Aller au contenu

La radioscopie de Kenny.


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, mais depuis quelques semaines Kenny analyse les webradios et donne son commentaire sous forme de chronique audio.

Voici le descriptif officiel :

Chaque semaine il s’engage à vous livrer une critique objective et sans concessions, d’une webradio analysée pendant une semaine. Son choix de radioscopie ne sera divulgué qu’au dernier moment, c’est peut être votre webradio qu’il écoute actuellement …

1.Qualité sonore

2.Site Web

3.Fréquence des Emissions

4.Respect de la programmation musicale

5.Interactivité

6.Technique

Feront partis des nombreux critères pour assurer un avis objectif !

J'ai moi même fait, involontairement, partie de la chronique de Kenny à propos d'un show rediffusé.

J'aurais donc voulu connaitre votre avis sur cette chronique. Trouvez-vous kenny objectif ? Trouvez vous le concept intéressant ? Si celui-ci ne fera que donner l'avis d'une personne ?

En clair, qu'en pensez-vous ?

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, cette rubrique "radioscopie" devait m'etre confié (pour info, WRN avait nommé cette rubrique "radioscopie" car c'était en rapport avec radioscope mon site), j'avais accepté sans réflechir, mais après réflexion j'ai refusé car c'était la réputation de mon site qui était mis en jeu. J'avais proposé pour WRN de faire autre chose pour eux, et ils ont accepté. Et après ? Ben ils m'ont envoyé balader, parce-qu'ils pensent que j'ai copié une de leurs rubriques, ce qui est faux. Résultat : Kenny a eu droit à cette rubrique, mais le nom reste nommé "radioscopie", ce qui m'a géné. J'ai contacté Fred le webmaster du site pour savoir si on pouvait changer le nom de la rubrique... il m'a répondu "surement pas !"

Je n'ai absolument rien contre le site WRN qui fait un très bon boulot, ni contre Kenny, mais plutot contre le fait qu'on m'ait rejeté à cause d'une simple rubrique de rien du tout.

Pour ce que j'ai écouté de Kenny, il fait de bonnes critiques, sans faire de favoritisme ni être méchant et c'est ce qui est bien. Bonne chance à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est la 2eme "critiques" que j'entend sur WRN...

Ah ? Pourquoi la 2e ?

Je n'ai pas critiqué WRN puisque je l'ai dit je n'ai absolument rien contre ce site qui est une référence en la matière ni contre les webmasters qui font du très bon boulot (pour preuve je fréquente toujours le site), mais juste le nom "radioscopie" qui m'a géné. Mais suite à la réponse négative de WRN, je me suis dit tant pis, il y a une différence entre les 2 noms, ce n'est donc qu'un "détail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un forum intéressant qui permet de débattre autour de ma rubrique qui semble apparemment « tout à coup » si sévère et arbitraire et objet de discussions. A titre de rappel, car je ne suis pas adepte de la langue de bois, cette chronique m’a été proposé par Franck de WRN et a pour nom Radioscopie non pas par plagiat de l’idée de Hed' mais d’avantage car je ne trouvais pas de nom à celle-ci. De plus je trouve cela amusant que l’on me reproche un avis car, par définition, un avis est personnel, n’engage que sa propre opinion et si ma rubrique se fait dans un cadre de transparence et d’objectivité, elle n’en est pas pour autant que la résultante d’un travail humain et donc un avis personnel. Je n’ai jamais revendiqué une quelconque place de leader d’opinion sur notre paysage « web radiophonique », ma rubrique s’inscrit avant tout dans une logique analytique et descriptive des webradios couplé d’une vision plus personnelle. Si une erreur sur la durée de l’émission d’Alex a été commise je ne trouve pas une preuve d’humilité et d’acceptation de la critique que de créer un topic pour faire tribune à un humour jugé mal apprécié en la qualité de « pipi caca ». A défaut d’en froisser certains je maintient mon avis et ne pense pas faire erreur en employant ces termes car conforme à ma vision ou plutôt écoute de l’émission. Je n’ai jamais critiqué son travail en disant qu’il était mal effectué dans le fond mais j’ai juste précisé le fait que l’humour dans lequel « baigne » l’émission est pour moi résolument pseudo trash, peu justifié, parfois déplacé et bien évidement « pipi caca ». Enfin je tenais à rappeler que je cherche avant tout à garder mon objectivité au service d’une analyse sans concession et sans contrainte. Mon but n’est bien sur pas de dénigrer une station mais simplement à porter une critique constructive sur nos webradios françaises.

Par ailleurs je remercie énormément tous ceux qui ont pu émettre des avis sur ma rubrique et les invite à me contacter sur kenny_onr@hotmail.com , pour des critiques constructives qui feront toujours progresser la rubrique tels que les extraits sonores de Sebb à méditer.

A bientôt pour de nouvelles radioscopies sur www.webradios-news.com

Cordialement

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je reprocherais au contenu, c'est que le concept se répete trop à chaque fois (en intro et à la fin). Je pense que c'est pas la peine de répéter le concept chaque semaine, d'autant que tout est expliqué sur la page de la rubrique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, cette rubrique "radioscopie" devait m'etre confié

Bonjour,a l'époque c est fred qui t'avait contacté et qui était le fondateur du site webradios-news ,depuis il a décider de partir.

De mon coter j'avais pris contact avec Kenny et lui avait proposer la rubrique.

Oui en effet j'avais omis ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...