ThatsSacha Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Bonjour les copains ! Alors voilà je vais sûrement acheter un micro qui est le Rode Procaster et donc qui est mieux de faire ça avec un traitement dessus. Je voulais opter pour un DBX 266xs il me semble mais seum souci c'est que le pack micro, suspension, pied et traitement au final ça fait casser la tirelire comme nous ne sommes pas tous Rothschild ehehe oui Donc pour ne pas avoir un son trop degueu je me suis dit que au lieu d'acheter un traitement hardware tout de suite, pourquoi pas passer sur du software type Stéréo Tool, Breakaway live... Qu'est-ce que vous en pensez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alebreton Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Stereo Tool offre des possibilités très intéressantes, même sans s'y connaître en traitements poussés (il propose des presets de bonne facture même pour du traitement sur voix). Je t'invite à l'essayer. En revanche, si tu souhaites faire du traitement en temps réel, il te faudra une autre machine, une carte son et utiliser un preset pas trop lourd pour éviter trop de latence. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJ FA Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Oui tu peux utiliser Stéréotools pour commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon91 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 il y a une heure, alebreton a dit : Stereo Tool offre des possibilités très intéressantes, même sans s'y connaître en traitements poussés (il propose des presets de bonne facture même pour du traitement sur voix). Je t'invite à l'essayer. En revanche, si tu souhaites faire du traitement en temps réel, il te faudra une autre machine, une carte son et utiliser un preset pas trop lourd pour éviter trop de latence. ;-) Outre un PC musclé, il faudra surtout une carte son ne générant pas de latence... Préférer dans ce cas une carte PCIe (ou thunderbolt) à un module USB ou Firewaire. Au final pas forcément moins cher qu'un petit hardware, genre Tascam TA 1-VP ( http://www.tascam.eu/fr/ta-1vp.html ), qui offre un préamp, deux compressions, un gate et un EQ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Il y a 6 heures, DJ FA a dit : Oui tu peux utiliser Stéréotools pour commencer. Ou rien Un bon micro n'a pas forcément besoin d'un compresseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.