Aller au contenu

frais a payer par année pour difusion webradio en suisse !


er_k_k

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, en France, pour une webradio la SACEM demande 70€ par mois pour avoir les droits de diffusion. Je ne suis pas un expert en la question, et c'est assez fouillis, car il y a plusieurs "conditions de dépassement" : par exemple suivant le nombre de diffusion (si tu dépasses un certain seuil) ou suivant le statut (association, entreprise...) ou encore suivant le nombre d'auditeurs un certain pourcentage sera à payer en supplément...

Bref quelques critères supplémentaires à prendre en compte !

Je ne suis pas un expert quelqu'un te répondra plus précisément, mais pour résumer, les frais de la SACEM s'élèvent à 70€ par mois, car en général pour une petite et moyenne WebRadio on ne dépasse pas les conditions de base !

Je t'aurais bien donné la page du site de la SACEM qui en parle, mais suivant leurs termes, cette page est en cours de révision... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les droits de la sacem s'élèvent à environ 70 euros par mois pour une webradio qui ne fait aucun bénéfice commercial. Mais à cela s'ajoute également le forfait de la SCPP (producteurs de phonogrammes) qui se rapproche des montants de la sacem... décidément, c'est très difficile d'ouvrir une webardio avec peu de moyens...

>>> pour en savoir plus <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils font tout pour favoriser la création de web radio... Entre les droits (Sacem, SCPP) le matos, les serveurs, éventuellement les animateurs; Dur dur d'ouvrir une webradio sans moyen, pourtant même en asso, c'est difficile de monter un site de dire faites des dons et on monte le projet après. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...