Aller au contenu

Déporter tour PC


Damien.C

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de déporter les tours des PC dans un autre local que dans le studio antenne comme il se fait dans les radios du groupe Start ou dans d'autres radios comme Fréquence3 par exemple ? J'ai trouvé un systême de liaison par ethernet mais ca reste couteux 90€ pour un PC.

http://www.amazon.fr/Avocent-Server-interface-module-%C3%A9cran-clavier-souris/dp/B00006HZ3B/ref=sr_1_13/171-5243417-8498605?ie=UTF8&s=electronics&qid=1188000211&sr=1-13

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce système là... plutôt sympa !!! cher, mais sympa.... un simple câble RJ45... pas besoin de routeur je suppose ?.... trop cool ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est exactement ce genre de système qui est utilisé dans les radios pour déporter l'écran + clavier + souris.

Je ne l'ai jamais vu planter.

Concernant le prix c'est certes cher mais c'est une pièce maitresse dans le bon fonctionnement de ta radio ! Imagine qu'un même boitier noname te lâche quand tu es à l'antenne, je pense que tu t'en voudra de ne pas avoir mis quelques euros de plus :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais j'ai 3 PC à relier ^^ donc comme il faut ce genre de matos en double (Tx & Rx) donc j'en ai pour presque 600€ lol

Mais je sais pas vraiment si ce n'est pas que le module Tx là, car sur le site du constructeur en reception c'est un boitier et non ce module ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bah rien ne t'empêche d'acheter des rallonges. Cela coute moins cher et surtout si la connectique est de bonne qualité, ça ne tombe jamais en panne.

Mais bon, si la distance est vraiment énorme tu n'auras pas le choix.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un systême de liaison par ethernet mais ca reste couteux 90€ pour un PC.

Merci !

Une précision pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de déport KVM...

Ca n'est PAS une liaison par ethernet (ça existe en ethernet /IP, mais c'est hors de prix), mais une liaison qui utilise du câblage ethernet (TP cat 5 ou 6). Le signaux qui passent dans le câble n'ont rien à voir avec un protocole réseau. Cela permet juste d'utiliser du câble pas cher et facile à trouver, voire d'utiliser le câblage réseau existant d'un batiment pour passer autre chose que du réseau. Evidemment, ces systèmes de déports ne sont reliés à aucun équipement réseau. Juste un bout du câble sur un boitier émetteur connecté au PC, et l'autre bout branché sur le récepteur, sur lequel on branche le clavier, l'écran et la souris.

En radio on utilise généralement ces produits là:

http://www.blackbox.be/products/detail_ ... Gxx-1IPONi

http://www.adder.com/main.asp?id=508_2073_23612

On utilise souvent des équipements qui permettent d'avoir une sortie "locale" et une sortie "distante". En clair, sur le boitier émetteur, il y a une prise RJ45 qui va vers le récepteur, mais aussi une prise vidéo, clavier et souris, ce qui permet de controler la machine depuis deux endroits (le local technique, pour les maintenances, et le studio, pour l'utilisation normale). En général il y a plusieurs machines, donc on branche toutes les sorties "locales" sur un commutateur (en local technique lui aussi).

Et pour ceux qui voudraient faire du déport en IP, comme je le disais, ça existe, mais ça correspond plus au budget d'un gros datacenter qu'à celui d'une radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ben mais là c'est encore plus chère !

ACS1009A Single Video PS/2 1,099.00 € !!

Et là il y a qu'une seule liaison, il m'en faut 3 ! :o

Je n'ai pas dit que ce n'était pas cher, d'ailleurs les fournisseurs de systèmes de diffusion gagnent pas mal d'argent en vendant ce genre de trucs aux radios...

Sinon, il existe de bonnes rallonges vidéo qui peuvent transporter du 1024x768 jusqu'à 30m environ (mais il faut bien compter une centaine d'€ par pièce). Pour le clavier et la souris, c'est plus compliqué. Il vaut mieux utiliser du PS2 (avec des rallonges de qualité, tu peux aller jusqu'à 15m environ) plutôt que de l'USB (et si tu préfères l'USB, utilises des rallonges dites "actives" qui sont amplifiées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de déporter les tours des PC dans un autre local que dans le studio antenne comme il se fait dans les radios du groupe Start ou dans d'autres radios comme Fréquence3 par exemple ? J'ai trouvé un systême de liaison par ethernet mais ca reste couteux 90€ pour un PC.

http://www.amazon.fr/Avocent-Server-interface-module-%C3%A9cran-clavier-souris/dp/B00006HZ3B/ref=sr_1_13/171-5243417-8498605?ie=UTF8&s=electronics&qid=1188000211&sr=1-13

Merci !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026469.html

Sauf si tu dois avoir tous tes ecrans dispos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce système utilisant des câbles Ethernet RJ45, il est vrai que c'est très pratique surtout qu'un RJ45 on peut en faire soit même et faire la distance que l'on veut...

Pour ma part j'utilises une rallonge SVGA et deux PS/2 de 7-8 mètres chacune... Chez Surcouf vous vous en aurez pour environ 50 €...

Ça fait cher pour 3 câbles (en même temps je vous déconseille Surcouf si vous souhaitez faire des économies lol)

Sinon pour conclure, la solution en RJ45 est pas mal du tout surtout si un jour vous déménagez et que le CDM n'est plus à 8m mais à 12m, vous aurez juste à vous fournir un RJ45 plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce système utilisant des câbles Ethernet RJ45, il est vrai que c'est très pratique surtout qu'un RJ45 on peut en faire soit même et faire la distance que l'on veut...

Petite précision : les cables KVM <-> serveurs sont des cables normaux (du moins coté poste). Le RJ45 est utilisé pour acceder au KVM depuis le réseau (puisqu'on peut l'attaquer en TCP/IP/IPX/Vines-IP...

C'est ce genre de soluce qu'on utilise dans les baies de serveurs sachant qu'on peut chainer plusieurs KVM

Pour ma part j'utilises une rallonge SVGA et deux PS/2 de 7-8 mètres chacune... Chez Surcouf vous vous en aurez pour environ 50 €...

Ça fait cher pour 3 câbles (en même temps je vous déconseille Surcouf si vous souhaitez faire des économies lol)

Sinon pour conclure, la solution en RJ45 est pas mal du tout surtout si un jour vous déménagez et que le CDM n'est plus à 8m mais à 12m, vous aurez juste à vous fournir un RJ45 plus long.

Ou la station déportée :wink: ca marche bien aussi :) (sachant que je travaille sous des *nix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rappelle qu'il existe aussi un soft gratuit permettant de gérer1 seule souris et 1 seul clavier pour 1, 2, 3 (voire plus) ordinateurs tous branchés en réseau port éthernet.

Vous faites passer la souris de haut en bas (si les écrans sont positionnés de haut en bas) ou de gauche à droite (si les écrans sont allignés) etc...

J'avais déjà proposé ce logiciel sur un autre post (me souviens plus lequel).

Le logiciel s'appelle : Synergy.

Moi, je l'utilise pour 4 écrans (donc 4 tours) et je n'ai qu'1 seul clavier et 1 seule souris. C'est vraiment très intéressant.

Donc pour en revenir au sujet :

J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de déporter les tours des PC

tu n'as plus qu'à utiliser qu'1 seul apparaeil brancher sur une de tes 3 tours, puis tu installe Synergy sur chaque ordinateur.

Par contre ca ne résou pas le cablage des écrans c'est sur !!

Attention, en cas de planatge du logiciel, il n'y a plus de controle d'aucune tour, faut tout réinitialiser.

En ce qui me conserne, cela fait bien plus d'un an que je l'utilise et je n'ai jamais eu de plantage !!

En espérant t'avoir été utile

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frs mais je ne veux pas piloter tous mes pc à partir d'un, je veux tous mes pc et leur écrans, clavier, souris en même temps ! C'est pas sorcier à comprendre ?!

Pour MadStef : Les module qui passent par des prises RJ45 ne sont pas à mettre sur un switch/hub ! Ce ne sont pas des paquets TCP/IP qui circulent comme l'as dis Ben, le procèdé utilise le cable c'est tout ! Car comme dis Stephane c'est simple de trouver et de faire un cable ethernet.

Mais merci quand même à tous pour vos infos ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du type de module que j'ai proposé, ta solution HP est peut-être une solution IP, pas la mienne ;)

non, c'est juste une solution possible :P

Mais bon si ca te dis de tester va si, tu aura une petite surprise ;)

merci :roll: mes salles serveurs sont suffisament étoffées pour avoir l'occasion de tester tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...