Aller au contenu

Question sur Adeuxi


Pierre-O

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Super-modérateurs

A2I n'est pas un logiciel, c'est un système complet. Ce n'est ni raduga ni Sam Broadcaster. C'est juste un système de diffusion. En gros, c'est un winamp à télécommande (®©Ben 2007). Il ne fait pas de stream, c'est dans ton logiciel de stream que tu connaitras le nombre d'auditeurs.

Pour résumer A2I c'est (entres autres) un cartouchier 16 sons, un playlist éditor pour la partie automation. C'est aussi un diffuseur pub, une pige antenne, un éditeur multi-pistes ...

et comment il est relier a la table de mixage

Il y a une interface en studio qui permet de recevoir les signaux start stop de la console ainsi que les infos du pupitre de la borne. Cette interface est reliée directement à l'ordinateur qui gère la diffusion.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tu mélanges tout !

Médiamétrie réalise des sondages

A2i est un système de diffusion.

Si tu veux une doc afin de connaitre toutes les possibilités de la solution, le mieux c'est de contacter A2i directement (et là google est ton ami)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le système n'a pas vraiment de limite...

J'ai vu le système complet avec toutes les fonctions que je t'ai cité plus haut et la boite développe en plus des applications en fonction de la demande.

Par exemple il existe un instant replay à écran tactile, un insert téléphonique lui aussi à écran tactile, Inews le logiciel qui permet de recevoir les flux des agences de presse c'est aussi A2i.

Seuls eux pourront te faire la liste de tout ce qu'ils peuvent te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux trop rien dire mais radft, t'as l'air complètement à la masse. Remarque, t'es au bon endroit pour poser tes questions, mais là, on se demande si tu sais un peu de quoi tu causes lol...

Un petit détail : quand Sam dit que le système n'a pas de limite, je crois qu'il est pas si loin de la vérité. Il me semble avoir entendu dire que les clients de l'Adeuxi peuvent demander des "modules" un peu personnalisés... ce qui permet de coller au mieux à ce que souhaite la radio. Mais je ne sais pas si cette info est fondée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour la majorité de ceux de ce forum, et de ceux qui te répondront, très peu (sinon aucun) n'ont pu "tester" Adeuxi.

Pour ma part, je l'ai seulement vu à l'oeuvre. Mais j'ai fait des recherches de mon côté pour savoir un peu de quoi je cause lol....

Et au fait, vous croyez que ma télé peut me faire le café, et ma lampe de chevet envoyer des MMS ?

Je plaisante radft.... c'est une boutade ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Mais je ne sais pas si cette info est fondée ou non.

Si si elle est fondée. Les développeurs n'hésitent pas à adapter ou a créer des applis directement dans les locaux des radios les plus exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux trop rien dire mais radft, t'as l'air complètement à la masse. Remarque, t'es au bon endroit pour poser tes questions, mais là, on se demande si tu sais un peu de quoi tu causes lol...

Pas mieux...

Un petit détail : quand Sam dit que le système n'a pas de limite, je crois qu'il est pas si loin de la vérité. Il me semble avoir entendu dire que les clients de l'Adeuxi peuvent demander des "modules" un peu personnalisés... ce qui permet de coller au mieux à ce que souhaite la radio. Mais je ne sais pas si cette info est fondée ou non.

Tous les gros clients d'A2i ont fait réaliser des développements sur mesure. Lors de l'installation de ce système sur certaines têtes de réseau, des gens de chez A2i sont restés chez le client très longtemps pour configurer/modifier le système et former les utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour la majorité de ceux de ce forum, et de ceux qui te répondront, très peu (sinon aucun) n'ont pu "tester" Adeuxi.

Sam est un expert renomé en DDO... euh en A2i !

Et au fait, vous croyez que ma télé peut me faire le café, et ma lampe de chevet envoyer des MMS ?

Je plaisante radft.... c'est une boutade ;-)

Bah avec un développement spécifique, c'est surement faisable... Tu veux un devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il faut voir? C'est qu'A2I est un très bon système de radio diffusion (et je n'apprend rien à personne) mais absolument pas dédié aux petites structures.

Pourquoi:

Il utilise des ressources importantes que ce soit en terme de place sur un disque dur(fonctionne avec du son en linéaire et non compressé) mais aussi en terme de base de données, de sauvegardes et de réseaux.

En gros (et je crois que ça déjà été dit sur ce forum) un système de diffusion A2I c'est au minimum:

Une UC borne (sélections des sons, affichage du conducteur...), une UC fast on air (qui est un cartoucheur simple), et une UC pub. Mais pas seulement. Derrière tout ce petit monde il lui faut un serveur matière et un serveur base de donné (SGBD).

Et pour entrer tous les petits sons dans la machine il est indispensable d'avoir au moins une UC Prod.

Bref vous voyez beaucoup de machines très chères.

En plus je vous passe les inconvénients liés à ce réseau.

A ceci existe d'autre applications (CD Wall, Borne jingle, instant key, pige...)

Tout ça pour vous dire que si vous êtes dans une radio associative ou petite B, ne vous prenez pas la tête avec A2I. C'est très cher à l'achat, en entretient et en mise à jour.

Optez plutôt pour un petit système tout en un (gate radio jazzler, ....) ou pour des système un peu plus évolué mais qui reste assez simple d'utilisation même pour une petite structure (open radio win radio....)

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
(fonctionne avec du son en linéaire et non compressé)

Faux, il fonctionne très bien en MPEG2 puisqu'il s'appuie sur des cartes son Digigram.

il lui faut un serveur matière et un serveur base de donné (SGBD).

Non, le serveur de matière peut aussi servir de serveur de BDD.

Et pour entrer tous les petits sons dans la machine il est indispensable d'avoir au moins une UC Prod.

Non plus ! La borne peut aussi servir de station de prod. Soit avec l'outil multipiste A2I soit avec une version aménagée de Xtrack.

Bref vous voyez beaucoup de machines très chères.

Il s'agit simplement de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En cas de plantage d'une machine, le système peut toujours fonctionner.

D'ailleurs il en va de même pour les autre systèmes. Open radio par exemple nécessite, lui aussi un serveur de matière, un poste diffuseur et un poste de prod qui peut aussi servir d'instant key.

Optez plutôt pour un petit système tout en un (gate radio jazzler, ....)

Là on passe d'un système ultra flexible à un système ultra figé, il faut comparer ce qui est comparable quand même.

Bonnes fêtes également,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo sur les forums radios en france c'est que lorsque tu dis quelques choses ya toujours quelqu'un pour te contredire et qui sait mieux que toi.... Mouééééé

A croire que tous les représentants des logiciels ou machines broadcast viennent faire leur pub sur les forums.

J'ai quitté rago actu à cause de ça. On ne peut plus rien dire ou expliquer sans se faire décortiquer son message à la faute d'orthographe près par un mec qui n'a jamais vu l'ours (dans le sens la machine ou les machines).

Surtout pour faire des antithèses qui ne tiennent pas la route. Mais je ne vais pas entrer dans ce petit jeu la moi non plus.

Bref. Une formule 1 ça peut aussi rouler sur une autoroute mais quelle utilité d'en acheté une vu que c'est limité à 130.....

Allé ami de la radio achetez tout et surtout n'importe quoi:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous enflammer. L'expérience de chacun est bonne à prendre.

Comme tu le dis si bien backfromcharly, ici on est pas sur radioactu. Donc, on calme ses réponses et on ouvre un peu son esprit.

En l'occurrence, en temps que passionné (et non en temps que modo), j'ai apprécié les petites précisions apportées par Sam sur A2I.

Elles complètent ce que tu as dit, c'est tout.

Alors doucement les jeunes. En période de fêtes, inutile de s'enflammer pour des broutilles.

Joyeux Noel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En effet pas la peine de s'enflammer :)
Je connais très bien le logiciel Open Radio pour l'avoir utilisé et paramétré de nombreuses fois. Quant à A2I, je le connais dans pas mal de configuration et j'ai énormément discuté avec des gens de chez A2I. Je ne fais qu'apporter mon expérience et mes impressions sur ces systèmes.

Keep Cool et Joyeuses fêtes :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement chaque radio à une version différente d'A2I, des modules personnalisés sont crées pour chaque demande.

Mais bon à la base le logiciel est déjà quand même très complet et pratique …

Donc on ne peut pas vraiment lister ses fonctions. Tout est sur mesure en même temps pour le prix vaut mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...