[Projet] Création d'une webradio sur Bordeaux ? avis aux Bordelais !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 917 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

acidecitrikNouveau Membre
·5 messages

Bonjour Bonjour,

Voilà un sujet assez spécial que je post aujourd'hui.
Je suis de Bordeaux et j'ai cru comprendre dernièrement qu'il y avait quelques membres de cette magnifique région.
Qu'il s'agisse de l'animation, de la technique ou de la comm' (ou tout à la fois) nous avons tous une passion commune : La Radio !

Je sais combien il est difficile de monter un projet seul. Dans beaucoup de cas, cela se résulte par un échec dû à un manque de temps et de motivation.
Pourquoi ne pas monter un projet webradio à plusieurs ? Nous aurions plus de poids pour :

• Créer un véritable studio (pourquoi ne pas démarcher les mairies pour tenter d'obtenir une petite place dans une MJC, une maison des associations...)
  • Créer une véritable grille de programme (et ne pas faire que de l'automation entrecoupée de pubs et de jingles)
  • Obtenir des subventions (oui je sais cela reste compliqué dans le monde de la webradio mais je reste persuadé que si la webradio diffuse aussi quelques programmes "locaux" une négociation soit possible. Ne serait-ce que pour obtenir un petit local ou payer des frais relatifs à la SACEM, SCPP, SCPF...)

J'oublie certainement quelques paramètres, mais je me dis que déjà si des personnes sont intéressées, nous pourrions au minimum nous réunir, en discuter, initier le projet et voir ce qui est possible de faire.

Qu'en pensez-vous ?

Damien

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Proradio

Où en est le projet ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien