseigner...

Tiens nous au courant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement, les Unity ne sont plus pratiquement utilisés, ils sont aujourd'hui remplacés par des Omnia, puisque le Unity est la première génération de traitement de son de chez Omnia.

Perso, je trouve que l'on peut tirer quelque chose de sympa de ce traitement 3 bandes, mais c'est vrai qu'il sonne mieux avec un pré-traitement.

Si vous voulez vous faire une idée, ma chaîne de traitement est composée d'un StereoMAxx et d'un Unity.

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Unity sont certes de vieilles machines, mais nettement plus puissantes et mieux conçues que n'importe quel behringer actuellement sur le marché !

Ensuite, ce n'est qu'une question de réglages ! Mais d'une manière générale, très peu de machines peuvent être utilisées seules, pour faire les sons que l'on entend actuellement sur les FM. Seuls les Omnia 6 et les Optimod 8300, 8400 et 8500 sont assez complets (à mon avis) pour pouvoir éventuellement se passer de pre-processing. Encore faut-il avoir les moyens de se payer ce genre de jouets. Et pour de la webradio, cela serait surdimensionné, il est idiot de chercher à traiter autant le son...

Pour en revenir au sujet de départ, le moins cher des process voix "pro" est le dbx286A. En micro, si tu veux du shure, le pg58 est un modèle bas de gamme pas terrible, le SM58 est un grand classique pour tous genre d'usages, et le Beta58 est le mieux en terme de son. Le SM7 est un micro solide en terme de fixation, mais dont le son n'est pas si génial que ca !

En terme de "mode", outre les SM7, beaucoup de radios utilisent les RE27 de chez ElectroVoice, mais la aussi, c'est le traitement micro et le traitement final qui feront tout le boulot !

En traitement final, si tu n'arrive pas à trouver des process FM d'occasion, essaye de mettre un PC avec des cartes son haut de gamme, et du process en soft !

Oublie les Audio Prism (Texar, puis Gentner), ce sont des machines qui ne sont plus fabriquées depuis plus de 10 ans, et si tu en trouves d'occasion, il faut savoir les remettre en état ! Ce sont des machines géniales, mais impossible à trouver en bon état pour un prix raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
En traitement final, si tu n'arrive pas à trouver des process FM d'occasion, essaye de mettre un PC avec des cartes son haut de gamme, et du process en soft !

Ben, pourrais-tu donné des ref de carte son simpa et des refs de process en soft?

Merci à toi et bravo pour le forum et l'entraide.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte son "mia" de chez "echo" ... pas cher et efficace ! Ca entre et sort en symétrique sur des jacks 6.35, à un niveau compatible avec les equipements pros...

http://www.echoaudio.com/Products/PCI/MiaMIDI/index.php

Pour le traitement, ca dépendra de ton budget et de ce que tu veux faire... Steinberg Wavelab et les suites de plugins direct-x "Waves", ou encore izotope ozone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous j en profite un peu pour savoir quelque ptit trucs :

- Mettez vous des bonnets sur vos micros Sa ne sert qu'a les protéger?

- Quesque c'est que les grilles qui mettent défois devant les mics, protéger les micros, reduire le souffle?

- Je commence à avoir un ptit matos, sauf le casque, je suis un peu retissant à achetter un bon casque dans une fourchette de 150 euros, car j'ai l'impression que c'est pas trops inportant. Quel est votre avis? (j'ai aujourd'hui un sennheiser hd 437 25 euros chez les chinois)

- Quel est la carte son qu'il faut pour une utilisation webradiophonique, par exemple les sortis ou des options de sons intérréssante la possibilitée de virer l'éco quand on met stéréo mix (pour les mec interviewer), ou des options sons effets...

Bref le truc bien pour la radio pas nécessairement pour les enceintes.

Merci de votre aide et de vos conseil éclairé :D

PS : Je cherche un intercom 2canaux avec poussoir appel et speak devant,pris d'ocass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop!

La EMU 0404 de Creative pro est aussi pas mal avec une connectique complète analogique + numérique, et surtout pas cher, pour les petits budgets ;) 99€ en général et pour ce quelle fait c'est pas grand chose.

La possédant, je peux vous en dire que du bien, malgrè une prise en mains un peu hasardeuse au début, quand on a compris le "truc" on s'amuse.

C'est a peu près équivalent à la MIA d'Echo.

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 42797.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep sympas ce topic !

S3b, tu n'es pas très clair...

Le bout de "tissus" devant le micro, c'est un "anti-pop", pour effectivement, enlever le souffle de ta voix, les "postillons" etc etc...

Tout dépend du micro que tu as et de l'acoustique de la salle (j'ai appris cela ici !).

Pour le casque, effectivement si c'ets pour écouter des mp3, tu peux allé à la Fnac y'en a pour pas cher :lol: Sinon, si c'est pour du controle de qualité sonore ou autre...la référence en radio: beyerdynamic dt 770 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je possède un traitement de son micro qui est le DBX 286A et qui me rend entière satisfaction. Le résultat avec un micro moyen est relativement bon une fois la bete bien réglée ! lol

Pour ce qui est du traitement final, je n'ai pas les moyens de me payer des trucs de FM style IDT, omnia, orban... j'ai donc opté pour un DBX 166XL car je veux un son légèrement traité, je ne recherche pas un son à la Frequence 3 ou NRJ... Je pense investir dans un equaliseur par la suite... le behringer ultra graph pro deq1024 me tente... ça reste à voir. Si mon expérience peut aider certains...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frequence3...

Un ultra-voice vx 2496 de chez Behringer devrait faire l'affaire !

Apres, si tu as un peu plus d'argent, tu peux opter pour un composer mdx 2600 ou autre...

Y'a t-il des personnes qui utlise des egaliseurs pour la voix ?

(je crois qu'une radio locale fm sur Toulouse en utlise un couplé avec un vx2496, un ultrafex et un composer : booster fm).

Dernière question : avez-vous des sites web où l'on peut acheter des SM7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour rebondir à la question de Osis, il me semble qu'on peut commander des SHURE SM7 sur le site de playback.fr

Je me fournis quasi que chez eux, et je les trouve nickel. Je ne sais pas si leur prix sont plus compétitifs qu'ailleurs, mais ils ne me semblent pas hors de prix. Et le suivi est professionnel.

On t'appelle le lendemain du passage de la commande pour t'indiquer si c'est en stock ou non et te confirmer la date de livraison.

Y a du SM7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Voila je me suis toujours pas decidé mais je dois acheté le matos dans quelque temps et je voudrais savoir pour le meme budget (5000 euros) ce que je pourrais acheté comme matos pour un pti studio de webradio hors behringer. (avec une personne donc un micro et un casque)

Donc:

Table de mixage

Micro

Casque

Carte son et le reste quoi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...