Aller au contenu

avis sur la promotions de mon équipe radio :D


Zacrod

Messages recommandés

Bonjour j'ai récemment ouvert une équipe d'animation radio et avec un des gérant des cette équipe (Célian), nous avons décidé de faire une sorte de bande annonce afin de promouvoir l'équipe sur les réseaux comme youtube et j'aimerai franchement avoir l'avis de personne pouvant donné une critique fondée ou des compliments aussi après cette vidéo peux être bonne comme mauvaises

Les images diffusée dans cette bande annonce  sont images libre de droit trouver sur google, elle ne sont pas présente pour vous trompez mais pour agrémenter la vidéo, merci de votre compréhension ! ;)

Le montage a été fais par Célian et la voix-off par moi même je vous laisse visionné ceci :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=0gtwKuQS268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo, mais correspond elle aux moyens dont vous disposez ?

Si c'est le cas, vous n'êtes pas à la bonne place et devriez démarcher les radios, télé nationales pour proposer vos services.

Si ce n'est pas le cas, c'est limite tromperie sur la marchandise, mais j'espère pour vous que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, balvenie a dit :

Jolie vidéo, mais correspond elle aux moyens dont vous disposez ?

Si c'est le cas, vous n'êtes pas à la bonne place et devriez démarcher les radios, télé nationales pour proposer vos services.

Si ce n'est pas le cas, c'est limite tromperie sur la marchandise, mais j'espère pour vous que ce n'est pas le cas.

Comme un peu tout, la bande annonces à surtout pour but de vendre du rêve mais  pour autant cela n'est trompeur car nous faisons vraiment notre maximum pour satisfaire un maximum notre clientèle.

mais les image de studio présent présent sont évidemment des image pris sur internet, je n'avais pas du tout l'intention de faire en sorte que la vidéo soit trompeuse  mais juste afin de comblé la vidéo via c'est images il faut avoué que se serai quand même plus sympathique que mettre nos propre "setup" X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que Balvenie : "

Jolie vidéo, mais correspond elle aux moyens dont vous disposez ? "

Console ssl, pupitre d'étalonnage resolve, et des monitors de studio qui coûtent 1 an de salaire...  à  ce niveau de moyen  technique et des compétences requises mieux vaut viser l'international  !  Cela existe.  Pour la vidéo, le logo est jeune,  très cool , je ne sais pas s'il se décline en noir et blanc. Ije le trouve séduisant.L'animation  classique est en décalage avec l'excellence du matériel présenté  et les budgets associés. Je trouve l'intention et l'idée très bonne , le texte est clair et traduit un " bon état" d'esprit !  Si il y a un décalage avec le matériel présenté mieux vaut montrer d'autres images. : montrer qui vous êtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vieira a dit :

Même réaction que Balvenie : "

Jolie vidéo, mais correspond elle aux moyens dont vous disposez ? "

Console ssl, pupitre d'étalonnage resolve, et des monitors de studio qui coûtent 1 an de salaire...  à  ce niveau de moyen  technique et des compétences requises mieux vaut viser l'international  !  Cela existe.  Pour la vidéo, le logo est jeune,  très cool , je ne sais pas s'il se décline en noir et blanc. Ije le trouve séduisant.L'animation  classique est en décalage avec l'excellence du matériel présenté  et les budgets associés. Je trouve l'intention et l'idée très bonne , le texte est clair et traduit un " bon état" d'esprit !  Si il y a un décalage avec le matériel présenté mieux vaut montrer d'autres images. : montrer qui vous êtes !

Il est vrai que tu es raison et je m'en rend conte, ces images ont été utilisée dans la thématique de la vidéo mais il est vrai quelles montrent ce que nous sommes pas "des messieurs qui ont un studio à 10 000€ X)" mais encore merci de ton avis construit qui me fais franchement plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que les images diffusée dans cette bande annonce  sont images libre de droit trouver sur google, elle ne sont pas présente pour vous trompez mais pour agrémenter la vidéo, merci de votre compréhension ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai trouvé cet effet de changement d'image désagréable, on a pas le temps de lire, ça bouge dans tous les sens, on est pas loin de l'épilepsie lol

Sinon, je trouve que ça manque de fond sonore.

Et puis vendre du rêve c'est bien, encore faut-il savoir les réaliser ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, R0uLi a dit :

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai trouvé cet effet de changement d'image désagréable, on a pas le temps de lire, ça bouge dans tous les sens, on est pas loin de l'épilepsie lol

Sinon, je trouve que ça manque de fond sonore.

Et puis vendre du rêve c'est bien, encore faut-il savoir les réaliser ensuite :)

Le manque de compétence n'est pas un problème présent :D donc pas vraiment de problème à la réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, R0uLi a dit :

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai trouvé cet effet de changement d'image désagréable, on a pas le temps de lire, ça bouge dans tous les sens, on est pas loin de l'épilepsie lol

Sinon, je trouve que ça manque de fond sonore.

Et puis vendre du rêve c'est bien, encore faut-il savoir les réaliser ensuite :)

Pareil :)

J'ai eu le mal de mer quand les images ont commencé à tourner et que les couleurs du texte et des photos se mélangeaient, alors j'ai arrêté de regarder mais j'ai laissé le son, après tout c'est de la radio... Ben du coup le son tout seul c'est un peu mou, ça manque de musique, d'effets, de punch, tout le contraire de la vidéo quoi.

Mais finalement je n'ai pas trop compris ce que vous faisiez, c'est une radio ou un studio de prod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flechman a dit :

Pareil :)

J'ai eu le mal de mer quand les images ont commencé à tourner et que les couleurs du texte et des photos se mélangeaient, alors j'ai arrêté de regarder mais j'ai laissé le son, après tout c'est de la radio... Ben du coup le son tout seul c'est un peu mou, ça manque de musique, d'effets, de punch, tout le contraire de la vidéo quoi.

Mais finalement je n'ai pas trop compris ce que vous faisiez, c'est une radio ou un studio de prod ?

en fait nan c'est une petite équipe dans laquelle on fait de l'animation, de la post-prod- de la création... on est nomade en gros on vas voir des structure le plus souvent des serveurs de jeux et on anim par exemple leur teamspeak ou leur "radio" si ils ont une radio intégré à leur site internet rien d’énorme X) et merci je prend en compte t'es conseil pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, balvenie a dit :

J'avoue me perdre dans les méandres de ton argumentation.

Si derrière cette belle vidéo, il y a du Behringer, ça ne va pas le faire.

je dis que en gros les images de studio présent dans la vidéo sont des images libres de droit sur internet et surtout que l'on avait aucunement l'intention d'être trompeur dans ce que l'on montre  cela avais juste pour de but de combler la vidéo car si on fait une photo juste de notre matérielle on redescend directement d'un cran et la vidéo serai sans doute bien moins propre mais nous ferrons attentions à l'avenir nous mettrons du genre des screens de nos réalisations etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Zacrod a dit :

en fait nan c'est une petite équipe dans laquelle on fait de l'animation, de la post-prod- de la création... on est nomade en gros on vas voir des structure le plus souvent des serveurs de jeux et on anim par exemple leur teamspeak ou leur "radio" si ils ont une radio intégré à leur site internet rien d’énorme X) et merci je prend en compte t'es conseil pour la prochaine fois ;)

Aaaah okay, c'est déjà plus intéressant, c'est ça qu'il faut vendre !

Donc si j'ai bien compris, c'est une équipe d'animateurs/commentateurs pour certains évènements ponctuels ? Avec l'habillage, spots, bandes annonces qui vont avec... comme une radio qui ferait des plateaux délocalisés pour des manifestations, sauf que vous ne feriez que ça.

Je pense qu'il faudrait mettre ça en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flechman a dit :

Aaaah okay, c'est déjà plus intéressant, c'est ça qu'il faut vendre !

Donc si j'ai bien compris, c'est une équipe d'animateurs/commentateurs pour certains évènements ponctuels ? Avec l'habillage, spots, bandes annonces qui vont avec... comme une radio qui ferait des plateaux délocalisés pour des manifestations, sauf que vous ne feriez que ça.

Je pense qu'il faudrait mettre ça en avant

Merci pour tes précieux conseils je veillerai à les mettre en pratique au plus vite car oui on a montrer ce que nous faisions mais nous avons fais aucune mise en avant sur qui nous sommes précisément gros merci à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zacrod a dit :

... car si on fait une photo juste de notre matérielle on redescend directement d'un cran et la vidéo serai sans doute bien moins propre

C'est sûr !

Et je vais me permettre une remarque la notion de "libre de droit"... Je doute que la photo du studio Dynamix (à ~0:26) soit libre de droit ! je pense que c'est pareil pour bien d'autres dans ce visuel... Ce n'est pas parce que c'est référencé sur google que c'est libre de droit. De plus, l'utilisation d'une telle image hors de son contexte peut clairement vous coûter cher ! Que doivent penser les exploitants des équipements photographiés de l'utilisation et de l'association que vous en faite ?

J'ai déjà été confronté à ce genre d'utilisation (côté "victime"). Dans un cas assez proche de ce que vous avez fait : Je ne souhaitais pas voir mon image associée à un produit qui ne me convenait pas, surtout sans en avoir au préalable été informé. L'affaire s'est réglée à l'amiable, mais aurait pu terminer devant un tribunal.

Mon premier conseil : à moins d'être certain de la licence de l'oeuvre utilisée et d'obtenir toutes les autorisations écrites des ayants droits, n'utilisez pas !

Et pour terminer, un minimum aurait été de créditer vos sources... C'est le minimum de reconnaissance envers l'artiste ou l'auteur de l'oeuvre, et c'est généralement d'usage commun !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zebulon91 a dit :

C'est sûr !

Et je vais me permettre une remarque la notion de "libre de droit"... Je doute que la photo du studio Dynamix (à ~0:26) soit libre de droit ! je pense que c'est pareil pour bien d'autres dans ce visuel... Ce n'est pas parce que c'est référencé sur google que c'est libre de droit. De plus, l'utilisation d'une telle image hors de son contexte peut clairement vous coûter cher ! Que doivent penser les exploitants des équipements photographiés de l'utilisation et de l'association que vous en faite ?

J'ai déjà été confronté à ce genre d'utilisation (côté "victime"). Dans un cas assez proche de ce que vous avez fait : Je ne souhaitais pas voir mon image associée à un produit qui ne me convenait pas, surtout sans en avoir au préalable été informé. L'affaire s'est réglée à l'amiable, mais aurait pu terminer devant un tribunal.

Mon premier conseil : à moins d'être certain de la licence de l'oeuvre utilisée et d'obtenir toutes les autorisations écrites des ayants droits, n'utilisez pas !

Et pour terminer, un minimum aurait été de créditer vos sources... C'est le minimum de reconnaissance envers l'artiste ou l'auteur de l'oeuvre, et c'est généralement d'usage commun !

Michel

tes dires sont totalement vrai et il vrai que nous n'avons pas pensez aux risques dans le quel nous nous mettons en utilisant c'est images merci nous mettrons les sources des que nous les avons toutes retrouvé et nous ne prendrons plus les photos d'autrui pour les vidéo de notre équipe :)

 

En tout cas merci vraiment à vous tous pour vos critique constructive c'est clairement ce qu'il manque sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le résultat semble à priori joli, cette vidéo envoie pas une super image, je m'explique :

On vois clairement que c'est des images pompées sur internet, alors même si c'est dans le but d’agrémenter la vidéo ça attire plutôt la méfiance, on se dis "pourquoi le type a pas mis son studio, qu'est-ce qu'il cache", ensuite je sais pas si c'est un template After Effect ou autre mais la vidéo n'est pas spécialement percutante et on décroche assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 111 a dit :

Bien que le résultat semble à priori joli, cette vidéo envoie pas une super image, je m'explique :

On vois clairement que c'est des images pompées sur internet, alors même si c'est dans le but d’agrémenter la vidéo ça attire plutôt la méfiance, on se dis "pourquoi le type a pas mis son studio, qu'est-ce qu'il cache", ensuite je sais pas si c'est un template After Effect ou autre mais la vidéo n'est pas spécialement percutante et on décroche assez vite.

C'est vrai que cela poussera plus à la méfiance qu'autre chose ... et oui c'est du after effect mais pas une template cela à été vraiment travailler mais comme la plupart de vos réponse on se perd facilement dans la vidéo je veillerai à ne pas refaire la meme erreur la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...