Aller au contenu

Avis et reglage de breakaway


evenu123

Messages recommandés

Salut !
Je vais déjà t'expliquer grosso modo à quoi ils correspondent.
A savoir que je ne suis pas expérimenté; j'explique avant tout via mon ressenti qu'avec mes connaissances.

Le "Final Drive" agit comme une sorte de réglage d'AGC, mais après: plus il est élevé, plus la compression sera ressentie (et vice-versa). 
Le "Range" te permet, en gros, de définir à quel volume les sons les moins forts vont être remontés.
Le "Power" te permet de gérer la puissance de compression.
Le "Speed" permet de gérer la vitesse de la compression. En soit, il ajoute "une sorte d'effet d'expansion stéréo" (qui n'en est pas). A utiliser avec modération: un peu comme le sel, si t'en mets pas assez, c'est fade; si t'en mets trop c'est dégueulasse.
Le "Bass Boost" est dépendant du "Bass Shape": le premier ajoute ou enlève des basses, en les compressant plus ou moins. Le "Bass Shape", lui, agit sur la fréquence des basses que tu règles avec le "Bass Boost". Plus le réglage sera à gauche, plus les basses que tu règleras seront... basses. Plus il sera à droite, plus ces basses seront hautes. 

Tous les réglages sauf le Final Drive sont quelque part dépendants les uns des autres.
Par exemple, si tu mets un "Range" et un "Power" élevés, alors la nuance liée à l'augmentation de "Speed" sera beaucoup plus audible (et assez dérangeante selon moi).
A contrario l'effet sera moins audible si tu baisses le "Power" ou le "Range".

Pour trouver les réglages qui te conviennent je te recommande d’expérimenter par toi même, bien que je te conseillerai les réglages suivants:

Tous les curseurs Final Drive doivent-être sur 0.
Les réglages "Bass boost" et "Bass shape" sont à déterminer soi même.

Pour un son bourrin:
Preset French Kiss
Range: 45
Power: 70
Speed: 60

Pour un son agréable:
Preset Cleveland
Range: 30
Power: 50
Speed: 30

Pour un son qui "répare" sans colorer:
Preset Reference Settings
Range: 30
Power: 50
Speed: 10

Pour un son basseux, du rap/électro/RnB
Preset The Regulator
Range: 40
Power: 40
Speed: 60

Bien sûr ce sont les réglages que j'utiliserai. Ils sont assez personnels, et certains les apprécieront; d'autres non.
Après Breakaway a un son très coloré de base: on aime, ou pas.

(qu'il est long ce message :mrgreen:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...