Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

madein80

Filmer le studio

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de solution vous avez mis en place pour filmer le studio lors de vos live (camera ip, webcam) ?

Merci d'avance

Hello @madein80 !

Personnellement, j'utilise ma webcam et le logiciel OBS pour diffuser le live sur Facebook. ;)

Un membre du forum (@mrmazure je crois) a sorti une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=G1cv7vKadhQ

Attention, il ne faut pas diffuser de la musique sur Facebook !

Bonne journée.

Merci pour vos réponses. Bon le logiciel OBS fait l’unanimité. Je vais le tester. mrmazure tu peux me donner les références de tes cameras ip ?

Modifié par madein80

il y a 11 minutes, madein80 a dit :
il y a 1 minute, mrmazure a dit :

Merci pour vos réponses. Bon le logiciel OBS fait l’unanimité. Je vais le tester. mrmazure tu peux me donner les références de tes cameras ip ?

Merci je vais en commander une pour essayer. Par trop dur pour récupérer le flux video ? j'ai parcouru plusieurs forums et plusieurs fabricants de camera ip ne fournissent pas l'url pour le flux video ils ont leur logiciel propriétaire.

il y a 5 minutes, madein80 a dit :

Merci je vais en commander une pour essayer. Par trop dur pour récupérer le flux video ? j'ai parcouru plusieurs forums et plusieurs fabricants de camera ip ne fournissent pas l'url pour le flux video ils ont leur logiciel propriétaire.

Alors niveau code, voilà ce que tu dois taper pour récupérer le signal RTSP : rtsp://USER:PASS@IP:PORT/live/ch0 :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Par contre OBS ne permet pas de récupérer le signal RTSP donc moi je passe par VMix (qui mélange les 3 caméras). Et je récupère le flux sortant de Vmix dans OBS (où je rajoute l'interface).

Modifié par mrmazure

il y a une heure, mrmazure a dit :

Alors niveau code, voilà ce que tu dois taper pour récupérer le signal RTSP : rtsp://USER:PASS@IP:PORT/live/ch0 :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Par contre OBS ne permet pas de récupérer le signal RTSP donc moi je passe par VMix (qui mélange les 3 caméras). Et je récupère le flux sortant de Vmix dans OBS (où je rajoute l'interface).

Merci beaucoup