Aller au contenu

[Projet] Création d'une webradio sur Bordeaux ? avis aux Bordelais !


acidecitrik

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Voilà un sujet assez spécial que je post aujourd'hui.
Je suis de Bordeaux et j'ai cru comprendre dernièrement qu'il y avait quelques membres de cette magnifique région.
Qu'il s'agisse de l'animation, de la technique ou de la comm' (ou tout à la fois) nous avons tous une passion commune : La Radio !

Je sais combien il est difficile de monter un projet seul. Dans beaucoup de cas, cela se résulte par un échec dû à un manque de temps et de motivation.
Pourquoi ne pas monter un projet webradio à plusieurs ? Nous aurions plus de poids pour :

  • Créer un véritable studio (pourquoi ne pas démarcher les mairies pour tenter d'obtenir une petite place dans une MJC, une maison des associations...)
  • Créer une véritable grille de programme (et ne pas faire que de l'automation entrecoupée de pubs et de jingles)
  • Obtenir des subventions (oui je sais cela reste compliqué dans le monde de la webradio mais je reste persuadé que si la webradio diffuse aussi quelques programmes "locaux" une négociation soit possible. Ne serait-ce que pour obtenir un petit local ou payer des frais relatifs à la SACEM, SCPP, SCPF...)

J'oublie certainement quelques paramètres, mais je me dis que déjà si des personnes sont intéressées, nous pourrions au minimum nous réunir, en discuter, initier le projet et voir ce qui est possible de faire.

Qu'en pensez-vous ?

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je ne suis pas de Bordeaux, donc je ne pourrais pas t'aider à faire grand chose :D !

Tu te lance dans un joli projet, mais si tu es vraiment passionné, il faut que tu fonces !

En faite, le problème, c'est que sur ce fofo la plupart des personnes font déjà de la radio.

C'est bien cool quand même mais ça m'étonnerais que des gens répondent présent.

Si le projet se concrétise, il faudra que tu prévoie du matos, des logiciels, enfin bref tout ça est déjà très bien expliqué sur ce forum.

En tout cas, je te souhaite bonne chance et j'espère que ton projet prendra vie, parce que c'est quand même le top de faire une radio ;) !

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

Enfin, je peux répondre à ton message que j'ai lu il y a une semaine !! La validation de ma présentation, c'était pas de la tarte ;)

Pour commencer, je dirais que ta proposition est vraiment vraiment très intéressante à mes yeux !

J'irai même plus loin en te disant que je suis partant pour te rencontrer autour d'un thé/café pour en discuter, qu'en penses tu ?

Alex de Bordeaux

06.74.17.66.32 

j'attends ton appel ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon humble avis , il y"a déjà beaucoup de webradios sur Bordeaux , une énième apportera quoi de plus , par rapport aux existantes qui ont déjà du mal à faire de l'audience? 

Rapproches  toi des autres , et proposes de faire un groupement , ça ce serait peut être une très bonne idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...