Aller au contenu

Problème Liquidsoap Buffer Overrun


seb29ra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous ne sachant pas trop d’où vient mon problème malheureusement, voila nous avons un serveur dédié pour la radio séparé par la virtualisation VMWare en 3 parties (deux debian et un windows 7).

J'utilise Liquidsoap pour faire plusieurs flux mais j'ai un soucis qui se produit généralement au bout de 20 jours. Le programme fonctionne parfaitement bien et après ce timing a peu près liquidsoap finit par crasher en mettant dans le fichier log les infos suivantes (voir screen).

Pour information la VM a icecast et liquidsoap uniquement d'installer et les ressources attribuées sont les suivantes : Nombre de sockets virtuels : 1, Nombre de noyaux par socket : 1, 4 Go de RAM.

D'après les infos que j'ai pu glaner il est possible que cela vienne de la virtualisation ou je n'aurai peut être pas donner assez de ressources à la VM mais je préfère poser la question et peut être qu'avec un peu de chance certains d'entre vous ont déjà eu le soucis.

Merci d'avance.

Capture-bufferoverrun.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il parle ici de https://sourceforge.net/p/savonet/mailman/message/26879178/ 

liquidsoap a tendance à faire des couches par exemple live par dessus musique, après une couche pub par dessus playlist. 

Content de voir un autre breton fun de liquidsoap ;)

As tu instruit a ton liquidsoap une entré telnet pour piloter les flux afin de pouvoir couper les encodeurs 1 par 1 afin de trouver le fautif ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien y a du breton ici aussi on est vraiment partout ! ;) En fait ça peut pas s'appliquer à moi ça puisque liquidsoap je m'en sers simplement comme relay pour multiplier mes flux j'ai une diffusion à coté sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

alors tu peux dans liquidsoap tu rajoute les lignes telnet afin de pouvoir le piloter dans putty, lors que tu règle ton putty en telnet et tu met le port il te demandera aucun mot de passe, tu tape juste /help il va te monter tous ce que tu peux faire... 

encodeur1.stop par exemple ou encodeur1.restart

donc tu va pouvoir couper chaque relay un par un afin de trouver celui qui pourrait être le soucis.. 

set("server.telnet",true)
set("server.telnet.bind_addr","0.0.0.0")
set("server.telnet.port",  1234)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Je vais aussi probablement augmenter les ressources de la VM à mon avis c'est peut etre juste aussi.. il bouffe pas mal en ressources..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux aussi tester liquidsoap sous windows et ton script.liq il faut aller dans les commandes msdos (invite de commande )

et lui dire par exemple dans la fenetre ms dos    C:/liquidsoap/liquidsoap.exe nomonfichier.liq 

dans l'exemple on imagine que dans le lecteur c: tu as un dossier avec liquidsoap et que ton script est aussi la dedans... 

 

c'est comme sa que je teste aussi des bouts de code avant de les envoyer dans le linux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très bizarre c'est que pendant une vingtaine de jours ça tourne sans aucun accro.. et d'un coté on se tape du buffer overrun les streams se déconnectent et reconnectent plusieurs fois avant de lâcher complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de réponse telnet de airtime liquidsoap

lolol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Depuis j'ai voulu réinstaller Liquidsoap proprement sur une autre machine mais voila que lorsque je lance le .liq il me met un message d'erreur dans les logs : "feeding stopped : Ogg stream does not contain required data". Est ce que certains ont des idées d’où ça peut venir ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...