Structure du personnel radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 847 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

frsMembres +
·101 messages

Bonjour à tous,

Au niveau de la hiérarchie au sein du personnel, comment ca se passe dans une radio? Quelles sont les fonctions ou les responsabilités de chacuns? Quelle est la dénomination du poste pour chacun ?

Bon je suppose qu'il doit y avoir au moins un directeur ca c'est sûr :roll:

mais pour les autres postes ?

exemple directeur d'antenne (c'est quoi ca ??)

les animateurs (bon ca je sais :lol: )

mais après... je sais pas moi, des techniciens, des journalistes, des responsables de programme, des assistants, des stagiaires...

Quelqu'un se sent il capable de réaliser un organigramme avec la dénomination du poste, la fonction... ??

Voilà je lance le sujet, sujet qui d'ailleurs peut servir pour, éventuellement, constituer un dossier d'ouverture de station FM. Devant les politiques, ca passe mieux...

heuuu oui je sais y'a pas que ça, mais tout de même je pense que c'est important (surtout pour le recrutement à venir).

Peut être que ces infos on peut les trouver sur le web, mais pourtant j'ai pas trouvé.

Merci d'avance

frs

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RomMembres
·4 messages

Un dirigeant d'association (membre du conseil d'administration, du bureau, ou de n'importe qu'elle organe dirigeant) peut être salarié de cette même association.

La règle (en or, si on peut dire) à respecter est que sa rémunération ne doit pas excéder les 3/4 du SMIC. Au delà effectivement, le caractère désintéréssé de la gestion de l'association pourra être remis en cause.

Bien que celà peut parraitre contraire au principe de non-lucrativité d'une association, et que nous même avons fait le choix de ne pas rémunérer les dirigeants de notre asso, je peux comprendre que certains dirigeants, en échange des heures et du travail qu'ils fournissent, aimeraient avoir une contrepartie, et donc un contrat de travail... Dans ce cas, il est bon de bien se renseigner sur les conditions... sinon gare au fisc !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2