Aller au contenu

Absorption de son


Cdric

Messages recommandés

Yop,

Je ne savais pas trop où poster, avec la radio nous risquons de déménager et nous cherchons du matériel qui gère l'acoustique et absorbe le son (évitons les boites d'oeufs) avez vous une idée ? Qu'utilisez vous ? Eviter de payer une étude acoustique ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour ce type de produit il vaut mieux choisir des plaques de mousse avec un classement au feu M1 ou similaire à la norme européenne.

Attention au trop bonne affaire ! Le pas cher en général dès qu'on lui applique une flamme par accident même petite, ou un court-circuit électrique à proximité, peut créer un incendie incontrôlable surtout si toute la pièce en est revêtu de celle-ci. Sans parler des saloperies très dangereuses qui peut se dégager et vous asphyxier assez rapidement.

Il ne  faut pas penser que cela n'arrive qu'aux autres.

Sinon, rien et tant pis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous faite de la radio pas d'enregistrement studio.

sinon 2 OU 3 plaque de mousse acoustique chez thomann quelques meubles, si cela ne suffit a couper les résonance de ta pièces, 

tu peut rajouter de la moquette au sol, faire une cloison mobile avec des tasseau et du coton gratter.

ça ne sert a rien de tapisser tes mur de mousse acoustique en plus cela va vous couter tres cher.

ps les plaque de mousse acoustique mette sur le mur qui fait office de reflecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais @philneo notre studio actuel est deja revêtu de mousse dans sa (presque) intégralité et nous souhaitons réitérer. Nous avons eu un avant et un après. La différence est flagrante ! L'acoustique est très importante dans notre métier. Bien sur que nous prendrons pas du bas de gamme... Merci pour vos réponses, si vous avez des tuyaux ou vous même des produits à me conseiller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l acoustique est importante mais au point d insonorisées une pièce totalement,  il faut arrêt de dépenser d argent pour grande différence et mon expérience pro parle 

Je suis tech son vidéo depuis 25ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si vous avez de l'argent a dépenser c'est votre souci alors, mais demande des conseils alors que vous aller faire une etude par un acousticien, enfin par un mec qui normalement une licence en musicologie, et quelque étude d'architecture. à c'est gens je préfére un ingé son qui a son studio et qui fait de la tourner, je pense qu'ils en connaissent plus sur le son que quelqu'un qui ne connais le son que en théorie.

mais ça c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @philneo

1 - L'acoustique et la musicologie, ça n'a rien à voir.

2 - Il me semble que dans le premier message de la discussion, il est question de traitement acoustique de la pièce (c'est assez simple), pas d'insonorisation (beaucoup plus compliqué).

 

@Cdric

Est-ce que vous connaissez les locaux dans lesquels vous aller emménager, ou est-ce que la recherche est en cours ?

Les dalles de mousse absorbante sont une solution classique, efficace et pas trop chère. Ça se trouve chez Thomann.

Les panneaux genre Texaa sont plus jolis mais nettement plus chers (mais tu pourrais faire marcher l'économie de ta région !).

Inutile d'en mettre partout, il faut juste étudier un peu la forme de la pièce et la nature des parois pour trouver les endroits stratégiques où placer les absorbeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...