Les branchemets, la galère

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 093 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Invité

Bonjour

Je lance ce post afin de demander votre plus grande aide.

Voila j'ai de gros problèmes de cablage en ce moment j'ai voulu ajouter du matos et depuis plus rien ne fonctionne on a tout essayé on est dessus depuis 5 jours jai meme fait venir une connnaissance qui n'a malheuresement pas pu nous aider.

J'aimerai savoir si une personne habite le 45 ou pas loin du 45 afin de venir maider dans mes cablages??

On est totalement paumé la ya plus rien qui marche et ce depuis 3 jours!

Merci d'avance

Adrien

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

frsMembres +
·101 messages
Faux ! c'est un peu comme s'il fallait arrêter le PC pour brancher une clé USB !

Ta carte ne craint rien du tout.

Sam

Et non sam désolé de te décevoir mais c'est bien réel, et rien à voir avec une clé USB.

Certe, pour des raisons pratiques, les techniciens n'arrêtent pas systématiquement leur PC , mais c'est à leur risque !!

Un simple tournevis, si si, un tournevis peut foutre en l'air une carte audio (ou vidéo...) simplement parcequ'il est chargé en éléctricité statique.

Par expérience :

- 1 carte son foutu en l'air rien qu'en changeant les jacks à l'arrière de la carte (ordinateur allumé)

- 1 disque dur foutu en l'air par un tournevis, simplement par contact entre ce dernier et le DD (production d'une micro étincelle = principe de l'électricité statique).

D'ailleurs un conseil, dès que vous manipulezzun tournevis, pensez avant de le mettre en contact avec la tour ou un des apparaeils de l'ordi, de le mettre en contact avec un objet métallique exemple : pied de chaise, boucle de ceinture, règle en fer, etc...

Un grand merci à Ben pour ses explications qui confirment mes propos.

EDIT 2 :

Pour en revenir à la clé USB, il arrive parfois que la clé s'endommage si elle est retirée sans avoir effectué la procédure suivante : "retirer la périphérique en toute sécurité". Je dois en être à la 5° clé USB que je change dans l'établissement où je travaille car certaines personnes ne font pas gaffe.

J'entends par là que malgrè tout il y a un risque...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien