Aller au contenu

Cube pour micro de reportage


alexandremizar

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous parler ici du CUBE POUR MICRO, MICROPHONE FLAG pour les anglophones, ou encore BADGE DE MICRO.

Vous savez évidemment de quoi il s'agit si vous vous intéressez un temps soit peu au monde la radio, mais je crois me trouver au bon endroit ! LOL Pour les novices : microphone_flag_sample1.jpg

Même si beaucoup de médias audiovisuels en France utilisent les bons vieux LEM

Solution idéale pour se positionner au côté de médias plus traditionnels (presse écrite, télé locale...), et je pense surtout aux radios associatives locales qui proposent des flashes d'information locale, le badge sert aussi comme PLV lors d'émissions en extérieur ou tout simplement comme décoration en studio.

Bref, j'ai longtemps cherché où me procurer ce genre de produit, et après un peu temps passé sur la toile, deux entreprises m'ont parues intéressantes (lien n°1, lien n°2). Cependant, le coût, certes relativement modique pour une structure de moyenne importance (de 30 à 60 euros), le budget est rapidement explosé lorsque l'on veut équiper plusieurs micros !

J'en viens donc à la solution pour laquelle j'ai opté et que je m'en vais vous faire partager, pour les amateurs qui rêvent de s'en confectionner un... ;)

Tout d'abord, la structure principale, en carton plutôt rigide mais pas ondulé (important pour l'aspect final !). Découpée en forme de patron de cube de 6 cm de côté environ (le fameux T que l'ont réalise à la maternelle, une face en moins :arrow: microphone_flag_sample2.jpg). Il vous faut coller les cotés, en n'oubliant pas de découper un trou circulaire pour glisser le micro. Un coup de peinture : j'ai opté pour de l'acrylique en bombe. Noire ou blanche (ou autre d'ailleurs), en pensant à l'accorder aux couleurs de votre logo bien sûr ! Ce dernier une fois réalisé sur un logiciel classique de montage photo, il vous faut l'imprimer sur du papier de qualité. Moi j'utilise un automate de photomaton avec ma clé USB : enregistrez le logo au format JPEG avec une résolution correspondant au développement photo des machines automatiques ou des services par correspondance (10x13 ou 10x15), puis insérez les sous-sous dans la fente ! :o) Découpage, collage du logo (le mieux c'est le ruban adhésif double face : séchage instantané et pas de coulures !). Enfin, découpez un cube de mousse pour emboîter dans la structure cartonnée et percé en son centre du diamètre du micro à habiller.

Le résultat :

cube_puissance7_view1ico.jpgcube_puissance7_view2ico.jpg

Cliquez pour agrandir.

Pour le logo, pensez à contraster les couleurs pour qu'il soit bien visible.

La forme peut aussi varier : triangulaire, rectangulaire...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et de vos astuces aussi !

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cet après midi j'ai essayé de faire un badge micro... et ça rend pas trop mal je trouve :)

J'ai fait ça avec du papier bristol et rembourré avec de la mousse... et j'ai recouvert le tout proprement avec du scotch noir (comme ca)

Voilà le résultat :

3916640398_c858eaf2b0_o.jpg

3916743358_7a3466210e.jpg

Reste plus qu'à coller les petits autocollants des 4 cotés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Désolé pour la remontée du sujet mais j'ai un conseil à donner.

Pensez à faire un système d'attache pour les coller.(Laisser une petite partie dépasser de vos côtés qui se colles)

Vous évitez donc de faire des couches de papier collant sur l'extérieur

et sa ne décollera pas facilement comme si vous colliez les côtés à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...