Aller au contenu

Experience avec les plugins WAVES


chris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la puissance des plugins waves en diffusion ! Actuellement, vous pouvez écouter le resultat sur notre antenne. Il est vrai que cela est bien plus puissant que MBL4 mais voilà, il faut obligatoirement un ordinateur puissant pour pouvoir l'utiliser :/ A moins qu'une personne sache optimiser l'utilisation de ces plugins ?

Pour revenir également sur mes questions concernant la chaîne de traitement que je recherche, je désire obtenir le même resultat obtenu par les plugins waves en hardware pour ne pas surcharger notre ordinateur et je ne fais pas confiance aux logiciels surtout avec windows !

Bonne journée.

Toane,

http://www.toane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même hors de prix !! plusieurs milliers d'euros !!! et après les webradios disent qu'elles n'ont plus de sous pour payer des Voice tracks ou un studio pour l'habillage !! En fait, y'a des bas de laine !!! LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même vous indiquer le prix d'un pack : 1400 euros environ.

Si toane se les ait payé, tant mieux. Maintenant, à la lecture du message, j'en doute un peu (je me trompe peut-être et toane ne manquera pas de me rectifier). Parce que je vois pas l'intérêt d'aller payer 1400 euros un pack (il en existe plusieurs d'ailleurs) de plugins si c'est pour remplacer le tout par du hardware prochainement....Ce qui signifie donc un nouvel investissement....

Mais ils ont peut-être les moyens, auquel cas, ce sont de bons plugins s'ils sont bien paramétrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, c'est tout bourrin .. hé hé hé...... :lol:

M'enfin... le hardware, ca reste quand même le "nec plus ultra"...

Là, je viens de changer mon traitement de voix (c'est pas vieux, ca date d'hier) et bien je suis bien content d'avoir économisé les sou-sous de mes voice-tracks ! Parce que la différence est là.

Je regrette pas d'avoir usé et abusé des plug in, mais au final, même bien réglé, ca remplace quand même pas un bon traitement hardware... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas d'avoir usé et abusé des plug in, mais au final, même bien réglé, ca remplace quand même pas un bon traitement hardware... non ?

Exact, surtout pour le temps de latence afin de te faire un retour studio dans le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, surtout pour le temps de latence afin de te faire un retour studio dans le casque

là ca dépend surtout de ta carte son. avec une digigram, la latence sera quasi nulle...

Ca m'étonnerait... Les couches "wave" des drivers Digigram ne sont pas super rapides... Ces cartes sont extrèmement puissantes à condition d'utiliser des applications développées spécialement pour les drivers "np"...

Par ailleurs, le temps de latence des process soft est principalement dû aux algorithmes de traitement, aux tailles des buffers utilisés, et non aux cartes son. C'est d'ailleurs pour cela que les traitements "hardware" numériques introduisent aussi du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la latence des cartes digigram.

pas d'une utilisation en "direct" des plug in waves via une carte digigram...

Quand je travaille avec une carte comme ca, en général, j'applique le traitement en post prod, donc pas de latence...

Et puis il y a latence et latence.... de quelques mili à la seconde, il y a un pas.... :-)

Ce qui ne me gêne pas moi pourra en gêner d'autres non ?

On lance un débat là !!! donnez vos avis camarades... (enfin, ceux qui ont achetés le bundle wave, ou qui l'ont utilisé en radio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Pour les plugins waves, nous avons eu une petite subvention d'un investisseur (sans entrer dans les détails) et au lieu de dépenser notre argent dans du hardware plus difficile à configurer, on teste actuellement une version démo de la solution et si les tests sont concluants, nous investirons surement dans la solution.

Au passage, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la config mise en place sur l'antenne ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre avis . Il est vrai que je suis tenté d'acquerir la version final du soft depuis qu'il es en place, j'ai l'impression que les basses rebondissent sur du velours, il y a une vraie densité, et à mon avis pour avoir le même resultat en hardware il faudrais debourser enormement d'argent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...