Aller au contenu

[AIDE] Creer une radio


Firemix

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis président de la Junior association Firemix et notre association a pour projet de créer une radio .Pourriez vous répondre a mes questions suivantes :

-Je voudrais savoir quel matériel est utile pour créer une radio ?

-Pourriez vous m'aidé car je comprend rien à l'autorisation A du CSA

-Et pourrais-je avoir un shéma de connection simple avec tous objets neccesaire pour la radio et le câbles et leur noms

Merci de futures vos Réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis président de la Junior association Firemix et notre association a pour projet de créer une radio .Pourriez vous répondre a mes questions suivantes :

-Je voudrais savoir quel matériel est utile pour créer une radio ?

-Pourriez vous m'aidé car je comprend rien à l'autorisation A du CSA

-Et pourrais-je avoir un shéma de connection simple avec tous objets neccesaire pour la radio et le câbles et leur noms

Merci de futures vos Réponses

Bonjour,

je vais, modestement, essayer de vous aider. comme c'est une association, je suppose que vous souhaitez emmettre en hertzien. comme vous serez, à priori, en Catégorie A (voir ici: http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... hp#privees )votre budget sera limité. dans ce cas, materiel d'occasion est préférable. néanmoins, pour monter une radio des investissements en materiel seront obligatoires. voici ma vision des éléments qui vous seront indispensables.

c'est mon point de vue qui peut être amélioré par d'autres post. aussi comme je n'ai pas tous les éléments en main (priorité à la musique ou à la parole? budget? nombre d'animateurs? ), j'essaierai de me concentrer sur les éléments les plus importants.

1 ordinateur de production qui servira à monter tous les sons à gérer la programmation,

1 ordinateur de diffusion à partir duquel sera joué les sons (il sera relié en reseau à l'ordinateur de production),

les logiciels d'automation qui vont avec ces deux pc (drs2006 ou easy radio ou SAM ou gate radio etc.),

micros (c'est con mais faut pas les oublier),

casques

une table de mixage qui permettra de permuter musique et animateur

un codeur stéréo,

éventuellement un codeur RDS,

un compresseur,

ampli,

emetteur,

antenne,

eventuellement un insert téléphonique si vous souhaitez faire passer des auditeurs à l'antenne.

voilà grosso modo les éléments pour votre radio (j'ai mis les éléments qui me semblent indispensables). sachez qu'il est, de temps à autre, facile de bidouiller et de rogner sur certains éléments. pour la configuration, je laisse le soin à d'autres.

sachez qu'il n'y a pas une mais des configurations possibles. pour vous donner une une idée ici (il faut cliquer dans la colonne de gauche "station radio 70w") http://radiotelevision.free.fr/index.ht ... 090.985417 (dans leur budget ils n'ont pas mis les ordinateurs!)

aussi: www.radioutil.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...