Aller au contenu

Traitement hardware ou software ?


ThatsSacha

Messages recommandés

Bonjour les copains !

 

Alors voilà je vais sûrement acheter un micro qui est le Rode Procaster et donc qui est mieux de faire ça avec un traitement dessus. Je voulais opter pour un DBX 266xs il me semble mais seum souci c'est que le pack micro, suspension, pied et traitement au final ça fait casser la tirelire comme nous ne sommes pas tous Rothschild ehehe oui :586a2f083b3be_EmojiSmiley-05:  

 

Donc pour ne pas avoir un son trop degueu je me suis dit que au lieu d'acheter un traitement hardware tout de suite, pourquoi pas passer sur du software type Stéréo Tool, Breakaway live... 

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stereo Tool offre des possibilités très intéressantes, même sans s'y connaître en traitements poussés (il propose des presets de bonne facture même pour du traitement sur voix). Je t'invite à l'essayer. 
En revanche, si tu souhaites faire du traitement en temps réel, il te faudra une autre machine, une carte son et utiliser un preset pas trop lourd pour éviter trop de latence. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alebreton a dit :

Stereo Tool offre des possibilités très intéressantes, même sans s'y connaître en traitements poussés (il propose des presets de bonne facture même pour du traitement sur voix). Je t'invite à l'essayer. 
En revanche, si tu souhaites faire du traitement en temps réel, il te faudra une autre machine, une carte son et utiliser un preset pas trop lourd pour éviter trop de latence. ;-)

Outre un PC musclé, il faudra surtout une carte son ne générant pas de latence... Préférer dans ce cas une carte PCIe (ou thunderbolt) à un module USB ou Firewaire. Au final pas forcément moins cher qu'un petit hardware, genre Tascam TA 1-VP ( http://www.tascam.eu/fr/ta-1vp.html ), qui offre un préamp, deux compressions, un gate et un EQ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...