Aller au contenu

Bonne connexion pour une bonne webradio ?


Mika 007

Messages recommandés

Bonjour,

Après les questions sur Zara Radio, voici quelques questions d'ordre plus général et en rapport avec le son bien sûr !

D'après ce que j'ai compris, voilà comment je verrais fonctionner ma webradio, dites moi si je me trompe quelque part.

- Premier ordinateur : J'installe les logiciels (Zara, playlist, etc etc) je prépare tout pour la diffusion.

- Je relie l'ordi à la carte son d'un deuxième ordi (via les connecteurs "out" du premier, et "entrée" du deuxième).

(Je peux éventuellement mettre une table de mixage entre les deux afin de gérer correctement mes lecteurs, micros, etc etc)

- Sur le deuxième ordi, j'installe un logiciel de streaming (par exemple Windows Media Encoder) et j'émets en prenant comme source audio l'entrée ligne !

Donc j'aimerais savoir si ma procédure est bonne, si en faisant cela, tout marchera correctement sans avoir de problèmes audio (échos et tout) !

Si y a quelque chose qui ne va pas ou qui n'est pas terrible, n'hésitez pas à me le dire; je pense que c'est bon, mais je n'en suis pas sur du tout, j'suis pas un pro en la matière...

Merci ;) Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que tu décris est la bonne base de départ pour créer une webradio. Evidemment, intercaler une table de miage pour gérer quelques micros ainsi que les lecteurs CD ou Minidisc, serait la bienvenue.

Dans un premier temps, pense à tester la fiabilité de ta diffusion. Combien de temps ton logiciel de diff tient-il sans planter ? Tes fichiers MP3 sont-ils correctement encodés ? (je ne parle pas du débit mais du taux d'erreurs lié au codage) La play-list se met-elle à sauter des morceaux ? (du 1 au 3 par exemple).

Au niveau du stream, arrives-tu à écouter depuis une autre machine, en te connectant sur ton lien ? Si tu as des coupures, combien de temps durent-elles ? (entre 15 et 20 secondes, c'est le maximum tolérable). sont-elles nombreuses (l'idéal est d'en avoir moins de 3 par heure).

Le son répond-il à tes attentes ? Au besoin, fais tester ta webradio par les membres du forum, en donnant son lien.

Avec ces éléments, tu pourras cerner quels sont les points à améliorer concernant ta diffusion.

A+ sur le forum

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...