Aller au contenu

micro dynamique ou statique?


vitesse

Messages recommandés

Bonjours à tous je suis a l'élaboration d'une petite station FM. Pour le moment je suis un peu bloqué au micro. Je crois bien qu'un micro statique serais préférable au dynamique, mais une question subsiste. Faut-il mieux soigné l'acoutstique du studio si on utilise des micro statique?

J'ai aussi remarqué que les micro statiques semblent plus dispendieux que les dynamiques. A 150-200 euro vaudrais t-il mieux un dynamique ou un statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Romanou...tu as fait un très bon choix!

JE reviens de vacances du Portugal je suis allé à plusieurs festivals où de grands artistes nationaux passent...et le micro utilisé 9 fois sur 10 c'est le SM58!

Résistant, pas cher, et en plus de tout ça, une qualité relativement bonne (vu le prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce vieux sujet car j'ai une question! D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'isoler la pièce si on prend un micro dynamique? Le SM58 par exemple vous en parlez souvent, il y a besoin d'y mettre un anti pop ou non? Et quel traitement de son utiliser avec pour avoir un son correct même si je sais que chacun son son en radio?

Voilà merci de vos réponses :wink:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux sujet car j'ai une question! D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'isoler la pièce si on prend un micro dynamique? Le SM58 par exemple vous en parlez souvent, il y a besoin d'y mettre un anti pop ou non? Et quel traitement de son utiliser avec pour avoir un son correct même si je sais que chacun son son en radio?

Voilà merci de vos réponses :wink:

Nico

Up svp :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

non pas d'anti pop sur un micro dynamique , a la rigueur une bonette mais generalement celle intégré au micro suffit.

et pour ce qui est del a question statique ou non hé bien c'est non , le statique c'est fait pour de l'enregistrement studio pas pour faire de la radio

en radio c'est

re20 ou re27

sm7 a, le b avec sa bonette n'est pas bon

voir sm 57

voila pour mon avis ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...