Aller au contenu

Recherche l'actualité


Creamaster

Messages recommandés

Salut.

D'un point de vue perso, je ne sais pas si cela existe.

Si tu veux diffuser des actualités sur ta webradio, tu peux te tourner vers RFI (Radio France Internationale) ou A2PRL.

Techniquement, je pense que c'est risqué de récupérer le flux audio de RFI ou A2PRL, car le codage du son en stream introduit un décalage d'environ 30 s. De plus, tu peux avoir des coupures, qui sont dues aux caprices des réseaux.

Récupérer la diffusion satellite de ces deux stations est techniquement possible mais elle n'est pas autorisée au plan légal.

Tu peux diffuser des actualités, à la condition de demander une autorisation ou signer une convention auprès de RFI ou A2PRL. Au moins, tu seras dans la légalité.

En tous cas, bonne chance.

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newzic, comment peux-tu proposer un service pareil ?

Non seulement on a le droit à un site hébergé chez Alice (un nom de domaine put*, un nom de domaine !!!), mais en plus, comme le souligne Sebb, c'est blindé de fautes d'orthographes ! Je vois pas comment on peut faire confiance à un service pareil sensé traiter de l'information....

Je n'irai pas plus loin, mais un service que perso, je ne recommanderai pas. A l'opposé de lejr.fr qui m'avait agréablement surpris à l'époque de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'aimerais vous signaler un point de détail dont je n'avais pas connaissance avant de discuter avec un gars de l'A2PRL au salon du Radio à Paris. En espérant qu'il ne m'ait pas pipoté.

Lorsque vous diffusez des actualités à l'antenne, il semble que la radio ait une part de responsabilité sur le contenu du journal/flash qu'elle diffuse, notamment si l'info énoncée ne s'avère pas correcte ou politiquement déplacée. Vous relayez une mauvaise information.

En passant par des services pro de type A2PRL, étant certifié agence de presse, ce sont eux qui portent l'intégralité de cette responsabilité et la radio reste inattaquable en cas de problèmes.

En passant par des services qui ne sont pas dit "agence de presse", la radio conserve une responsabilité dans le contenu.

Je pense que les cas sont rares, mais à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe radioactu.biz, musiqueactu.biz, afin de diffuser les actualités musicales sur vos webradios de manières professionnelle gratuitement.

Des flashs d'infos tous les soirs différents, du montages bien réalisé, un animateur avec une belle voix et en prime des jeux a gagner en participant a un concourt annoncé a la fin du flash.

J'utilise ces services depuis des mois, j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
http://www.newzic.fr = Forbidden

You don't have permission to access /v2 on this server.

Sinon, son autre site "New'Voice", c'est :

http://newzic49.chez-alice.fr

c'est quoi cette blague... c'est bourré de fautes... ça a pas l'air très sérieux... enfin bon.... quelqu'un a déjà testé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...